Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Audrey,

il y a des nouveaux programmes et pour comprendre les maths s'appuie sur ceux de 2002 (pas de réedition 2008)?

Qu'en penses-tu ?

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

sinon je le trouve très bien surtout pour un CE1 CE2, mais j'ai peur qu'en cas d'inspection on me dise que je travaille sur des fichiers de 2002 c'est tout.

Posté(e)

Alors vous en pensez quoi pour l'organisation de traces écrites ?

Posté(e)

Moi, je trouve ça bien. Je n'ai pas encore bossé sur celle de vocabulaire donc quand je m'y mets, j'y verrai surement plus clair mais comme çà, çà m'a l'air bien (surtout la présentation :bleh: ). Je n'avais pas pensé distinguer consonnes/voyelles déjà...Je vais m'en inspirer pour faire la mienne. Par contre, je mets les CE2 avec, avec peut être moins de rappel et plus de recherche directe dans le dico mais j'essaie de les intégrer. Je trouve l'idée du poème pas mal....Merci pour ce partage

Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne?

Moi, la première page est déjà prête pour tout le monde, ce sont des étiquettes que je prépare : prénom nom / nom du cahier / ce1 ou ce2 / année.

bonjour

je suis en train de faire ma liste de supports pour la rentrée.

Moi, je t'ai répondu dans ton autre post...

Posté(e)
sinon je le trouve très bien surtout pour un CE1 CE2, mais j'ai peur qu'en cas d'inspection on me dise que je travaille sur des fichiers de 2002 c'est tout.

Toutes les classes n'ont pas les moyens de réactualiser leur manuel, fichier ... donc du moment que tu respectes les IO de 2008 (en rajoutant par exemple ce qui manque), je ne vois pas le probleme ;)

Posté(e)
Après modifications, ma première séance anglais

Et bien, moi je trouve ça impec :wink:

Posté(e)

comme le dit mamiebrossard meme si les programmes ont change le manuel traite bien des point qui doivent etre traites dans ces nouveaux programmes je ne vois donc pas ce qu'on pourrait te reprocher. de plus, je ne suis pas sur que beaucoup d'editions ait reedite leur fichier...si vous avez des exemples dites les moi car je ferai ma commande a la rentree..bien que partie sur pour comprendre les maths je peux toujours changer..mais moi je le trouve tres bien...

Posté(e)

Eh bien, je suis contente que ça puisses te servir car pour le moment, j'ai l'impression de surtout puiser ici et ne pas pouvoir "donner" grand chose! Enfin, la présentation je l'ai prise ici et l'idée du poème aussi!!! C'est une mine ce forum!

Donc Ok je vais faire pareil pour les CE2 en allant peut-être un peu plus vite pour la recherche!

Moi, je trouve ça bien. Je n'ai pas encore bossé sur celle de vocabulaire donc quand je m'y mets, j'y verrai surement plus clair mais comme çà, çà m'a l'air bien (surtout la présentation :bleh: ). Je n'avais pas pensé distinguer consonnes/voyelles déjà...Je vais m'en inspirer pour faire la mienne. Par contre, je mets les CE2 avec, avec peut être moins de rappel et plus de recherche directe dans le dico mais j'essaie de les intégrer. Je trouve l'idée du poème pas mal....Merci pour ce partage

Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne?

Moi, la première page est déjà prête pour tout le monde, ce sont des étiquettes que je prépare : prénom nom / nom du cahier / ce1 ou ce2 / année.

bonjour

je suis en train de faire ma liste de supports pour la rentrée.

Moi, je t'ai répondu dans ton autre post...

Posté(e)

heu?! Quel autre post :blink: je l'ai pas vu :blush:

Posté(e)
heu?! Quel autre post :blink: je l'ai pas vu :blush:

Ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...