Etoile Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Merci Etoile,Tout en couleur... heu un petit truc... depuis avril 2007, c'est "Etude de la langue" et plus "ORL"... Je suis comme double R et encore... l'intervenante anglais... n'intervient qu'en novembre (jusqu'en mars si j'ai bien compris) et il y a des intervenants de sports qui commencent... autant dire que je réfléchi à un emploi du temps qui va être très certainement modifié !!! Euh, j'ai bien précisé que c'était celui de l'année actuelle, donc normal que les termes ne soient pas adéquats
Fanoue Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je n'ai eu l'autorisation d'acheter que des fichiers maths pour les CE1 , rien d'autre alors que mes livres dans toutes les matières sont des vieux coucous (date d'édition entre 1980 et 1989). Vous me faites rêver avec vos listes. Cette prochaine rentrée, je vais tester l'utilisation des manuels, je ne suis pas certaine que cela me convienne, j'ai toujours tout bidouillé d'habitude Et je lorgne toujours mes fichiers parce que j'en ai des supers bien
fanybej Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Euh, j'ai bien précisé que c'était celui de l'année actuelle, donc normal que les termes ne soient pas adéquats Vraiment désolée... j'ai encore du lire trop vite !!
Fanoue Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Euh, j'ai bien précisé que c'était celui de l'année actuelle, donc normal que les termes ne soient pas adéquats Vraiment désolée... j'ai encore du lire trop vite !! C'est ce qu'on appelle le stress du psychotage d'anticipation :P
Etoile Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je n'ai eu l'autorisation d'acheter que des fichiers maths pour les CE1 , rien d'autre alors que mes livres dans toutes les matières sont des vieux coucous (date d'édition entre 1980 et 1989). Vous me faites rêver avec vos listes. Cette prochaine rentrée, je vais tester l'utilisation des manuels, je ne suis pas certaine que cela me convienne, j'ai toujours tout bidouillé d'habitude Et je lorgne toujours mes fichiers parce que j'en ai des supers bien Idem ! On investit cette année et ce sera la première fois que j'ai autant de manuels :P
kitiwi Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 bonjour ! nouvelle recrue sur le forum, je laisse ma classe de MS GS pour reprendre des "grands" j'aurai 10 CE1 et 13 CE2, pas encore définitif. l'avantage c'est que je ne change pas d'école, c'est déjà ça ! j'ai presque le même profil que tonicelo !!! 1 an ZIL /AIS puis 6 ans maternelle et je serai à mi-temps l'an prochain. j'ai rencontré le collègue qui complètera mon mi-temps, il sort de l'IUFM et moi j'ai l'impression de débuter aussi... j'espère qu'on se serrera les coudes tous les deux ! j'ai commencé à cogiter l'emploi du temps, galère pour répartir les matières et équilibrer tout ça :o matériel : pour commencer cette année, je me suis basée sur la liste des années précédentes de ma collègue qui me "laisse" sa classe, j'affinerai les années suivantes : 1 cahier du jour PF 1 cahier brouilllon 1 cahier étude de la langue PF 1 cahier poésies /chants 1cahier noter devoir + liaison CE1 (un carnet pour les CE2) 1 cahier 24x32 évaluations 1 pochette pour les travaux en cours 1 classeur avec 12 intercalaires !!!!! dedans : expression écrite, maths, sciences, hist-géo, lectures suivies.... bref, tout ce qui traîne finira dans le classeur... ma collègue arrive à leur faire ranger, pourquoi pas moi ? :P question bouquins, je me souviens plus des titres, mais ils ont pas l'air récents... à part celui de maths depuis passage à l'euro.
doubleR Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 1 classeur avec 12 intercalaires !!!!! dedans : expression écrite, maths, sciences, hist-géo, lectures suivies.... bref, tout ce qui traîne finira dans le classeur... ma collègue arrive à leur faire ranger, pourquoi pas moi ? :P Aïe, j'espere sincérement que ça ira un classeur aussi charger ! Le gros problème que je rencontre avec les classeurs c'est quand il s'ouvre dans le cartable et que .....faut tout remettre dans l'ordre ! Sinon je vois que tu seras à mi-temps, moi aussi. Je fais remonter un post sur le sujet, pourras-tu me dire comment avez-vous réparti les matières ? Merci beaucoup !
