Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question Etoile. Je viens de voir que tu avais reçu le guide du maitre CE2 (c'est la nouvelle version?) Je voudrais savoir si le guide du maitre s'adapte au manuel ou bien au fichier. Je suis un peu perdue car je vais commander les fichiers CE2 et je ne trouve pas le guide du maitre.

Moi, j'ai une question qui me travaille..... ;)

En mathématiques, lorsque vous utilisez un fichier: est-ce que vous le suivez page à page? et autre question: dans votre emploi du temps, est-ce que dans la semaine, vous faites numération et grandeurs et mesure?

merci de faire partager vos expériences

Non, je ne suis pas le fichier page à page.

Non, je ne fais pas tous les domaines dans la semaine. En général je fais deux trucs, numération + géométrie par exemple, mais c'est très variable.

Audrey, j'ai par mégarde effacé le MP que tu m'avais envoyé : peux-tu me reposer la question ici??

J'ai reçu mon guide du maître Cap Maths CE2, je vais donc attaquer la progression en fin de semaine je pense. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En mathématiques, lorsque vous utilisez un fichier: est-ce que vous le suivez page à page? et autre question: dans votre emploi du temps, est-ce que dans la semaine, vous faites numération et grandeurs et mesure?

Non, je ne fais pas tous les domaines dans la semaine. En général je fais deux trucs, numération + géométrie par exemple, mais c'est très variable.

Audrey, j'ai par mégarde effacé le MP que tu m'avais envoyé : peux-tu me reposer la question ici??

J'ai reçu mon guide du maître Cap Maths CE2, je vais donc attaquer la progression en fin de semaine je pense. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?

Si tu recherches, je les avais faites l'an passé, si tu ne les retrouve pas, fais-moi signe ;)

Posté(e)

J'ai un fichier pour les ce1 : je le suis plus ou moins dans l'ordre, ca depend en fait du temps que mettent les élèves sur une notion. C'est Euromaths, les notions se revoient tout au long de l'année en évoluant.

Je complète pour les plus rapides lors des phases d'exos, par des fiches (je compile mais surtout avec pour comprendre les maths)

Pour les ce2, je suis plutot le fichier euromaths aussi, mais les élèves ont un autre manuel qui me sert de banques d'exos.

Donc dans la semaine j'attends qu'une page soit finie (ca met 2 sénces env car avnt ya manipulations), pour changer, donc y'a pas les 4 matières la même semaine.

Posté(e)
Petite question Etoile. Je viens de voir que tu avais reçu le guide du maitre CE2 (c'est la nouvelle version?) Je voudrais savoir si le guide du maitre s'adapte au manuel ou bien au fichier. Je suis un peu perdue car je vais commander les fichiers CE2 et je ne trouve pas le guide du maitre.

je réponds à la place d'Etoile, désolée ... :blush:

le nouveau guide du maître Cap maths CE2 correspond au manuel qui vient juste de sortir, et l'ancien va avec les fichiers.

Posté(e)

Etoile, j'ai la progression CE2 mais pas celle du manuel qui vient de sortir, dis moi si c'est ça que tu cherches...

Posté(e)

Bonjour etoile,

En fait je voulais en savoir plus sur la mise en place du mot du jour ???

Comment fonctionnes-tu ?

Sinon as-tu un répertoire ? Si oui, même chose comment t'en sers-tu? Ca c'est nouveau pour moi ?

Merci d'avance pour ton aide.

Audrey

Posté(e)
Si tu recherches, je les avais faites l'an passé, si tu ne les retrouve pas, fais-moi signe ;)

Je vais faire une recherche, merci ;)

Aitana, je veux bien la tienne aussi :D

Posté(e)
Bonjour etoile,

En fait je voulais en savoir plus sur la mise en place du mot du jour ???

Comment fonctionnes-tu ? Il y a un topic "Les incollables", l'as-tu consulté? Tu trouveras plusieurs idées dedans...

Nous on fait tout simplement : un élève responsable vient lire le mot, les autres proposent la définition, le responsable valide en lisant la définition puis pose la question du jour. P

Selon les jours : copie du mot du jour, ou l'employer dans une phrase; trouver un mot de la même famille, trouver un synonyme...

Sinon as-tu un répertoire ? Si oui, même chose comment t'en sers-tu? Ca c'est nouveau pour moi ?

Oui ;) On y copie des mots pour nos dictées de mots. Je faisais une dictée de mots chaque semaine. Cette année, j'ai envie d'alterner pour les CE2 : une semaine dictée de mots, une semaine dictée préparée. Pas encore très au clair sur cette question là..

Merci d'avance pour ton aide.

Audrey

Posté(e)

je réponds à la place d'Etoile, désolée ... :blush:

le nouveau guide du maître Cap maths CE2 correspond au manuel qui vient juste de sortir, et l'ancien va avec les fichiers.

Merci c'est ce qu'il me semblait aussi.

Posté(e)

Je suis perdue avec les nouveaux et anciens :wacko: donc moi elles datent de l'été dernier ;)

Posté(e)

Hier, j'ai reçu une commande hachette et je n'ai pas reçu le manuel "mot de passe"CE2 (leur nouveau manuel), car il ne sera pas édité suite aux modifications des programmes <_< (j'avais un énorme mot jaune pour me l'indiquer....)

Si l'info, interesse quelqu'un...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...