Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis depuis quelques jours! Félicitations pour votre travail!!! J'enseigne depuis 4 ans et à la rentrée je change d'école et de niveau: après 2 ans en CM1/CM2, je vais avoir les CE1/CE2. Je me pose donc beaucoup de questions en particulier sur le CE1. Avez vous une idée de progression en découverte du monde? J'aimerais mener des ateliers de lecture/écriture, auriez vous des idées à me faire partager? Des pistes pour l'organisation? Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre!!!

Hélène

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Je la trouve très bien faite, bien rédiger, ce n'est que pour les ce1 ?

Non pour les deux niveaux, les CE1 ont les mots d'aide en plus (les CE2 doivent se débrouiller sans les mots d'aide)

Posté(e)
Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis depuis quelques jours! Félicitations pour votre travail!!! J'enseigne depuis 4 ans et à la rentrée je change d'école et de niveau: après 2 ans en CM1/CM2, je vais avoir les CE1/CE2. Je me pose donc beaucoup de questions en particulier sur le CE1. Avez vous une idée de progression en découverte du monde? J'aimerais mener des ateliers de lecture/écriture, auriez vous des idées à me faire partager? Des pistes pour l'organisation? Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre!!!

Hélène

Il y a pas mal de progression en DDM sur ce post...Et pas mal d'idées (beaucoup de pages je sais!!!mais pas mal d'idées!!!)

Posté(e)
Après modifications, ma première séance anglais

Je la trouve très bien et ça ressemble beaucoup à ce que je fais de mon côté ! :)

Pour les pages de garde, je les prépare à l'ordi.

Posté(e)
Je la trouve très bien faite, bien rédiger, ce n'est que pour les ce1 ?

Non pour les deux niveaux, les CE1 ont les mots d'aide en plus (les CE2 doivent se débrouiller sans les mots d'aide)

Idem, c'est pas mal du tout :wink:

Posté(e)

Hélène

Il y a pas mal de progression en DDM sur ce post...Et pas mal d'idées (beaucoup de pages je sais!!!mais pas mal d'idées!!!)

Il suffit pour voir les fichiers mis sur le post (sans lire tous les messages), tu vas sur la page du forum, tu cliques sur le petit trombone à côté du post et tu vas voir tous les fichiers mis ;)

Posté(e)

Juste en passant une tite idée donnée par mes anciennes collègues :wub:

Pour gagner du temps lors des livrets...

En fait nous avions décider de photocopier le livret, et nous le remplissions au fur et à mesure de nos évaluations! Comme ca lors du livret il n'y à plus qu'à reporter ce qui est déjà écrit!

Certes la correction est plus longue à la base mais le gain de temps pour le livret est WAOUH!

Personnellement j'ai collé les photocopies dans un cahier, les autres avaient choisi un classeur, au choix! (mais moi qui cherche tout le temps mes feuilles :lol: )

Voilà c'était juste au cas où :wink:

Posté(e)

C'est ce que je fais mais avec le livret original : dès que je fais une éva, je remplis le livre ce qui fait qu'arrivée à la fi de la période, il n'y a plus que quelques comentaires à mettre et éventuellement une ou deux cases à remplir si ce n'est pas fait pour la ou les 2 dernières évas ;)

Posté(e)

Voici ma progression période 1 en orthographe (mots d'usage) : ici

N'hésitez pas pour les remarques.

Merci. Gabryèle

Posté(e)

Mamiebrossard, je en sais pas si c'est normal ou bien si c'est mon ordinateur mais dans ta progression en ORL, il n'y a pas le noms des sons que tu vas étudier, est-ce normal ?

Posté(e)
Voici ma progression période 1 en orthographe (mots d'usage) : ici

N'hésitez pas pour les remarques.

Merci. Gabryèle

C'est clair, facile à lire et c'est ... BIEN!

Seule question: comment vas tu leur donner leurs mots ? tu leur donne n'importe quand ? en lien avec autre chose?

Et oui encore moi et mes questions :bleh:

Posté(e)

Au fait il me semble que quelqu'un avait parlé et mis sa progression en écriture (les déliés etc...) Sauriez vous où je peux la voir?

Merci!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...