Etoile Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Alors, les miens ont des panières : une CE1, une CE2 dans laquelle il y a différentes activités en autonomie. C'est divers : petites lectures, mots croisés, nombres croisés, coloriages magiques... Et une fois commencé ou fini, ça va dans le porte-vues "autonomie", que je relève une fois de temps en temps pour voir ce qui est fait. J'y glisse aussi du travail différencié régulièrement. Cette année, j'envisage de mettre certaines fiches en auto-correction.
didicdx Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Mes CE2 étaient en deux ilôts de quatre cette année, et mes CE1 en frontal.J'aime bien cette dispo, je vais peut-être la garder. Une collègue m'a aussi dit qu'elle trouvait cette disposition pratique, sachant que les CE2 sont plus autonomes que les CE1. Les CE2 étant en groupe, ils peuvent s'entraider... moi ma classe n'est pas très grande et en plus je souhaite garder un coin bibliothèque, un coin jeux et un coin regroupement, donc ça limite l'espace de la classe... sinon je pensais aussi à des îlots pour les CE2 (14) et en "E" pour les CE1(10)...
Cléopâtre Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Alors, les miens ont des panières : une CE1, une CE2 dans laquelle il y a différentes activités en autonomie.C'est divers : petites lectures, mots croisés, nombres croisés, coloriages magiques... Et une fois commencé ou fini, ça va dans le porte-vues "autonomie", que je relève une fois de temps en temps pour voir ce qui est fait. J'y glisse aussi du travail différencié régulièrement. Cette année, j'envisage de mettre certaines fiches en auto-correction. Tout pareil !
doubleR Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Moi les fiches d'actvités en autonomie sont dans des rangement muraux , sortes de classeurs en plastique accrochés au mur, un par cycle au fond de la classe au dessus de la table du matériel, des cahiers, des jeux. - coloriage magiques en maths - rallye lecture (ca c'est à la biblio dans une boite avec les livres correspondants ; je le mets en place qu'au 3eme trimestre) - fiche mathématiques d'exos Puis : - dessin pour les concours - finir dessin de poésie - lire un livre
bicette Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Qui se bat déjà avec son emploi du temps? J'essaye de tout caser et c'est un rude combat...
Etoile Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 J'ai bien bataillé l'an dernier Semaine de 4 jours en plus ! J'hésite à changer des choses cette année, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question !
Fanoue Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 L'été dernier j'avais peaufiné un edt du tonnerre, inspiré de Babin, aujourd'hui je me dis qu'il est trop minutieux et pltôt ambitieux, je pense que je vais faire simple pour pouvoir le faire évoluer. Le fait que je ne suis pas inspectée me rassure, du coup je vais en faire un simple au moins pour démarrer l'année... J'ai mis le mien dans les premières pages (celui de l'été dernier)
bicette Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 J'ai mis le mien dans les premières pages (celui de l'été dernier) Oui, j'ai vu mais mon ordi n'arrive pas à le lire. Je vais demander à chéri de m'aider... :P EDIT: c'est bon, j'y arrive. Merci Fanoue ( surtout que moi, je risque d'être inspectée alors il faut qu'il soit super! )
Etoile Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 L'été dernier j'avais peaufiné un edt du tonnerre, inspiré de Babin, aujourd'hui je me dis qu'il est trop minutieux et pltôt ambitieux, je pense que je vais faire simple pour pouvoir le faire évoluer. Le fait que je ne suis pas inspectée me rassure, du coup je vais en faire un simple au moins pour démarrer l'année...J'ai mis le mien dans les premières pages (celui de l'été dernier) Le mien aussi était trop ambitieux J'avais prévu 4 séances de 15' pour la phonologie par exemple : au quotidien, avec les CE2 à côté, bof, c'était pas souvent réalisable.
doubleR Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Le mien n'est pas encore fait car on attend l'anglais (intervante) pour les CE2, les plages informatiques et les décloisonnements en arts (arts plastiques théatre et musique). Bref , en général il faut attendre 2 semaines apres la rentrée !
fanybej Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Merci Etoile, Tout en couleur... heu un petit truc... depuis avril 2007, c'est "Etude de la langue" et plus "ORL"... Je suis comme double R et encore... l'intervenante anglais... n'intervient qu'en novembre (jusqu'en mars si j'ai bien compris) et il y a des intervenants de sports qui commencent... autant dire que je réfléchi à un emploi du temps qui va être très certainement modifié !!!
orléanaise Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je n'ai eu l'autorisation d'acheter que des fichiers maths pour les CE1 , rien d'autre alors que mes livres dans toutes les matières sont des vieux coucous (date d'édition entre 1980 et 1989). Vous me faites rêver avec vos listes.
Messages recommandés