shimano Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Oui, tout ce que tu as me soulagerait surement. Un grand merci pour tout cela. Je te laisse mon email mathieu501@yahoo.fr j'espère pouvoir également, dès que les prep seront faites ainsi qu le sprogressions, t'aider à mon tour. quel soulagement ! merci mathieu Bonsoir, j'ai laissé mes programmations dans le poste "fiches pour école" : mes programmations. Mais je pense qu'il faut remonter les pages. Dans la même rubrique j'ai mis : fiches sons ([a] et je crois c'était pour avoir des avis) tout cela concerne le ce1. Voilà si ça peux t'aider.
Skydoll Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 skydoll, je vois que tu utilises un cahier de texte, c'est pas trop difficile pour les CE1 ? j'en ai commandé, mais mes collègues me disent qu'ils ne s'y retrouveront pas... mais vu que je serai à mi-temps, je vois pas d'autre solution pour que le collègue et moi on fonctionne ds un même cahier de devoir... racontez-moi vos expériences ! L'an dernier j'avais des CE1 et pas de souci pour le cahier de texte Pour que cela marche : reproduire les 3 colonnes au tableau et les remplir avec eux
kitiwi Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 ok, merci pour ton expérience mathieu, ça t'intéresse un emploi du temps ?
mathieu501 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 ok, merci pour ton expérience mathieu, ça t'intéresse un emploi du temps ? bonjour, oui, un emploii du temps m'interesse fortement, étant donné que j'ai vraiment des difficultés à élaborer le mien ! merci vraiment !
ChocoChoupinette Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 C'est bon Mathieu, c'est envoyé ! Bonjour, Ô joie, certains sont autant dans la panique que moi!!! Je sors de l'iufm et suis nommée sur un ce1-ce2 (16 ce1 et 5 ce2 seulement) Je serais bien intéressée par tout ce que tu as envoyé à Mathieu...... Mon mail : superinstit51@hotmail.fr Je galère pour l'emploi du temps également. J'attends un peu de voir où glisser l'eps, l'informatique, l'anglais etc etc. mais si je pouvais avoir une base pratique,ca m'aiderait bien: Merci d'avance !!!!
kitiwi Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 mathieu, je reposte ici mon emploi du temps. pour info, il a été fait en fonction de la répartition des matières pourmon mi-temps. edtCE1CE2_kitiwi.zip
chantwal Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour, Je crois bien que je vais rejoindre votre club. J'ai appris hier mon affectation et j'ai su quel niveau cette après-midi en appelant l'école et bien devinez : un double niveau CE1/CE2 à 25 !!!!! Je vais lire ce soir ce post. C'est ma deuxième rentrée et l'année dernière, j'avais un CM1. Donc, j'ai très peu de choses chez moi pour ces deux niveaux. J'espère que l'école aura des manuels, du petit matériel pour débuter la rentrée. C'est une ouverture de classe. Demain je vais à l'école pour toute la journée. A priori, l'école entière a été repeinte et donc, déballer tout ce qui a été mis dans les cartons. Bon et bien à bientôt ! Amicalement Chantal
mathieu501 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 mathieu, je reposte ici mon emploi du temps. pour info, il a été fait en fonction de la répartition des matières pourmon mi-temps. edtCE1CE2_kitiwi.zip MERCI BEAUCOUP, je vais m'y pencher
mygalane Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Bonjour à tous j'ai posté un message le 29 aout à 10h avec pas mal de questions. Est-ce que qu'elqu'un aurait l'amabilité de m'aider. Merci beaucoup d'avnce mygalane