julie91 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour NT1 à la rentrée avec un ce1 ce2, je me pose quelques questions quant au matériel. J'ai lu les messages qui portaient sur ce sujet. Est ce que vous demandez un cahier de texte? Classeurs ou cahiers? Pour les leçons francais/ maths vous optez pour le même cahier divisé en 2? Mélangez vous l'ortho, la grammaire ..... ainsi que le numération avec la géométrie...? N'est ce pas une erreur de demander un classeur pour la DM? Dois je faire un cahier pour la phonologie? En littérature (lecture, compréhension de texte, production de texte...), je comptais prendre un classeur, qu"en pensez vous? Je compte travailler les maths à partir d'un ficher pour les CE1 et d'un manuel pour les CE2, ou alors dois je prendre pour les 2 classes un fichier? De la même édition? J'espère être claire!!!! Je vous remercie pour vos propositions. Julie
Fanoue Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 BonjourNT1 à la rentrée avec un ce1 ce2, je me pose quelques questions quant au matériel. J'ai lu les messages qui portaient sur ce sujet. Est ce que vous demandez un cahier de texte? Oui je le demande ! Classeurs ou cahiers? Les deux Pour les leçons francais/ maths vous optez pour le même cahier divisé en 2? Mélangez vous l'ortho, la grammaire ..... ainsi que le numération avec la géométrie...? Donc j'ai choisi deux cahiers distincts N'est ce pas une erreur de demander un classeur pour la DM? Pas du tout, il suffit d'être patiente pour le rangement, je préfère le classeur pour l'ajout des docs ainsi que les différents supports de travail (dessin, trace écrite, poly...) Dois je faire un cahier pour la phonologie? A toi de voir, moi elle sera dans mon petit classeur outils En littérature (lecture, compréhension de texte, production de texte...), je comptais prendre un classeur, qu"en pensez vous? Tout le monde te dira de faire comme tu le sens, moi j'ai choisi un seul classeur, du coup j'utilise un grand cahier pour les différents types d'écrits, en même temps j'utilise un protège-docs pour la lecture... Je compte travailler les maths à partir d'un ficher pour les CE1 et d'un manuel pour les CE2, ou alors dois je prendre pour les 2 classes un fichier? De la même édition? Moi c'est complétement différent, fichier pour les Ce1 et livre pour les Ce2 J'espère être claire!!!! Je vous remercie pour vos propositions. Julie
Etoile Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 BonjourNT1 à la rentrée avec un ce1 ce2, je me pose quelques questions quant au matériel. J'ai lu les messages qui portaient sur ce sujet. Est ce que vous demandez un cahier de texte? Oui Classeurs ou cahiers? Les deux Petits classeurs pour les leçons, cahiers pour hist/géo/sciences+ un grand classeur Pour les leçons francais/ maths vous optez pour le même cahier divisé en 2? Mélangez vous l'ortho, la grammaire ..... ainsi que le numération avec la géométrie...? Un classeur par matière. Je ne mélange pas : il y a des onglets dans chaque classeur. N'est ce pas une erreur de demander un classeur pour la DM? Pourquoi pas? Dois je faire un cahier pour la phonologie? Je mets les sons dans le classeur de français pour ma part. En littérature (lecture, compréhension de texte, production de texte...), je comptais prendre un classeur, qu"en pensez vous? Bonne idée Je compte travailler les maths à partir d'un ficher pour les CE1 et d'un manuel pour les CE2, ou alors dois je prendre pour les 2 classes un fichier? De la même édition? Fichier CE1 et manuel CE2, c'est ce que je vais faire et ça me semble bien. Pour la même édition, ce sera mon cas; mais ça ne me semble pas capital J'espère être claire!!!! Je vous remercie pour vos propositions. Julie
biscotte45 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour, je rejoins le club des nouveaux enseignants de ce1 ce2 et je vois que beaucoup quittent la maternelle. Même si c'est un double niveau je sens que ça va me plaire et que je ne vais pas regrétter la maternelle où j'y ai passé presque 7 ans. Alors moi comme j'ai échangé ma classe avec ma collègue j'ai repris son fonctionnement qui est pas mal: un cahier de liaison petit format un cahier du jour (maths, français) petit format 96p un cahier de brouillon un petit cahier coupé en deux pour les léçons d'orthographe(sons pour les ce1), conjugaison... L'autre moitié pour les leçons de maths, géométrie... Un petit répertoire pour le vocabulaire Un classeur pour l'histoire, géo, sciences,anglais, éducation civique en ce2 et découverte du monde, vivre ensemble pour les ce1 Un cahier TP pour chants poésie, grand format et un cahier tp grand format pour les sciences (cahier d'expérience) Il y a aussi un porte docment pour les textes et pochettes cartonnées pour les évaluations Sinon l'effectif sera de 13 ce2 et 9 ce1 A bientôt quand j'aurai fait mon emploi du temps après quelques jours de repos !!!
Messages recommandés