Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Etoile pour ta réponse concernant les maths... je vais voir comment tourner ça pour que ma collègue ne le prenne pas mal... :cry:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon c'était l'état d'urgence pour cette commande, montant bien trop élevé donc j'ai tout réduit. Les cahiers ne sont plus que de 48 pages et leur nombre se limitera à 3 par enfants. Pour le moment je ne peux pas faire plus car ma commande est à la limite des 300€ et je n'ai pas encore acheter les stylos et autre détails de dépanage pour la classe.

C'est hyper dur cette première commande.

Posté(e)
Bon c'était l'état d'urgence pour cette commande, montant bien trop élevé donc j'ai tout réduit. Les cahiers ne sont plus que de 48 pages et leur nombre se limitera à 3 par enfants. Pour le moment je ne peux pas faire plus car ma commande est à la limite des 300€ et je n'ai pas encore acheter les stylos et autre détails de dépanage pour la classe.

C'est hyper dur cette première commande.

Bon je crois avoir fini avec tous les détails et même de la peinture ben j'en ai pour 360€. Est-ce que c'est trop d'après vous? J'ai vraiment besoin de vous sonder à ce sujet. Merci beaucoup.

Posté(e)

Moi ça me semble correct :) Tu as quel budget ?

Posté(e)

je peux pas trop comparer avec la mienne, environ 200€, sachant qu'il restait encore bp de choses dans la classe...

tout dépend de ton budget global ;)

Posté(e)

J'en ai eu pour 240 euros, fichiers compris. Mais je n'ai rien commandé en arts par exemple.

Peut-être peux-tu réduire de ce côté-là ? On peut faire de nombreuses choses en art avec du matériel de récup'...

Posté(e)

N'empêche que la peinture est indispensable et tout ce qui est support aux productions c'est ce qui coûte le plus cher !

Posté(e)
Bonsoir tout le monde je viens un peu aux conseils car je me suis enfin jettée dans mes commandes. Alors voici pour ce qui est du matériel des enfants (CE1-CE2):

_ un cahier de liaison petit format

_ un cahier d'écriture (CE1) petit format

_ un cahier du jour petit format

_ un cahier de brouillon petit format

_ un cahier de poésies/chants TP petit format

_ un cahier de leçons français/maths petit format

_ un cahier de lecture (ou étude de sons pour les CE1)/ expression écrite grand format

_ un cahier histoire-géographie ou découverte du monde (CE1) grand format

_ un cahier sciences/éducation civique (vie collective en gros) grand format

_ un cahier d'anglais grand format

_ une pochette cartonnée pour les activités en autonomie

_ une pochette cartonnée pour les évaluations (rangées dans des pochettes plastiques) et pour les travaux en attente de collage dans les cahiers.

Dites moi ce que vous en pensez svp car je ne me rend pas vraiment compte étant donné que je débute. En ce qui concerne le cahier d'écriture pour les CE1 est-ce que c'est vraiment nécessaire d'en avoir un à part ou est-ce que le cahier du jour suffit. S'il leur faut un modèle peut-être le cahier exprès est-il nécessaire effectivement.

Je pense, de plus, commander 4 cahier par enfant est-ce que cela va suffir pour l'année?Je sais qu'il y a beaucoup de questions mais j'ai besoin de réponses pour me rassurer. Merci beaucoup d'avance à tous et à toutes.

Bonjour,

Cette année, j'ai varié un peu mon organisation ( ça fait 3 ans que j'ai un ce1/ce2) car j'ai du m'adapter au matériel déjà commandé par l'enseignante.

Donc voilà le matériel :

- un cahier d'exercices pour ce1/ce2

- un cahier du jour ce1/ce2 : les ce1 y feront entre autre écriture, dictée, exos bilan pour les ce2 idem

- un cahier de devoirs ce1/ce2

- un cahier d'anglais 32 pages ce1/ce2

- un cahier découverte du monde petit format travaux pratiques pour les ce1 ( je n'ai pas eu le choix )

- un grand classeur histoire, géographie, sciences ce2

- un cahier de poésie ce1/ce2

- un cahier petit format avec au début fiche sons et à la fin textes étudiés ce1

- un cahier de liaison mais pas encore sûre

- un petit classeur de leçons ce1 et/ou ce2 je ne sais pas s'il y en a assez

- un répertoire

L'utilisation du répertoire est toute nouvelle pour moi, je ne vois pas comment le mettre en place...

Pour les productions d'écrits , la littérature, je ne sais pas si je vais mettre cela à la fin du grand classeur ou dans une pochette.

Il y a aussi des grands cahiers mais l'enseignante les a pris pour coller les évaluations.

Des avis ? Comment fonctionnez-vous pour la littérature et la production d'écrits ??

Maintenant il faut que je mette à jour mes progressions et que je prépare l'anglais car je suis sur un poste fléché.

Bonnes vacances

Audrey

Posté(e)

Moi, j'ai une question qui me travaille..... ;)

En mathématiques, lorsque vous utilisez un fichier: est-ce que vous le suivez page à page? et autre question: dans votre emploi du temps, est-ce que dans la semaine, vous faites numération et grandeurs et mesure?

merci de faire partager vos expériences

Posté(e)

En mathématiques, lorsque vous utilisez un fichier: est-ce que vous le suivez page à page? et autre question: dans votre emploi du temps, est-ce que dans la semaine, vous faites numération et grandeurs et mesure?

Bonjour,

Voilà ma réponse qui vaut ce qu'elle vaut ;-)

Je n'ai jamais suivi scrupuleusement le fichier, je travaillais en fonction de ma progression. En fait, je n'utilise pas celle du fichier. Et puis je n'hésite pas à approfondir la notion avec des exercices hors fichier.

Normalement c'est prévu que j'aborde numération, mesures , pbs, géométrie dans la semaine mais je t'avouerai que je mets l'accent sur la numération en début d'année. Enfin ça dépend aussi des élèves.

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu mais je suppose que tu auras d'autres réponses.

Audrey

Posté(e)
Moi ça me semble correct :) Tu as quel budget ?

J'ai un budget de 570€ et là j'ai commandé tous les cahiers que j'avais prévu pour les élèves, quelques stylos billes, des règles, de la colle, des feutres, des crayons de couleur (tout cela en dépanage) et 6 bouteilles de peinture d'1 litres.

Voilà étant donné que je n'ai pas encore ma classe attibuée et que je ne sais donc pas ce qu'il va y avoir dans les placards j'ai du faire le plein.Si quelque chose me manque je pense que je demanderai à ma collègue plus tard.

Posté(e)

Non, je ne suis pas le fichier page à page.

Non, je ne fais pas tous les domaines dans la semaine. En général je fais deux trucs, numération + géométrie par exemple, mais c'est très variable.

Audrey, j'ai par mégarde effacé le MP que tu m'avais envoyé : peux-tu me reposer la question ici??

J'ai reçu mon guide du maître Cap Maths CE2, je vais donc attaquer la progression en fin de semaine je pense. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...