Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!! Je viens moi aussi m'inscrire dans la famille des entre deux cycles et toutes ses joies!!!! Tout d'abord merci beaucoup pour tous les documents que vous partagez, votre travail m'est d'une grande aide pour y voir plus clair et essayer de monter mes programmations!!! Depuis hier je me suis attaquée à la programmation de la maîtrise de la langue, la partie anciennement ORL est quasi bouclée mais je me perds dans la littérature,, lecture, production d'écrits... Je mélange tout ça et je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'ai pour les CE1 le manuel l'île aux mots, est ce que je prends leur programmation en lecture et production d'écrits? Mais alors ect ce que je dois rajouter des oeuvres complètes au cours de l'année? Et aussi j'aurai voulu savoir si vous faisiez production d'écrit en simultané, je ne pense pas mais bon... Sachant que j'ai 18 CE2 et 6 CE1 qui ne sont de bons lecteurs semblent ils. Merci d'avance pour vos éclairages

Je suis T1 c'est pour ça que je suis vraiment paumée!!! ;)

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci Fanoue :)

J'ai moi aussi reçu le mot pour mot de passe CE2...

Posté(e)

idem pour le mot de passe CE2, mais en tout cas je trouve celui pour les CE1 très bien fait, à première vue!!

Posté(e)

Merci Franck pour tous tes conseils.

après 6 ans en maternelle j'ai choisi le primaire et j'ai des CE1 et CE2 et je dois dire que l'emploi du tps me prend la tête.

je suis en semaine à 4 jours.

En maths j'ai caps maths et il me paraît bien par contre je n'ai pas de manuel lecture. Comment travaillez-vous?

l'orthographe me pose également problème: choix des dictées, préparation, programmation

merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je viens vous faire un dernier coucou avant de partir en vacances. Je tenais à la faire car je pars dans quelques heures pour un long mois et vos précieux conseils vont m'aider à travailler cet été. Je vous dis à très bientôt pour que vous évaluiez mon travail de vacances.

Grosses bises à tous et à toutes et merci encore. A bientôt

Posté(e)

Bonnes vacances :) et bon retour ici :)

Posté(e)

Salut tout le monde !

Quelques questions me viennent:

1) Cette année, j'aurai un fichier Maths pour les 2 niveaux. Ceux pour qui c'est également le cas: utilisez vous un cahier du jour annexe pour des exos complémentaires ?

2) L'année dernière, une conseillère péda me conseillait de faire Histoire-temps, et Géo-Espace en même temps. J'ai fait ma petite fille modèle en disant que j'allais faire ainsi, mais j'ai trouvé ca ingérable. Procédez vous de cette facon ?

3) Faites vous de l'écriture-"graphisme" avec vos ce2 ?

Il se fait tard, j'arrete la pour le moment. Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

Coucou :)

1) Oui, j'utilise des exercices en plus en maths que l'on met dans le cahier du jour. Ca me semble surtout nécessaire avec tes CE2 qui ont besoin de beaucoup écrire (pour ça, le fichier n'est pas top, donc fais leur copier des énoncés de problèmes supplémentaires par exemple)

2) Il y a mon emploi du temps quelque part dans ce post. Tu y verras que je fais en mêùe temps mais les CE1 commencent après les CE2, ce qui me laisse le temps de me consacrer à eux.

3) Ecriture prévue en période 1 et 2, que les majuscules. Mais je connais mes CE2 et je sais que, sauf une exception, ils n'en ont pas trop besoin.

Posté(e)

Pareil, cahier du jour pour les exercices en plus de maths...Faire en même temps aussi et écriture moi non mais je verrais si ils en ont besoin :)

Posté(e)

Ok merci. Mais dans ce cas, comment procédez vous pour faire Temps-Histoire ou Espace-Geo en simultané ?

Posté(e)

Le premier trimestre, il y'a des choses qu'on peut voir ensemble :) le calendrier par exemple, le plan aussi :)

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes!! Je viens moi aussi m'inscrire dans la famille des entre deux cycles et toutes ses joies!!!! Tout d'abord merci beaucoup pour tous les documents que vous partagez, votre travail m'est d'une grande aide pour y voir plus clair et essayer de monter mes programmations!!! Depuis hier je me suis attaquée à la programmation de la maîtrise de la langue, la partie anciennement ORL est quasi bouclée mais je me perds dans la littérature,, lecture, production d'écrits... Je mélange tout ça et je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'ai pour les CE1 le manuel l'île aux mots, est ce que je prends leur programmation en lecture et production d'écrits? Mais alors ect ce que je dois rajouter des oeuvres complètes au cours de l'année? Et aussi j'aurai voulu savoir si vous faisiez production d'écrit en simultané, je ne pense pas mais bon... Sachant que j'ai 18 CE2 et 6 CE1 qui ne sont de bons lecteurs semblent ils. Merci d'avance pour vos éclairages

Je suis T1 c'est pour ça que je suis vraiment paumée!!! ;)

J'utilise également la partie lecture - production d'écrits de l'île aux mots CE1, et je rajoute des oeuvres complètes. Et je ne fais pas production d'écrits en simultané avec les deux groupes, sauf évidemment si c'est un projet commun.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...