emi64 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Après modifications, ma première séance anglais Mamiebrossard, ta séance d'anglais me paraît très bien. Je ne peux pas pour le moment faire de préparation dans ce domaine car je ne suis pas chez moi (Et oui mon mari habite à 250 km de mon lieu de travail) mais encore une fois sache que je vais si tu le veux bien m'inspirer de cette séance pour faire la mienne. Je te dis merci encore pour tout le travail que tu partages et pour les conseils avisés que tu donnes à toutes les personnes qui sont encore dans leurs premières années de métier. Merci
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Voici ma progression en écriture : ici Merci pour vos remarques. Gabryèle
doubleR Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour les bosseurs du mois d'août!Juste une tite question de rien du tout Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)... Merci je fais des pages de garde, où j'écris cahier de ..., je mets une illustration (un beau mandala sur la Terre et animaux en DDM, un livre ouvert, des crayons etc pour le français, un coloriage magique pour les maths etc..) En bas, j'écris, nom : ... prénom :... (les élèves complèteront) et la classe et l'année scolaire.
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Voici ma progression en production d'écrit pour la période 1. PROGRESSION_PRODUCTION_D_ECRIT_CE.doc Merci pour vos remarques. Gabryèle
Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Beaucoup de chargement mais pas de réponses je vous montre une partie de mon travail, j'attends vos avis... S_quence_utilisation_du_dictionnaire.zip
Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 je fais les choses à l'envers ! Ma_progression_Vocabulaire_CE2.doc
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Je trouve cette progression impeccable ! Juste un truc, dans tes exemples d'abécédaires, je pense qu'il ne faut pas trop leur en montrer car après, j'ai peur qu'ils n'aient plus d'idées pour en trouver un autre...à voir (le plus facile étant un d'animaux, peut être ne pas leur montrer en exemple...)Je sais pas... Sinon pour le reste, parfait !
Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Voici ma progression en production d'écrit pour la période 1. PROGRESSION_PRODUCTION_D_ECRIT_CE.docMerci pour vos remarques. Gabryèle Je la trouve très bien faite, bien rédiger, ce n'est que pour les ce1 ?
Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour les bosseurs du mois d'août!Juste une tite question de rien du tout Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)... Merci je fais des pages de garde, où j'écris cahier de ..., je mets une illustration (un beau mandala sur la Terre et animaux en DDM, un livre ouvert, des crayons etc pour le français, un coloriage magique pour les maths etc..) En bas, j'écris, nom : ... prénom :... (les élèves complèteront) et la classe et l'année scolaire. Moi j'écris pour eux sur leur premier cahier, j'évite de coller car les images s'abîment avec le temps Au début, je faisais de belles pages de garde mais c'est terminé à cause de l'usure (maniaque, moi ? non ! )
hel90 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Après modifications, ma première séance anglais pour avoir dejà fait qq fois ce genre de première séance, je peux te dire qu'elle ne marche pas trop mal car les élèves sont très enthousiastes ! Par contre, je me suis rendu souvent compte que les enfants avaient bcp de mal à dire si un mot venait de l'anglais ou pas : c'est qq chose de difficile pour eux car ils partent de zéro ! Du coup, bcp proposent des mots au hasard, ss réelle compréhension de la consigne. Finalement, je me demande si ce genre de séance ne serait pas mieux au début du CM2, qd ils ont déjà un certain bagage...
Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Bonjour les bosseurs du mois d'août!Juste une tite question de rien du tout Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)... Merci je fais des pages de garde, où j'écris cahier de ..., je mets une illustration (un beau mandala sur la Terre et animaux en DDM, un livre ouvert, des crayons etc pour le français, un coloriage magique pour les maths etc..) En bas, j'écris, nom : ... prénom :... (les élèves complèteront) et la classe et l'année scolaire. Moi j'écris pour eux sur leur premier cahier, j'évite de coller car les images s'abîment avec le temps Au début, je faisais de belles pages de garde mais c'est terminé à cause de l'usure (maniaque, moi ? non ! ) Merci pour vos réponses!!! je vais essayer de trouver de jolies images^^
Messages recommandés