chantal220 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Merci Chantal... une éval clé en main... j'ai juste ajouté une dictée de nombres et remplacé l'exercice de classement alphabétique par un exercice de lecture (remettre en ordre les syllabes)... Contente d'avoir trouvé quelque chose qui te convienne. Bonjour à tous je vais être à la rentrée titulaire d'une classe de 30 élèves de CE1/CE2. C'ets ma première année et je n'ai jamais eu durant mes différents stages de CE1 ou de CE2. Donc l'idée de l'évaluation diagnostique pour pouvoir me donner une idée du niveau de mes élèves est d'autant plus importante. Merci chantal pour cette eva CE1 !!! Auriez vous des pistes (sites ...) avec ce genre d'exos adaptés pour pouvoir constuire une éva diagnostique CE2 ? http://pagesperso-orange.fr/lilie2fr/html/...ire-Cycle3.html cherche il y a une éva sur harry Potter, de début d'année.Par contre, celle de maths le lien ne fonctionne pas. Sinon, tu peux t'appuyer sur toutes les évas nationales qui ont déjà eu lieu, peut-être? Je me laisse aller, je ne fais plus rien Pour le reste, je me connecte tous les jours pour voir si je peux vous aider. Relâche, relâche, ça fait du bien, et merci de venir quand même nous donner des coups de main! Je n'arrive pas non plus à la lire car c'est écrit en grec chez moi Cela m'intéresse aussi ; j'ai vu ça une fois en MS. C'était très bien suivi par l'instit, fait dans un classeur et les enfants pouvaient l'emprunter pour l'emmener chez eux au même titre que les livres de la BCD de classe. Une étiquette emprunt du cahier de vie existait au milieu des étiquettes de livres de la BCD. Cela me semble une excellent idée de rituel de fin de journée mais j'avoue avoir peur que cela prenne du temps là où on en cherche aussi parfois.... à moins que cela ne soit une question d'organisation à bien roder dès le départ! Moi aussi, j'ai un peu peur que cela ne prenne du temps. Peut-être une fois par semaine le vendredi soir? en récap de semaine, ou alors, en plus, un "brouillon" en semaine à la dispo de ceux qui ont fini leur travail et veulent ajouter quelque chose au cahier de vie. Au brouillon d'abord, en attendant une approbation de la classe et/ou de l'enseignant? Pour ma part, j'ai l'impression de peu avancer par rapport à ce que je voudrais... Je manque de temps pour tout! M'enfin, ça se fera quand même!
Marevann Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Voici ma progression d'éducation civique pour la période 1. PROGRESSION_CE__PERIODE_1_INSTRUCTION_CIVIQUE_ET_MORALE.docPour les règles de classe, j'ai un tableau en carton dans la classe : les items sont plastifiés et placés dans la colonne de gauche et en face chaque item, j'ai des velcros. J'ai donc également le prénom de chaque enfant et je colle le nom des enfants responsables en face. Il y a normalement des images avec chaque item mais je ne pouvais pas l'envoyer (fichier trop lourd) Merci pour vos remarques. Gabryèle Pour les règles je vais mettre en place "la porte du succès" merci à son inventrice de l'avoir partagée sur le forum edp
Shaya Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 J'ai commandé les fichiers Euromaths pour mes CE1. Mais je ne les aurai qu'à la rentrée. Est-ce que quelqu'un en aurait un sous la main et pourrait m'envoyer la table des matières scannée...cela m'aiderait beaucoup !
gabryele Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Pour les règles je vais mettre en place "la porte du succès" merci à son inventrice de l'avoir partagée sur le forum edp Mais qu'est-ce donc ????
aurore1982 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Pour les règles je vais mettre en place "la porte du succès" merci à son inventrice de l'avoir partagée sur le forum edp Mais qu'est-ce donc ???? Tout est là... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=91170 Bonne lecture.
doubleR Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 J'ai commandé les fichiers Euromaths pour mes CE1. Mais je ne les aurai qu'à la rentrée. Est-ce que quelqu'un en aurait un sous la main et pourrait m'envoyer la table des matières scannée...cela m'aiderait beaucoup ! Je te joins la programmation d'euromaths ce1 que j'ai tapée. Le 1er numéro correspond à la période, le second c'est l'unité de fichier élève. Sinon ma programmation pour l'année prochaine est calquée sur euromaths avec en plus les ajouts des programmes 2008. Je ne reprendrai pas de fichier. euromaths_ce1.zip
Etoile Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 De mon côté, je repars en vacances jusqu'au 18 août donc relâchement aussi Bon courage à toutes et à bientôt !!
gabryele Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Pour les règles je vais mettre en place "la porte du succès" merci à son inventrice de l'avoir partagée sur le forum edp Merci beaucoup pour ce lien, je me lance aussi
chantal220 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 De mon côté, je repars en vacances jusqu'au 18 août donc relâchement aussi Bon courage à toutes et à bientôt !! Bonnes vacances Etoile! Je ne sais pas encore si je me lance pour les clés, cela demande quand même une sacrée gestion. Enfin, je n'ai pas lu jusqu'au bout, juste 3-4 pages pour le moment.
dinou 83 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonnes vacances à toi Etoile et à celles qui se relâchent... dont je fais partie puisque mon zom est en vacances!!! De mon côté, je repars en vacances jusqu'au 18 août donc relâchement aussi Bon courage à toutes et à bientôt !!
Shaya Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 J'ai commandé les fichiers Euromaths pour mes CE1. Mais je ne les aurai qu'à la rentrée. Est-ce que quelqu'un en aurait un sous la main et pourrait m'envoyer la table des matières scannée...cela m'aiderait beaucoup ! Je te joins la programmation d'euromaths ce1 que j'ai tapée. Le 1er numéro correspond à la période, le second c'est l'unité de fichier élève. Sinon ma programmation pour l'année prochaine est calquée sur euromaths avec en plus les ajouts des programmes 2008. Je ne reprendrai pas de fichier. Wahou quelle efficacité! Merci beaucoup..
gabryele Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Voici ma progression CE1 pour la période 1 en DDM sur le temps ICI N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...Merci Gabryèle
Messages recommandés