Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais remonter le sujet.

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Une petite question, est ce que vous attaquez dèq la rentrée une lecture suivie, d'un livre intégral? Je voudrais pour la première période travailler d'abord sur le thème de l'école et de la rentrée, donc lire "la rentrée des mamans" avec les CE1 et "joker" ou "tistou les pouces verts" avec les CE2 ( j'ai la série à l'école c'est pour ça). Je souhaite ensuite faire un projet autour du portrait. Pensez vous que ce soit réalisable sur la première période, elle est assez longue donc je me dis pourquoi pas? Et si vous avez des idées sur le thème de la rentrée!!!

Posté(e)

Franchement je pense tout attaquer depuis le début, même une lecture intégrale, en classe je verrais d'abord leurs niveaux ;)

Je ne connais pas Pistou...

Posté(e)
Tistou les pouces verts est un roman de Maurice Druon, d'une centaine de pages sur le thème de l'enfance et de la découverte de la dureté du monde des adultes par un enfant qui a un don pour le jardinage. C'est très beau, mais il me semble plus adapté aux CM, je dirais même aux CM2, comme "Le petit prince" de St Exupéry.

D'accord avec toi :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!! Je partirai peut être alors sur Joker!! A moins de faire "la rentrée des mamans" pour les deux niveaux en différenciant l'étude, mais je en connais pas cette oeuvre ?

Posté(e)

J'attaque des le 2eme jour la lecture suivie.

Un album pour les ce1 et également en ce2, soit un thème commun soit un mêmel auteur.

Posté(e)

Comment-vous organisez vous pour l'Espace CE1 et la Géographie CE2? J'aimerais faire une progression commune pour me soulager mais je ne sais pas si c'est vraiment judicieux.

Posté(e)

Bonjour,

Je rejoins le club car, même si c'est ma deuxième année de CE1-CE2, ce niveau me pose encore de problème.

Justement, en ce moment, je me pose des questions aussi sur la géo. Pour les CE1, je suis parti du livre "situations problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle2" de M. Huber. Du côté des CE2, la même chose tiré du site http://situationsproblemes.free.fr/francais/page1.htm. Je pense faire dees parties communes en ce qui concerne : le globe, la région ainsi que quelques paysages. Mais tout ça n'est pas encore bien défini.

Vous avez d'autres idées ?

Posté(e)

Pour faire la géo et l'espace en même temps, je pense qu'il faut inverser le programme des CE2, en partant de l'espace proche à l'espace lointain, c'est plus cohérent...

Posté(e)

bonjour, je vous rejoins, je suis aussi à la rentrée en ce1/ce2.je suis en train de préparer mes programmation et c'est dur!!j'ai beaucoup de mal avec la maitrise de la langue, surtout en ce2, par rapport aux nouveaux programmes.Auriez vous des conseils, des aides, des ressourses à me communiquer.

j'espère beaucoup de votre aide car je suis un peu bloqué.

Posté(e)

J'ai fait Tistou avec mes CE2 cette année, en période 5, et en prenant en charge la lecture de certains chapitres ;)

Je ne te le conseille pas en début d'année !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...