Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors je me suis en effet inspire des programmation qui ont ete mises ici et je suis partie de ca pour faire les miennes.maintenant je voudrai faire mes sequences. par exemple en francais ma sequence sur le verbe, le nom...mais voila je n'arrive pas a me lancer...si vous pouviez me donner un coup de pouce...merci

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour te donner une idée, je met ma séquence sur le verbe en ce1 ;)

verbe.doc

Posté(e)
Pour te donner une idée, je met ma séquence sur le verbe en ce1 ;)

merci beaucoup en effet ca m'eclaire un peu..je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a me lancer j'en ai fait plein pour mes stages l'annee derniere..mais bon....

Posté(e)

Bonsoir,

voici mon emploi du temps pour la rentrée, j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance. :sweatingbullets:

CE1_CE2_EDT.zip

Posté(e)

Je ne peux pas ouvrir, version trop récente de excel :sad:

Posté(e)

Il me paraît bien !

La seule chose qui me "gêne" c'est les 1h30 de français à la suite pour les ce1 le jeudi après-midi mais bon, tu changes de discipline donc pourquoi pas ...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton avis mamiebrossard, je vais regarder si je ne peux pas effectuer un changement...

Posté(e)

G_om_trie.doc

Pfff je suis pas douée, je ne pense jamais à mettre le fichier :wink:

Votre avis sur ma programmation de Géométrie Mesures pour la période 1 des CE2?

Vous en pensez quoi? Moi ça ne me satisfait qu'à moitié :wink:

Nous allons utiliser le fichier Vivre les maths mais je crois que j'aurai préféré ne pas l'avoir, enfin bref!!!

Si quelqu'un peut me dire si c'est passable quand même!

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Axia!

Je trouve ta progression claire, bien présentée et logique! c'est pas mal du tout!

Mais je me pose des questions:

- Penses tu qu'une seule séance de 40mn sur le quadrillage suffise?

- pour le quadrillage, lorsque tu dis "une figure dessus", on peut penser aux cases et au repérage tel le touché, coulé^^ (a,6) heu suis je claire? donc je pense qu'il serait plus pertinent (seulement pour une éventuelle inspection) d'écrire: "une figure sur papier quadrillé" mais je suis pénible là :bleh:

- tu parles d'un fichier pour le repérage dans l'espace... ?

voilà...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton avis.

- Pour le quadrillage, en fait je veux juste faire une séance de révisions car dans le bilan du fichier il y a un exo dessus. Et après je pense refaire au moins 2 ou 3 séances dessus en 2ème période. En fait, j'ai un peu de mal à travailler avec ce fichier, donc j'ai tenté de faire une progression à côté mais en utilisant les exos du fichier, je ne sais pa ssi je suis claire, enfin c'est pas simple je trouve!

- Merci pour ta 2ème remarque en effet, tu as tout à fait raison.

- et le fichier c'est Vivre les maths

Encore merci et bonne soirée

Bonsoir Axia!

Je trouve ta progression claire, bien présentée et logique! c'est pas mal du tout!

Mais je me pose des questions:

- Penses tu qu'une seule séance de 40mn sur le quadrillage suffise?

- pour le quadrillage, lorsque tu dis "une figure dessus", on peut penser aux cases et au repérage tel le touché, coulé^^ (a,6) heu suis je claire? donc je pense qu'il serait plus pertinent (seulement pour une éventuelle inspection) d'écrire: "une figure sur papier quadrillé" mais je suis pénible là :bleh:

- tu parles d'un fichier pour le repérage dans l'espace... ?

voilà...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...