Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte aussi en faire, mais on peut aussi librement d'inspirer des éval de l'an passé ) mais par contre ne pas en faire de bilan aux parents.(dixit notre inspectrice d'académie)

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Je compte aussi en faire, mais on peut aussi librement d'inspirer des éval de l'an passé ) mais par contre ne pas en faire de bilan aux parents.(dixit notre inspectrice d'académie)

Moi perso j'essaye quand même de recevoir le plus de parents de CE1 possibles (et même de CE2 s'ils le souhaitent hein) dès début octobre pour mettre en place des choses avec eux, les rencontrer tout simplement car souvent je ne les connais pas vu que les loulous arrivent de l'autre école du RPI, parler des difficultés de leurs enfants etc.

Et je fais le même type de rendez-vous en fin d'année scolaire pour faire le bilan.

C'est clair que c'est contraignant et que ça prend du temps ceci dit.

Bon cette année j'ai un plus gros effectif, donc à voir si c'est possible techniquement ! :)

Marevann, ton site m'intéresse :)

Posté(e)

Bien sûr qu'il faut recevoir les parents, ce n'est pas cela que veut dire l'inspectrice , je pense qu'lel veut dire qu'on ne les reçoit pas en prenant comme référence nationale les éval comme on le fait d'habitude.

Il faut rencontrer les parents c'est primordial si on veut mettre en route certains projets pour l'enfant.

Posté(e)

Pour moi, pas d'évaluation diagnostic.

En maths on commence par de la révision donc je vois tout de suite qui a du mal + les commentaires écrits et oraux de la collègue de CP (les ce1 je les connais je les ai eus).

Posté(e)

idem mes ce2 sont mes anciens ce1 et bons élèves en plus ! par contre les ce1 je ne sais pas si je ferai des évals diag on verra !!!

Posté(e)

eh bien pour ma part, j'envisage d'en faire pour les deux niveaux : nouvelle école, nouveaux élèves... j'ai besoin de pouvoir situer les choses. Par contre, je n'envisage d'en faire "que" pour la lecture à haute voix, lecture silencieuse et compréhension, bases de numération et calcul.

Pour le reste, je verrai très rapidement au cours de quelques révisions qui me renseigneront.

Posté(e)

bonjour

je vais faire comme Shaya quelques éval diag car pour moi aussi c'est nouvelle classe nouvelle école.

je ne sais plu où j'ai trouvé des éval bilan de fin de CP et fin CE1, elles me serviront de base de départ!!!

Posté(e)
bonjour

je vais faire comme Shaya quelques éval diag car pour moi aussi c'est nouvelle classe nouvelle école.

je ne sais plu où j'ai trouvé des éval bilan de fin de CP et fin CE1, elles me serviront de base de départ!!!

Hello!

Si tu peux retrouver le site où tu avais téléchargé les évals fin cp, je suis preneuse, en éval diagnostique début ce1!

Merci d'avance!

Posté(e)
bonjour

je vais faire comme Shaya quelques éval diag car pour moi aussi c'est nouvelle classe nouvelle école.

je ne sais plu où j'ai trouvé des éval bilan de fin de CP et fin CE1, elles me serviront de base de départ!!!

Hello!

Si tu peux retrouver le site où tu avais téléchargé les évals fin cp, je suis preneuse, en éval diagnostique début ce1!

Merci d'avance!

je ne me souviens plus du site :blink: mais envoie-moi un MP et je te les enverrai!!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Pour les évaluations, du coup je ne sais toujours pas si je vais en faire, je pensais aussi que les nationales étaient plus tôt! :wink:

Posté(e)

Bien reçu! merci :D

Posté(e)

2 sites que j'avais trouvés il y a déjà un certain temps pour des évas :

http://www.banqoutils.education.gouv.fr/recherche/liste.php

http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm

Mais je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait adapté dans le cas d'évas de début d'année...

Cela peut toujours être utile. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...