Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Gagryele, bravo pour toutes tes progressions tu bosses comme une folle dis donc !! je ne fais rien de tel !!

Enfin je fais ça à la main, et vite fait !!

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Ta trame tient la route. Peut-être que moi je rajouterais les règles de vie de la classe et comment toi tu vas différencier les deux niveaux. TU l'as peut-être mis mais j'ai lu rapidement et voilà ce à quoi je pense. Voilou.

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Ta trame tient la route. Peut-être que moi je rajouterais les règles de vie de la classe et comment toi tu vas différencier les deux niveaux. TU l'as peut-être mis mais j'ai lu rapidement et voilà ce à quoi je pense. Voilou.

Ah oui bonne idée : pas spécialement les regles de vie, mais les sanctions si par ex tu as mis en place un permis, ou des codes couleurs etc..

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Ta trame tient la route. Peut-être que moi je rajouterais les règles de vie de la classe et comment toi tu vas différencier les deux niveaux. TU l'as peut-être mis mais j'ai lu rapidement et voilà ce à quoi je pense. Voilou.

Ah oui bonne idée : pas spécialement les regles de vie, mais les sanctions si par ex tu as mis en place un permis, ou des codes couleurs etc..

Oui c'est ce que je voulais dire par exemple voici mon idée inspirée grandement du travail sur la porte des succés:

r_gles_de_la_classe.doc

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

1)Moi au début, comme je ne les connais pas tous, je fais l'appel pour savoir qui est présent ou pas...

Ne faut-il pas parler du personnel cantine, fonctionnement cantine , garderie. (ticket...)?

Les élections de parents d'élèves, je pensais mettre çà en point 1 aussi avec les conseils d'école et amicale (pour le bon fonctionnement de l'école)

Je rappelle les horaires aussi.

2) Tu ne donnes pas les avantages du cours double : tutorat, entraide, apprentissages...pour rassurer les parents?

Je pense que je ne vais pas détailler autant les IO.

Je ne parle pas encore du soutien individualisé

Pour les évaluations, tu n'expliques pas comment tu évalues??

Tu ne parles pas des gouters?

Tu ne parles pas des projets d'école? ou des possibles décloisonnements?

Gabryèle

Posté(e)
Chouchou,

En géo, n'est-ce pas un peu léger de reprendre comme pour les CE1, la première période. Que pourrait-on ajouter en remplacement?

c'est à dire que par moment faut faire avec les moyens du bord. cette année je bosse la maquette de l'école. Je ne me vois pas être dehors avec les ce1 pour voir comment représenter l'école et laisser les ce2 en classe sur un autre thème de géo... c'est la réalité quotidienne de la classe qui me fait commencer comme ça...et pour certains ce2 ça ne fait pas de mal de reprendre des représentations de base en début d'année pour voir lafaçon dont ils se repèrent.

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Bien, c'est complet, mais comme Gabryele, je ne pense pas détailler les IO. Par contre, l'idée de l'appel, je garde aussi, l'an dernier, je me suis rendue compte que je me suis adressée aux parents sans savoir qui était qui. Donc, au fur et à mesure des questions, je demandais de quel élève ils étaient les parents, mais pas top.

Je crois que je rappellerai aussi les points importants du règlement intérieur encore valide.

Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi?

Super le jeu de début pour amener!

Ah bon, bah pour moi, c'est une notion qui concerne le temps pourtant...Dans les diverses programmations présentes, c'était vu dans le temps.

Euh, quel jeu, je sais pas de quoi tu parles ?? J'ai pas prévu de jeu en CE1 temps, peut-être que tu parles du jeu en espace CE1 alors, plutôt??? Si c'est ça, l'idée vient d'un post dans ce forum à ce sujet.

