Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Chouchou,

J'ai repris tes programmations en découverte du monde: temps et espace et j'ai completé par ta programmation de sciences. C'est plus compréhensible car les trois sous matières sont dans le même tableau DDM.

Qu'en pensez vous ?

En sciences çà me parait impossible tout est mélangé, il y a beaucoup trop de choses par période, je pense qu'ils ne peuvent pas suivre

en 1, tu as le vivant + électricité

2) dangers, + boussole + électricité (autant faire toute l'électricité ensemble non??)

Pourquoi est-il toujours écrit la matière en 1 et en 2 sans sous-parties????

en espace, tu vas du petit au grand (école...quartier...puis tu fais le monde et tu reviens à la france), je comprends pas pourquoi ne pas faire france puis finir par monde

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai repris la prog de Chouchou.

Que me conseilles tu pour les sciences, j'ai rectifié le tir concernant du petit au grand

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais voilà l'expérience que je vais tenter avec les CE1 vu le programme et le temps donné pour le faire:

période 1: temps et espace: outil pour mesurer le temps et l'espace classe

période 2 : sciences : électricité

période 3 : temps et espace: ma ligne de vie et notion de génération + mon village et la ville la plus proche

période 4 : sciences: le vivant

Période 5 : -temps et espace: l'école dans le temps, les moyens de locomotions dans le temps + les types de paysages

-sciences: l'homme et les animaux dans leur environnement: respect de la nature...

Qu'en pensez-vous? :sleep:

Posté(e)
Je ne me souviens plus si vous faites le vocabulaire en commun?

Pour la période 1 sur le dictionnaire, je pense faire la même chose en poussant plus sur le dictionnaire pour les CE2. Est-ce possible, selon vous???

En ce qui me concerne non pa en même temps, car avec les ce1 il y a tout le début à faire. S'assurer déjà que les enfants connaissent l'alphabet par coeur, ensuite ranger les lettres dans l'ordre puis le s yllabes puis les mots et enfin dictionnaire. Avec les ce2 on attaque directement le dictionnaire ils l'ont utilisé l'an passé. Donc pour moi il faut différencier les 2 niveaux.

Moi aussi je différencie : j'attaque plus vite le dictionnaire après avoir revu un peu l'ordre alphabétique alors que pour les CE1, je vais beaucoup plus travaillé sur l'ordre avant.

Posté(e)

je suis en train de faire ma progression en maths pour mes CE2. Je me pose la question suivante : Quelle compétence fait-on quand on cherche le complément à un nombre et d'autre part quand on calcule des différences tout en sachant que la technique opératoire de l'addition et de la soustraction n'ont pas été revu.

Merci de votre aide.

Posté(e)
Voici ma programmation en en étude de la langue.

J'aimerai beaucoup trouver la suite concernant écriture ce1, production d'écrits et litté/lecture.

Je trouve que tu fais beaucoup en conjugaison pendant la période 1, tu n'as pas peur que ce soit un peu lourd pour tes élèves ? :wink:

Posté(e)
J'ai repris la prog de Chouchou.

Que me conseilles tu pour les sciences, j'ai rectifié le tir concernant du petit au grand

de regarder les autres programmations mises sur le post et de t'en inspirer pour créer la tienne...ou alors de construire la tienne avec un seul domaine par période, je trouve que dans la tienne, trop de choses sont mélangées.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais voilà l'expérience que je vais tenter avec les CE1 vu le programme et le temps donné pour le faire:

période 1: temps et espace: outil pour mesurer le temps et l'espace classe

période 2 : sciences : électricité

période 3 : temps et espace: ma ligne de vie et notion de génération + mon village et la ville la plus proche

période 4 : sciences: le vivant

Période 5 : -temps et espace: l'école dans le temps, les moyens de locomotions dans le temps + les types de paysages

-sciences: l'homme et les animaux dans leur environnement: respect de la nature...

Qu'en pensez-vous? :sleep:

Moi je fais quand même des sciences une fois par semaine. Toi, il ne font pas du tout de sciences en période 1 , 3 et 5???

Posté(e)

Pour la conjugaison, quand l'on observe les nouveaux programmes, c'est également assez lourd.

Posté(e)
J'ai repris la prog de Chouchou.

Que me conseilles tu pour les sciences, j'ai rectifié le tir concernant du petit au grand

de regarder les autres programmations mises sur le post et de t'en inspirer pour créer la tienne...ou alors de construire la tienne avec un seul domaine par période, je trouve que dans la tienne, trop de choses sont mélangées.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais voilà l'expérience que je vais tenter avec les CE1 vu le programme et le temps donné pour le faire:

période 1: temps et espace: outil pour mesurer le temps et l'espace classe

période 2 : sciences : électricité

période 3 : temps et espace: ma ligne de vie et notion de génération + mon village et la ville la plus proche

période 4 : sciences: le vivant

Période 5 : -temps et espace: l'école dans le temps, les moyens de locomotions dans le temps + les types de paysages

-sciences: l'homme et les animaux dans leur environnement: respect de la nature...

Qu'en pensez-vous? :sleep:

Moi je fais quand même des sciences une fois par semaine. Toi, il ne font pas du tout de sciences en période 1 , 3 et 5???

Ils ne font pas sciences pendant la période 1 et 3. Pendant la période 5, "l'homme et les animaux dans leur environnement: respect de la nature..."

Je sais que ce choix peut paraître étrange c'est justement pour cela que je souhaiterai votre avis. Cela permettra je pense de ne pas survoler les notions et d'aller jusqu'au bout des choses. Peut-être j'ai tort mais j'aimerai bien avoir d'autres avis. Merci

Posté(e)
Pour la conjugaison, quand l'on observe les nouveaux programmes, c'est également assez lourd.

Certes mais c'est trèssssss ambitieux....il vaut mieux commencer doucement la conjugaison quitte à ne pas faire un temps complet . Les collègues suivants préfèreront que les enfants sachent bien reconnaître un verbe, se repèrent bien dans le passé présent futur, plutôt que d'avoir survolé tous les temps mais sans rien y comprendre.

En ce qui me concerne je n'attaque la conjugaison du verbe qu'en novembre / décembre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...