axia Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir, J'ai refait ma programmation en Grandeurs, mesure pour les CE2 car finalement je pense faire des choses en commun avec les CE1. Voici donc ma nouvelle programmation CE1 CE2, qu'en pensez-vous? Elle est ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry3136319 Gabriel, désolé je ne peux pas te donner mon avis pour la progression temps car c'est ma collègue qui s'occupe de ça donc je ne me suis pas mise du tout dans les programmes! Bonne soirée
gabryele Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Pas grave pour ma progression temps, je comprends bien... Moi je ne me suis pas mis dans les maths car je suivrai le cap-maths... J'ai une question concernant l'histoire en CE2, travaillez vous les chiffres romains avec eux (pour aborder la notion de siècle ensuite???).
patounette Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Oui effectivement très bonne remarque, ce serait logique. Merci d'y avoir fait pensé.
gabryele Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Voici ma progression en histoire pour les CE2, période 1. PROGRESSION_HISTOIRE_CE2_PERIODE1.doc Qu'en pensez-vous? Je suis pas sur que ce soit logique dans cet ordre là? Je ne sais pas s'il est nécessaire de revoir les jours, mois, calendrier? Je ne sais pas s'il faut faire un travail spécifique sur les chiffres romains pour aborder la notion de siècle? Merci pour vos remarques. Gabryèle
Laetitia81 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Coucou Ta progression de séquence est logique et bien faite à mes yeux bien sur. Est-ce que les 2 dernières pages, c'est l'évaluation diagnostique ou l'évaluation de fin de séquence ? Si c'est le début, je trouve ça hyper dur...Mais c'est peut être parce que le niveau dans mon école est pas élevé en moyenne...
gabryele Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Coucou Ta progression de séquence est logique et bien faite à mes yeux bien sur. Est-ce que les 2 dernières pages, c'est l'évaluation diagnostique ou l'évaluation de fin de séquence ? Si c'est le début, je trouve ça hyper dur...Mais c'est peut être parce que le niveau dans mon école est pas élevé en moyenne... Merci beaucoup pour ces remarques. Non, c'est l'évaluation de fin de séquence. Je n'ai pas mis tous les documents car c'est trop lourd pour les joindre (car ce sont des images). Ce n'est qu'une ébauche, il est possible que je change en fonction de la séquence que l'on aura véritablement faite avec mes élèves.
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Répondu dans EPs Dis Mamie j'ai jetté un oeil à deux trois progressions, je me demandais si tu faisais des fiches de prép ? Oui, je fais des preps par exemple dans les domaines que je ne maîtrise pas : histoire, français CE2 (ce1 elles sont déjà faites et même si je modifie un peu, je sais ce que je vais faire), géo, sport, sciences
OliB Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Mamie, As tu mise les progressions des différentes programmations que tu as postées ? comme en maths ...
OliB Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Ce forum est un dédale et il est difficile de retrouver les fichiers postés que l'on a lus.
marie005 Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 Bonjour à tous! Je viens d'apprendre que j'aurai la joie très prochainement d'être nommée sur un CE1 - CE2 à Valenciennes....quelle chance! Je suis T2, l'an dernier j'avais un CE2 (ce qui est déjà une bonne chose!) J'ai tout à faire.... emploi du temps, progressions, programmations (je fais d'ailleurs partie de ceux qui n'ont pas encore bien saisi la différence entre les deux!), et tout le reste. Je ne pourrai pas aller dans la classe avant fin aout, et j'ignore TOUT de ce qu'il y a dedans, jusqu'au nombre d'élèves! Peut etre même que les commandes de petit matériel n'ont pas été faites...ce sera la surprise! Je suis bien contente de tomber sur ce forum cours double, parce que lors de mes stages j'ai eu la chance de ne jamais les affronter....me voilà totalement novice! Alors au plaisir de vous lire et de vous poser toutes mes questions! Marie
Messages recommandés