Nausica Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Pour ma part, j'ai choisi de faire sur le même cahier écriture et production d'écrits pour les 2 niveaux?Est ce que ça vous parait possible? Je ne l'ai jamais expérimenté, pour moi le cahier d'écriture c'est quelque chose de très particulier, d'une part car les élèves n'ont pas les mêmes besoins donc il va évoluer au cours de l'année et d'autre part car en général le cahier d'expression écrite est un cahier de travaux pratiques. Donc les deux supports ne sont pas compatibles. Mais celà dépend bcp de tes élèves, il y a quelques années j'ai eu 5 ce1 en cours double et ils avaient déjà une écriture "parfaite" il me semble bien qu'à l'époque l'écriture se limitait à la copie sans faute (qui est d'ailleurs une compétence attendue des io de 2002). Que faites vous en débat? dans mon département précédent j'utilisais ce moment pour régler les soucis récurrents de la semaine mais là où je suis cette année je pense que je vais utiliser cette demi heure pour mettre en place de vrais débats qui tourneront autour de thème liés à l'enfance et puis peut être aussi aux préoccupations des enfants.J'aurai aimé mettre en place des ateliers de soutien pour les élèves en difficulté mais comment organiser ces ateliers avec le reste de la classe. Quels types d'activités pour qu'il n'y ait pas trop de décalage entre les élèves? Là encore celà dépend des élèves, moi j'ai un gros problème de vitesse dans ma classe et les élèves lents sont bien sûr ceux qui sont en difficulté. Pour ces trois premiers jours j'ai mis en place des activités style lecture en autonomie mais la semaine prochaine je pense que je vais différencier en donnant plus de travail à ceux qui ont terminé et fait juste. Je n'ai pas de manuel de lecture en CE1. Que me conseillez vous d'acheter? Là aussi je ne te serais pas d'une grande utilité, pour mon premier ce1 je prenais des lectures par ci par là et des fiches de sons qui n'étaient pas tjrs en rapport avec les textes étudiés. Idem pour tous les types d'exercices (car j'avais commencé l'orl). Cette année j'ai abracadalire, de prime abord j'estime qu'une lecture par période c'est affreux donc je complèterai avec d'autres textes (ce que j'ai déjà commencé à faire) et puis je compte leur acheter le livret d'exercices (un pour chacun, l'unité vaut 6 eurosà car avec un doucle niveau c'est difficile de tout préparer. C'est ce que j'ai fait cette semaine et je n'ai pas eu une minute à moi. Je cherche aussi une progression d'écriture pour les CE1 CE2.Copier un texte est-ce considéré dans la partie écriture? Une progression d'écriture ? Logiquement au ce2 il faudrait revoir les majusucules seulement, en général l'écriture est déjà en place, enfin c'est mon troisième ce2 et je fais peu d'écriture avec modèle. Pour les ce1 mieux vaut re-étudier les lettres par famille. voili voilou, je pense que tu auras compris qu'il est difficile de donner des recettes toutes faites. Et pour le cahier de textes pas de soucis sur trois jours de devoirs les ce1 n'ont fait aucune erreur dans la tenue de cet outil.
mathieu501 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont envoyé des docs et que je n'ai pas eu le temps encore de remercier personnellement ! ensuite, petite question car dur dur de s'organiser : en ce1 j'ai la methode ribambelle rouge avec flocon d'argent en premier album. j'aimerai donc travailler en lecture / littérature avec les ce2 sur un ou plusieurs ouvrages en rapport avec ceux des ce1. oui, mais lesquels ? comment faites-vous ? quelles lectures pour les ce2 ? quels textes ? merci !
Nausica Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont envoyé des docs et que je n'ai pas eu le temps encore de remercier personnellement !ensuite, petite question car dur dur de s'organiser : en ce1 j'ai la methode ribambelle rouge avec flocon d'argent en premier album. j'aimerai donc travailler en lecture / littérature avec les ce2 sur un ou plusieurs ouvrages en rapport avec ceux des ce1. oui, mais lesquels ? comment faites-vous ? quelles lectures pour les ce2 ? quels textes ? merci ! Je ne connais pas ribambelle mais si tu pouvais préciser le thème de l'album ce serait plus simple pour t'indiquer des docs pour tes ce2. Rouge et vert ? Celà veut dire qu'il y a deux livres pour l'année ?
Messages recommandés