Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon....changement de programme!

J'aurai un CE2 simple finalement! J'espère qu'il n'y aura plus de chagements!!!

Bonnes vacances à tous!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Dans l'école tout le monde y va de son couplet "c'est facile ce1/ce2 on peut faire plein de trucs ensemble en différenciant" il me semble toutefois que c'est pas si simple si on veut suivre les programmes non?

Non justement on ne peut rien faire ensemble, ce n'est pas le même cycle, les programmes sont très différents et les ce2 sont beaucoup plus avancés et autonomes que les ce1 sortant de cp !

Je me demande pourquoi tes collègues disent ça.

Tout à fait d'accord... les activités communes sont rares malheureusement...je ne sais pas encore comment je vais gérer histoire/géo/sciences ( l'an dernier on décloisonnait, mais cette année l'autre ce 2 est un niveau pur qui comporte trop d'élèves pour que j'y intégre les miens )

PS : qu'utiliserez-vous pour les révisions de sons (fiches) en ce1 et en ce2 ?

Posté(e)

je viens vous rejoindre sur ce forum, j'ai également un ce1-ce2 à la rentrée de septembre mais en plus..... pédagogie Freinet, je patauge !!! Environ 14 ce1 et 12 ce2 !!!

Je vais à l'école cet après-midi, je vous en dirais plus plus tard ... manuel, fichiers, fournitures ...

à+

Posté(e)

Bonsoir j'aimerais savoir comment vous disposez vos tables en CE1/CE2, tout en frontal? moitié frontal+moitié groupe? ou tout en groupe?!

merci.

Posté(e)
Bonsoir j'aimerais savoir comment vous disposez vos tables en CE1/CE2, tout en frontal? moitié frontal+moitié groupe? ou tout en groupe?!

merci.

L'an passé, j'avais commençé par des ilôts, ensuite deux U à cause de peu de place pour finir en grandes rangées frontales pour les ce1 et séparation des ce2 (j'en avais que 4 !)

A la rentrée je ne sais pas trop, j'ai 14 ce1 et 11 ce2, en ce moment ils sont en U dans leur classe, je verrais bien :)

Posté(e)
je viens vous rejoindre sur ce forum, j'ai également un ce1-ce2 à la rentrée de septembre mais en plus..... pédagogie Freinet, je patauge !!! Environ 14 ce1 et 12 ce2 !!!

Je vais à l'école cet après-midi, je vous en dirais plus plus tard ... manuel, fichiers, fournitures ...

à+

Hâte de lire ce que tu vas nous raconter :)

Posté(e)

Mes CE2 étaient en deux ilôts de quatre cette année, et mes CE1 en frontal.

J'aime bien cette dispo, je vais peut-être la garder.

Posté(e)

L'un d'entre vous va t'il utiliser "Mot de passe" (Hachette) avec ses CE1?

Posté(e)

bonjour

Je viens de ce coté ci pour m'inscrire au club des entre deux cycles.....une nouvelle répartition des effectif de mon école me donne pour l'an prochain 29 CE1-CE2..

Je vais donc lire le post dans les jours qui viennent en esperant contribuer à faire avancer le post :)

Posté(e)

merci.

En frontal pour tous, mais je n'ai pas le choix (classe minuscule) pour le travail en groupe, deux élèves se retournent (sans toucher aux tables ni aux chaises) et s'installent sur la table des camarades... ;)

Posté(e)
bonjour

Je viens de ce coté ci pour m'inscrire au club des entre deux cycles.....une nouvelle répartition des effectif de mon école me donne pour l'an prochain 29 CE1-CE2..

Je vais donc lire le post dans les jours qui viennent en esperant contribuer à faire avancer le post :)

Bienvenue alors ;)

Posté(e)

Quel travil autonome allez vous mettre en place et comment ?

Moi je pense mettre une petite table pour chaque niveau avec des classeurs :

coloriage magique en lecture et maths

rallye lecture

soduku

et vous ?

Chaque enfant aura une pochette où il mettra son travail autonome à terminer ou à faire corriger.

Val qui angoisse déjà

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...