Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve cela dans les programmes:

- Conjuguer à l’indicatif présent, futur,

imparfait et passé composé les verbes

des premier et deuxième groupes, ainsi

qu’être avoir, aller, boire, dire, faire,

partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir,

venir, voir, vouloir.

- Repérer dans un texte

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

• asoni

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mamie a raison ,bizarrement le passé composé disparaît au ce2.

Posté(e)
Je trouve cela dans les programmes:

- Conjuguer à l’indicatif présent, futur,

imparfait et passé composé les verbes

des premier et deuxième groupes, ainsi

qu’être avoir, aller, boire, dire, faire,

partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir,

venir, voir, vouloir.

- Repérer dans un texte

C'est surement parce que tu regardes le projet qui nous a été soumis à consultation et pas les programmes sortis en juin 2008 que tu trouveras ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/default.htm (pour la partie nous intéressant ici, voir là : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/a...ndissements.htm ) :)

Donc c'est bien ça, il n'y a plus le passé composé :

- Conjuguer à l’indicatif présent, futur

et imparfait les verbes des premier et

deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir,

aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre,

venir, voir, vouloir.

Posté(e)
C'est changé, merci !

Pas d'autres modifications à faire ?

Et celle de CE1, cela convient ?

Olib, coucou,

je me penche sur tes progressions en français et une remarque me vient pour la conjugaison:

j'ai bien regardé les programmes et les voici :

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/p...amme_CP_CE1.htm

"Les élèves distinguent le présent, du futur et du passé. Ils apprennent à conjuguer les verbes les plus fréquents, des verbes du 1er groupe, être, avoir, aux quatre temps les plus utilisés de l’indicatif : présent, futur, imparfait, passé composé. Ils apprennent à conjuguer au présent de l’indicatif les verbes faire, aller, dire, venir."

or toi tu as rajouté pour chaque temps les groupes 2 et 3 ainsi que vouloir et pouvoir...

j'ai corrigé ta prog mais je ne saurais comment te la faire parvenir!

marie

Posté(e)

Merci simplement en me l'envoyant: bena_olivier@yahoo.fr

Merci ! :)

Posté(e)
Et voilà ma progression DDM CE1...

Vos avis ?

Béa

Je pense que la période 5 en sciences va être un peu chargée et peut être survolée. Moi je ferai plutôt que électricité en 5, et ne ferai pas l'air puisque tu vois déjà l'eau en période 4.

Pour l'espace aussi, je trouve çà compliqué, pour moi, c'est plus pour du CE2, tu ne vois pas déjà le plan de la classe, de l'école, des trucs qui leur parlent un peu???

Posté(e)

Le plan de la classe ils l'ont déjà fait en GS, puis en CP :)

J'ai tiré cette prog du manuel nouveau fait pour le CE1, l'atelier junior, qui est bien fait, à priori.

Ce sont des séances programmées sur une semaine par notion, en 3 séances, et le programmes est prévu pour être tenu sur l'année...

Je verrai au fur et à mesure!!

Posté(e)
Vous ne croyez pas que c'est un oubli qui sera corrigé dans la version que nous devons, théoriquement, recevoir dans les écoles pour les parents (et nous, accessoirement) ?

Je ne vois pas pourquoi, ce temps serait à l'étude au CE1 pour trois verbes, puis plus du tout au CE2.

Oubli ou pas, je le ferai un peu de toute façon vu que ça a été vu en ce1 ..

Tu as bien raison. De toute façon, ils en auront besoin en expression écrite et, de plus, la distinction participe passé/infinitif et la conjugaison avec l'auxiliaire être méritent quand même qu'on s'y attache chaque année.

Dans les nouveaux programmes il est écrit "Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages.

Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.

Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider."

donc on peut (doit) faire le passé composé en CE2...

Posté(e)

Parce qu'ils ne sont pas toujours cohérents ... partout !!! :bleh:

Posté(e)
:yahoo::sort::hug: et oui ... tout un programme ces programmes ... quelle prise de tête !!!!
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...