Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je t'ai répondu directement sur le post. :wink::wub:

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai refait ma programmation en Grandeurs, mesure pour les CE2 car finalement je pense faire des choses en commun avec les CE1. Voici donc ma nouvelle programmation CE1 CE2, qu'en pensez-vous?

Elle est ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry3136319

Gabriel, désolé je ne peux pas te donner mon avis pour la progression temps car c'est ma collègue qui s'occupe de ça donc je ne me suis pas mise du tout dans les programmes!

Bonne soirée

Posté(e)

Pas grave pour ma progression temps, je comprends bien...

Moi je ne me suis pas mis dans les maths car je suivrai le cap-maths...

J'ai une question concernant l'histoire en CE2, travaillez vous les chiffres romains avec eux (pour aborder la notion de siècle ensuite???).

Posté(e)

Oui effectivement très bonne remarque, ce serait logique. :wink: Merci d'y avoir fait pensé.

Posté(e)

Voici ma progression en histoire pour les CE2, période 1.

PROGRESSION_HISTOIRE_CE2_PERIODE1.doc

Qu'en pensez-vous?

Je suis pas sur que ce soit logique dans cet ordre là? Je ne sais pas s'il est nécessaire de revoir les jours, mois, calendrier? Je ne sais pas s'il faut faire un travail spécifique sur les chiffres romains pour aborder la notion de siècle?

Merci pour vos remarques.

Gabryèle

Posté(e)

Coucou

Ta progression de séquence est logique et bien faite à mes yeux bien sur.

Est-ce que les 2 dernières pages, c'est l'évaluation diagnostique ou l'évaluation de fin de séquence ?

Si c'est le début, je trouve ça hyper dur...Mais c'est peut être parce que le niveau dans mon école est pas élevé en moyenne... :cry:

Posté(e)
Coucou

Ta progression de séquence est logique et bien faite à mes yeux bien sur.

Est-ce que les 2 dernières pages, c'est l'évaluation diagnostique ou l'évaluation de fin de séquence ?

Si c'est le début, je trouve ça hyper dur...Mais c'est peut être parce que le niveau dans mon école est pas élevé en moyenne... :cry:

Merci beaucoup pour ces remarques.

Non, c'est l'évaluation de fin de séquence. Je n'ai pas mis tous les documents car c'est trop lourd pour les joindre (car ce sont des images). Ce n'est qu'une ébauche, il est possible que je change en fonction de la séquence que l'on aura véritablement faite avec mes élèves.

Posté(e)
Répondu dans EPs ;)

Dis Mamie j'ai jetté un oeil à deux trois progressions, je me demandais si tu faisais des fiches de prép ?

Oui, je fais des preps par exemple dans les domaines que je ne maîtrise pas : histoire, français CE2 (ce1 elles sont déjà faites et même si je modifie un peu, je sais ce que je vais faire), géo, sport, sciences

Posté(e)

Mamie,

As tu mise les progressions des différentes programmations que tu as postées ? comme en maths ...

Posté(e)

j'ai mis celles en français ce2 !

Posté(e)

Ce forum est un dédale et il est difficile de retrouver les fichiers postés que l'on a lus.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que j'aurai la joie très prochainement d'être nommée sur un CE1 - CE2 à Valenciennes....quelle chance!

Je suis T2, l'an dernier j'avais un CE2 (ce qui est déjà une bonne chose!)

J'ai tout à faire.... emploi du temps, progressions, programmations (je fais d'ailleurs partie de ceux qui n'ont pas encore bien saisi la différence entre les deux!), et tout le reste.

Je ne pourrai pas aller dans la classe avant fin aout, et j'ignore TOUT de ce qu'il y a dedans, jusqu'au nombre d'élèves!

Peut etre même que les commandes de petit matériel n'ont pas été faites...ce sera la surprise!

Je suis bien contente de tomber sur ce forum cours double, parce que lors de mes stages j'ai eu la chance de ne jamais les affronter....me voilà totalement novice!

Alors au plaisir de vous lire et de vous poser toutes mes questions!

Marie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...