En fait, cela fait partie des deux, je crois. Donc, en quoi on le traite? Ou alors, on le traite différemment? Je suis quasiment sûre que quand j'étais en stage d'observation en PE2 l'enseignant faisait le calendrier en sciences, et je l'ai fait aussi. :blush:

Pour le jeu, oui, c'était en espace, je croyais l'avoir dit, désolée. :wink:

del-12-01-10
Posté(e)
En fait, cela fait partie des deux, je crois. Donc, en quoi on le traite? Ou alors, on le traite différemment? Je suis quasiment sûre que quand j'étais en stage d'observation en PE2 l'enseignant faisait le calendrier en sciences, et je l'ai fait aussi. :blush:

Moi je le ferai dans la partie "temps" mais tu sais y'a même des fichiers de maths qui travaillent cette notion en tant que travail sur la mesure (mesure du temps, de la durée...)

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Ta trame tient la route. Peut-être que moi je rajouterais les règles de vie de la classe et comment toi tu vas différencier les deux niveaux. TU l'as peut-être mis mais j'ai lu rapidement et voilà ce à quoi je pense. Voilou.

Ah oui bonne idée : pas spécialement les regles de vie, mais les sanctions si par ex tu as mis en place un permis, ou des codes couleurs etc..

Oui, il faut que je pare rapidement de mon permis : rapidement car très peu de parents nouveaux et que les 4/5 de ma classe sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et que cela fait 2 ans que j'ai le même fonctionnement :p

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

1)Moi au début, comme je ne les connais pas tous, je fais l'appel pour savoir qui est présent ou pas...

Ne faut-il pas parler du personnel cantine, fonctionnement cantine , garderie. (ticket...)?

Les élections de parents d'élèves, je pensais mettre çà en point 1 aussi avec les conseils d'école et amicale (pour le bon fonctionnement de l'école)

Je rappelle les horaires aussi.

2) Tu ne donnes pas les avantages du cours double : tutorat, entraide, apprentissages...pour rassurer les parents?

Je pense que je ne vais pas détailler autant les IO.

Je ne parle pas encore du soutien individualisé

Pour les évaluations, tu n'expliques pas comment tu évalues??

Tu ne parles pas des gouters?

Tu ne parles pas des projets d'école? ou des possibles décloisonnements?

Gabryèle

Alors pour l'appel, je connais quasiment tous les parents :p (l'avantage d'avoir eu les 4/5 de mes élèves pendat 2 ans)

Pour les horaires, la cantine et le péri-scolaire, dès l'inscription, la mairie fournit tous ses renseignements et dans le réglement de l'école que nous distribuons, tout est noté !

Pour le cours double, pas besoin de donner les avantages : les élèves sont habitués dès la PS à être en triple niveaux alors un double niveau pour eux, c'est le pied ;)

Pour les décloisonnements : il n'y en a pas !

Par contre je vais rajouter que je ferais l'initiation à l'anglais n'ayant personne d'habilité dans l'école

Posté(e)

Pour le truc de savoir qui est qui ??? tout bête je mets les cahiers du jour de chaque gamin sur leur table et je place chaque parent qui arrive dans la classe, en lui serrant une poignée de main (s'il me la tend bien sûr) et en disant bonjour, à la table de son môme comme ca je visualise très vite qui est qui !!

pour la réunion je prépare super bien mon contenu en anticipant toutes les éventuelles questions et attaques et comme je suis une sacrée tchatteuse après plus d'une heure j'en ai tellement dit qu'ils n'ont plus rien à dire ! d'ailleurs ils me répondent "que dire de plus? vous avez tout dit!"

le maître mot d'une réunion comme celle là qui stresse pas mal de mes collègues c'est de préparer en anticipant !!!! surtout sur un double niveau !!! toujours les mêmes questions, les mêmes peurs ...

Posté(e)

Encore moi!

je suis en train de réfléchir à l'organisation des cahiers, classeurs ect.....

je n'ai encore rien décidé mais une question toute bête me trotte en tête, et je suis sûre que quelqu'un saura gentillement y répondre...

comment séparer différentes parties d'un cahier?

coller des petits bouts de scotch avec les matières dessus? mais j'ai peur que ca prenne des plombes et que ca fasse un peu trop bricolage!

en réalité, je n'ai pas d'autre idée!

j'ai bien envie de faire un petit cahier poésie, chants et un autre anglais, arts visuels

des suggestions?

merci!

marie

Posté(e)

Pur poésie chants, ils prennent tout simplement le cahier par l'autre côté ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...