Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, Cap Maths utilise pour les CE1, en fichier. Je crois que c'est environ 10 euros chaque fichier, donc il faut avoir un peu de budget.

Pour l'ORL des CE2, j'utilise "A portée de mots".

Je m'attaque à l'emploi du temps la semaine prochaine, là je me réserve le droit de souffler un peu :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Oui, Cap Maths utilise pour les CE1, en fichier. Je crois que c'est environ 10 euros chaque fichier, donc il faut avoir un peu de budget.

Je m'attaque à l'emploi du temps la semaine prochaine, là je me réserve le droit de souffler un peu :D

Je ne sais même plus si j'ai déjà posé la question car elles me viennent toutes tellement d'un coup que je suis perdue :D mais étant donné que l'orl n'est plus censé être au programme est-ce qu'utiliser des livres tels que "a portée de mots" ,qui parle d'orl me semble-t-il, est toujours possible?

Posté(e)

Je ne sais même plus si j'ai déjà posé la question car elles me viennent toutes tellement d'un coup que je suis perdue :D mais étant donné que l'orl n'est plus censé être au programme est-ce qu'utiliser des livres tels que "a portée de mots" ,qui parle d'orl me semble-t-il, est toujours possible?

La dénomination change mais les contenus restent sensiblement les mêmes... Je pense que tu peux utiliser ces ouvrages.

Posté(e)

Oui oui, je compte l'utiliser encore même si plus d'ORL.

Posté(e)
Oui oui, je compte l'utiliser encore même si plus d'ORL.

Très bien meri j'irai donc voir comment est présenté ce livre si jamais mes CE2 n'ont pas de manuels. D'ailleurs ça m'agace de ne pas savoir pour le moment car j'ai l'impression que ça me freine dans mes progressions. De plus je suppose que le manuel en propose une donc ce serait dommage de ne pas en profiter pour faire la mienne.

Je ne sais pas non plus si mes commandes sont faites ou si je dois les faire encore. Je ne connais pas le budget non plus. Rien rien rien je ne sais encore rien j'espère que la directrice de l'école va vite me trouver les coordonnées de la collègue car je n'ose plus la déranger pendant les vacances à son domicile mais je voudrais vraiment en savoir plus.

Merci en tout cas pour les conseils, si tu en as d'autres n'hésite pas surtout :D .

Posté(e)

Et la mairie ? Tu peux leur demander les clefs, non ?

Posté(e)

Tout à fait ;)

Posté(e)

Tout à fait ;)

Oui effectivement on me l'a conseillé et c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé mais je pense que je vais le faire dès demain car je souhaiterais vraiment en savoir plus.

Posté(e)

Tout à fait ;)

Oui effectivement on me l'a conseillé et c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé mais je pense que je vais le faire dès demain car je souhaiterais vraiment en savoir plus.

Et bien voilà tout s'arrange ;)

Posté(e)

Tout à fait ;)

Et bien voilà tout s'arrange ;)

Je vous dirai demain ou mardi si tout s'arrange ou si tout en est au même point :D

Posté(e)
étant donné que l'orl n'est plus censé être au programme est-ce qu'utiliser des livres tels que "a portée de mots" ,qui parle d'orl me semble-t-il, est toujours possible?

Deux remarques :

1/ Tout d'abord, "A portée de mots" est un manuel dont l'approche est quand même assez classique, pas très orientée ORL par rapport à d'autres manuels. Donc, malgré l'évolution des programmes (dont les contenus n'ont pas ou peu été modifiés) tu peux l'utiliser sans crainte.

2/ L'évolution des programmes ne peut pas entraîner un changement de tous les manuels scolaires en vigueur dans les écoles. Donc personne, même pas un IEN, ne devrait t'en vouloir si tu travailles avec des manuels qui n'ont pas le label "Nouveaux programmes". Les Mairies ne peuvent pas, en claquant des doigts, remplacer des séries de livres sous pretexte que les programmes ont été modifiées, et dans bon nombre d'écoles, les collègues travaillent avec des manuels datant d'avant les programmes 2002. Donc, pas d'inquiétude ;)

Posté(e)

Les livres vieillissent trop vite c'est bien connu :P

Je cogite et je me demande si vous travaillez la même matière pour les deux niveaux ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...