aurore1982 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Vous ne croyez pas que c'est un oubli qui sera corrigé dans la version que nous devons, théoriquement, recevoir dans les écoles pour les parents (et nous, accessoirement) ?Je ne vois pas pourquoi, ce temps serait à l'étude au CE1 pour trois verbes, puis plus du tout au CE2. Oubli ou pas, je le ferai un peu de toute façon vu que ça a été vu en ce1 .. Tu as bien raison. De toute façon, ils en auront besoin en expression écrite et, de plus, la distinction participe passé/infinitif et la conjugaison avec l'auxiliaire être méritent quand même qu'on s'y attache chaque année. Dans les nouveaux programmes il est écrit "Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages. Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne. Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider." donc on peut (doit) faire le passé composé en CE2...
maitresseseverine Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Parce qu'ils ne sont pas toujours cohérents ... partout !!!
maitresseseverine Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 et oui ... tout un programme ces programmes ... quelle prise de tête !!!!
OliB Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Après quelques rectificatifs, voici de nouveau mon document. Programmation_Ma_trise_de_la_Langue_Ce1.doc
axia Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Tiens, question rangement des préparation justement : tu parles de classeur, tu fais un classeur pour chaque niveau avec progression, programmation, fiche de prep, etc... c'est ça? Et ce que tu fais en commun tu le mets où, dans les 2? Je me posais cette question cet après-midi en essayant d'organiser un peu tout ça! Sachant que je vais être inspectée cette année, je me demandais si je devais tout séparer ou alors mettre toutes les progressions CE1 et CE ensemble, puis les programmations des 2 niveaux, etc...Merci d'avance Bon mes classeurs ce1 et ce2 sont prêts pour la période 1. Maintenant, faut que je fasse une sorte de planification pour voir comment partager mes séances de littérature.
marie005 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bon mes classeurs ce1 et ce2 sont prêts pour la période 1.Maintenant, faut que je fasse une sorte de planification pour voir comment partager mes séances de littérature. roh la la DoubleR tu tiens à nous démoraliser? héhé bravo en tout cas!
axia Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Les 5 sens, ils font encore partie du programme de CE1 ou non? Si oui, dans quelles compétences? Je suis entrain de faire ma progression de sciences et je m'interroge? Merci d'avance
axia Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Merci beaucoup, je crois que je vais m'inspirer de ton fonctionnement car je suis toujours entrain de chercher les documents qu eje suis sûre d'avoir vu (dans un livre, sur internet, etc...) mais que je ne retrouve jamais au bon moment! Encore merci
beamarou Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Le plan de la classe ils l'ont déjà fait en GS, puis en CP J'ai tiré cette prog du manuel nouveau fait pour le CE1, l'atelier junior, qui est bien fait, à priori. Ce sont des séances programmées sur une semaine par notion, en 3 séances, et le programmes est prévu pour être tenu sur l'année... Je verrai au fur et à mesure!! Je me demandais justement de quel manuel il s'agissait. C'est que éditeur ? C'est l'Atelier Junior, de Scolavox, fait par Michèle Bahon, en août 2007. Le manuel élève est un grand format, avec beaucoup d'illustrations, d'une page par notion, et 2 pages d'activités sont proposées pour chaque séquence, avec des textes de référence dans le guide du maître. Les séquences sont programmées sur 3 séances par semaine. Je vais tester cette année, l'école l'avait adopté courant année passée.
mamiebrossard Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Je fais un nouveau post car nous arrivos à 150 pages
Messages recommandés