Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue au club, et tu as bien raison, reposes-toi :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je me joins à vous ... 20 ce1 et 5 CE2 pour cette année !!

et une seule certitude: cap maths pour les 2 niveaux, ensuite ben je patauge ...

@ bientôt

Posté(e)

Bienvenue au club les filles ;)

Pour moi il reste deux jours de classe mais j'ai déjà commencé à me repencher sur mon emploi du temps car il y a des points que je voudrais changer.

Posté(e)

DEux jours pour moi aussi ;)

Etoile ayant zappé cette année ces niveaux ce serait bien que tu nous dises ce que tu referas et ce que tu ne referas plus, histoire de voir...

Une autre question me taraude (ortho ?) voilà cette année je tente de suivre fichiers et manuels mais peut-on travailler par projets en suivant la progression d'un manuel ? J'ai toujours eu l'habitude de faire l'inverse... :blush:

Posté(e)

Bonjour, je rejoins le club : 18 CE2 et 7 CE1 à la rentrée. C'est tout nouveau pour moi, après plusieurs années en cycle 3 et maternelle, j'arrive sur mon nouveau poste à mi-temps.

Qui peut m'aider pour la répartition des matières avec ma collègue? Je patauge!!!

Posté(e)

Je viens aussi vous rejoindre ! Je devais avoir un CE2 - CM1, mais l'inspectrice en a décidé autrement hier :ninja: j'aurai un CE1 - CE2 :cry: 10 CE1 et 12 CE2

Je m'inquiète pour l'emploi du temps car je suis en semaine à 4 jours. Il y a-t-il quelqu'un dans mon cas?

je file lire les pages précédentes.

Posté(e)

Je rejoind aussi le club: 11 CE1 et 7 CE2

Je pense suivre le fichier Capmaths au CE1 ( et peut être au CE2???)

et en Français je ne pense pas suivre de manuel

Voilà où j'en suis ... donc pas très loin :huh:

J'attends les conseils de ceux qui ont déjà eu ce niveau et les bonnes idées des uns et des autres :)

Et je suis en semaines de 4 jours aussi ... mais je ne comprends pas trop ce qui te gêne Puce ?

Posté(e)

Pour les semaines de 4 jours, je calcule les proportions (en volume horaire) de chaque champ disciplinaire. Je les rapporte à une semaine de 4 jours puis je compte le temps qui manque pour arriver aux temps règlementaires. Je rends ces temps manquant les mercredis matins travaillés et les jours empruntés sur les vacances. Heuuuu... Suis-je claire ?

Tijona : pourquoi le Brissiaud ne te plait-il pas ? C'est le manuel que je vais avoir pour mes deux niveaux, je voudrais en connaitre les défauts.... :blush:

Posté(e)

Bon bah je reconduis moi aussi mon ce1/ce2 (15 et 13). Mais a partir de l'annee prochaine, j'aurai desormais des fichiers de maths ! Ouf ! Pour le reste, des docs pris ici et la, et de la bricole faite maison.

Voici mes questions:

1) Faites vous l'ORL avec les 2 niveaux ? (c'est ce que j'ai essayé de faire au maximum)

2) Comment jonglez vous entre Temps espace/ histoire géo ?

3) Comment procédez vous en lecture ? Pour ma part, pendant que les ce1 etaient en Maths (autonomie) je faisais lecture avec les ce2, puis j'interchangeais.

Posté(e)
pourquoi le Brissiaud ne te plait-il pas ? C'est le manuel que je vais avoir pour mes deux niveaux, je voudrais en connaitre les défauts.... :blush:

Idem pour moi, Brissiaud pour les 2 niveaux.

Posté(e)

Je repasse plus tard pour le "je refais", je "refais pas" car là pas encore en vacances et du mal à réfléchir !

Et je suis aussi en semaine à 4 jours :P

Posté(e)
Et je suis en semaines de 4 jours aussi ... mais je ne comprends pas trop ce qui te gêne Puce ?
Pour les semaines de 4 jours, je calcule les proportions (en volume horaire) de chaque champ disciplinaire. Je les rapporte à une semaine de 4 jours puis je compte le temps qui manque pour arriver aux temps règlementaires. Je rends ces temps manquant les mercredis matins travaillés et les jours empruntés sur les vacances. Heuuuu... Suis-je claire ?

Voilà, calculer la quotité horaire.....là est mon problème, et répartir correctement les champs disciplinaires entre le cycle 2 et le cycle 3. Mais, je vais y arriver....Mais heureuse d'être à 4 jours :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...