Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mamiebrossard, je en sais pas si c'est normal ou bien si c'est mon ordinateur mais dans ta progression en ORL, il n'y a pas le noms des sons que tu vas étudier, est-ce normal ?

Pour mes ce1 ?

En fait ce sont mes ex-cp, donc je sais ce que j'ai vu avec eux et je sais quels sons pêchent : les ail, eil, euil ouil que j'ai mis, les confusions ion et oin, confusion g-j, le gn, ... ensuite en fonction de ce qu'ils auront oublié, j'en rajouterais peut-être ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ahhhhhhhhhh aidez moi!! j'essaie de faire ma progression en francais pour ma 1ere periode et je patauge vraiment dans la semoule je n'ai pas de manuel attitré donc je vais piocher dans plusieurs. meme si j'ai ma programmation pour la 1ere periode je ne sais pas par ou commencer et comment commencer..pourriez vous m'aider svp...????

Posté(e)

Pour Marevann : J'écris les mots au tableau, ils écrivent sur le cahier d'orthographe (je vérifie), le soir ils apprennent, le lendemain, ils les notent sur l'ardoise, je vérifie. Et tous les jeudis, dictée sur le son ou auto-dictée sur le son.

Ils sont triés par son. En même temps, je donne avec un rappel du son (je vois/j'entends) : style CP

Posté(e)
Mamiebrossard, je en sais pas si c'est normal ou bien si c'est mon ordinateur mais dans ta progression en ORL, il n'y a pas le noms des sons que tu vas étudier, est-ce normal ?

Pour mes ce1 ?

En fait ce sont mes ex-cp, donc je sais ce que j'ai vu avec eux et je sais quels sons pêchent : les ail, eil, euil ouil que j'ai mis, les confusions ion et oin, confusion g-j, le gn, ... ensuite en fonction de ce qu'ils auront oublié, j'en rajouterais peut-être ;)

Mamie, c'est bien toi qui a une programmation en tableau double CE1 rose et CE2 violet. Je pensais que c'était toi et si c'est bien toi, je ne vois pas les sons, en fait, il y a son....mais pas le nom du son ou bien c'est mon ordi qui n'a pas la police utilisé...Je sais pas...

Posté(e)

Non ce n'est pas celle de Mamie ça :wink:

Posté(e)

C'est celle d'asoni je crois ou alors étoile ...

Posté(e)
Après modifications, ma première séance anglais

Super bien faite, comme d'hab, mamieb, pour ma part, je m'inspire des lecons zéros du site primlangues, très bien faites aussi :wink:

Posté(e)

Votre avis sur ma programmation de Géométrie Mesures pour la période 1 des CE2?

Vous en pensez quoi? Moi ça ne me satisfait qu'à moitié :wink:

Nous allons utiliser le fichier Vivre les maths mais je crois que j'aurai préféré ne pas l'avoir, enfin bref!!!

Si quelqu'un peut me dire si c'est passable quand même!

Merci d'avance

Posté(e)

Re :wink:

alors je crois que tout le monde a déjà fait sa liste de fournitures sauf moi :blush: mais c'est pas grave... Je vous rappelle que les commandes ont été faites avant que j'arrive et qu'il n'y a presque que des grands cahiers :glare:

en violet pour les 2 niveaux

en vert pour les ce2

en bleu pour les ce1

1 grd cahier outils: Maths, Frçs

1 grd cahier du jour: Maths, Frçs

1 grd cahier lecture / Production d'écrits

1 grd cahier Poésie- chants / Arts

1 grd cahier déc du monde

1 grd cahier de sons

1 grd cahier Histoire Géo

1 grd cahier sciences

1 ptit cahier d'anglais

1 chemise pour les Evaluations

Ps: Pour les cahiers à deux "matières" l'une est à l'endroit du cahier l'autre à l'envers (enfin on prend le cahier dans les deux sens ^^)

J'attends vos commentaires...

Posté(e)
ahhhhhhhhhh aidez moi!! j'essaie de faire ma progression en francais pour ma 1ere periode et je patauge vraiment dans la semoule je n'ai pas de manuel attitré donc je vais piocher dans plusieurs. meme si j'ai ma programmation pour la 1ere periode je ne sais pas par ou commencer et comment commencer..pourriez vous m'aider svp...????

toujours personne pour m'eclairer???svp.........

Posté(e)

Les grands cahiers ok, mais desfois ils peuvent avoir du mal à écrire dessus (surtout en haut) et surtout en CE1 mais bon, ils vont apprendre !

Ok pour tes cahiers outils, et du jour, production d'écrit, sons ( moi ce sont des petits). Mon cahier poésie est en TP avec une feuille blanche pour illustrer, en hist-géo-sciences....j'ai un classeur, et par contre j'ai un cahier pour les évaluations.

Je pense que tu as tout ce qu'il te faut, pas de cahier de texte? cahier de liaison?

Posté(e)

toujours personne pour m'eclairer???svp.........

Peut être pourrais-tu mettre ta programmation pour pouvoir t'aider....ou t'inspirer de celles qui ont été mises ici...Je ne sais pas exactement quoi te dire d'autre...Ou précise ta demande...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...