Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
la suite ce1

Chouchou,

Je sais que le programme de sciences pour les ce1 a été considéralement réduits mais ta programmation n'est elle pas un peu légère ?

Merci !

comme j'ai ce1-ce2 plusieurs années de suite je fais le programme sur deux ans.

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
En fait il faudra que tu te renseignes sur ce que tes ce2 auront vu cette année en ce1, s'ils ont par déjà fait les états de l'eau , il faut peut être prévoir autre chose ou alors pousser plus loin sur le cycle de l'eau, la station d'épuration etc...

Autre ex, s'ils ont fait l'alimentation, tu ne eux pas le refaire, mais faire l'appareil digestif par ex.

Il faut quand même faire attention à ne pas refaire ce qu'ils ont déjà fait, même si on peut se dire qu'ils ne s'en souviennent pas tous, parce que'ils sont maintenant en cycle 3.

Je sais qu'en tant que maman, je n'aimerais pas trop que mes enfants fassent exactement le même programme que le niveau (et cycle à en dessous). (mem si je ne dirai rien à la maitresse, ce nest pas mon style heureusement !!)

Parce que dans ce cas, un ce2 dans un ce2 cm1 fera la même chose que le cm1 (là c'est le même cycle)

En français j'ai a peut près la même programmation pour les 2 niveaux, mais ce ne sera pas les mêmes exemples, les mêmes traces écrites ni les mêmes exercices, et j'en attendrai plus évidemment des ce2

Idem, tout pareil

Posté(e)

C'est changé, merci !

Pas d'autres modifications à faire ?

Et celle de CE1, cela convient ?

Posté(e)
Je me lance: programmation étude de la langue CE2. J'ai relu les programmes 2008.

A vos commentaires.

Il me semble que le passé composé n'est plus au programme des ce2 ;)

Posté(e)

Je trouve cela dans les programmes:

- Conjuguer à l’indicatif présent, futur,

imparfait et passé composé les verbes

des premier et deuxième groupes, ainsi

qu’être avoir, aller, boire, dire, faire,

partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir,

venir, voir, vouloir.

- Repérer dans un texte

Posté(e)

Mamie a raison ,bizarrement le passé composé disparaît au ce2.

Posté(e)
Je trouve cela dans les programmes:

- Conjuguer à l’indicatif présent, futur,

imparfait et passé composé les verbes

des premier et deuxième groupes, ainsi

qu’être avoir, aller, boire, dire, faire,

partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir,

venir, voir, vouloir.

- Repérer dans un texte

C'est surement parce que tu regardes le projet qui nous a été soumis à consultation et pas les programmes sortis en juin 2008 que tu trouveras ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/default.htm (pour la partie nous intéressant ici, voir là : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/a...ndissements.htm ) :)

Donc c'est bien ça, il n'y a plus le passé composé :

- Conjuguer à l’indicatif présent, futur

et imparfait les verbes des premier et

deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir,

aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre,

venir, voir, vouloir.

Posté(e)
C'est changé, merci !

Pas d'autres modifications à faire ?

Et celle de CE1, cela convient ?

Olib, coucou,

je me penche sur tes progressions en français et une remarque me vient pour la conjugaison:

j'ai bien regardé les programmes et les voici :

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/p...amme_CP_CE1.htm

"Les élèves distinguent le présent, du futur et du passé. Ils apprennent à conjuguer les verbes les plus fréquents, des verbes du 1er groupe, être, avoir, aux quatre temps les plus utilisés de l’indicatif : présent, futur, imparfait, passé composé. Ils apprennent à conjuguer au présent de l’indicatif les verbes faire, aller, dire, venir."

or toi tu as rajouté pour chaque temps les groupes 2 et 3 ainsi que vouloir et pouvoir...

j'ai corrigé ta prog mais je ne saurais comment te la faire parvenir!

marie

Posté(e)

Merci simplement en me l'envoyant: bena_olivier@yahoo.fr

Merci ! :)

Posté(e)
Et voilà ma progression DDM CE1...

Vos avis ?

Béa

Je pense que la période 5 en sciences va être un peu chargée et peut être survolée. Moi je ferai plutôt que électricité en 5, et ne ferai pas l'air puisque tu vois déjà l'eau en période 4.

Pour l'espace aussi, je trouve çà compliqué, pour moi, c'est plus pour du CE2, tu ne vois pas déjà le plan de la classe, de l'école, des trucs qui leur parlent un peu???

Posté(e)

Le plan de la classe ils l'ont déjà fait en GS, puis en CP :)

J'ai tiré cette prog du manuel nouveau fait pour le CE1, l'atelier junior, qui est bien fait, à priori.

Ce sont des séances programmées sur une semaine par notion, en 3 séances, et le programmes est prévu pour être tenu sur l'année...

Je verrai au fur et à mesure!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...