Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon petite question pour le cahier du jour, c'est bête je sais mais bon je demande conseil :blush:

alors voilà leur faites vous souligner la date et le titre (français, maths...) et à combien de carreau leur faites vous écrire cela car ils me demandent et à chaque fois j'oublie de regarder et j'ai remarqué que c'est déjà un peu cochon.

Bon j'ai d'autres soucis de préps et autres mais pour l'instant je voudrais commence(r la semaine prochaine sur de bonnes bases :D Merci d'avance

Bon courage à tous

Pour le cahier du jour je fais comme ça :

date à 2 carreaux en bleu

on saute une ligne

matière à 5 carreaux en bleu (pour l'instant je ne fais pas souligner du tout les ce1 et les ce2 je vais pas tarder en rouge ou vert)

on saute une ligne

la consigne ou question en bleu

TOUT LE RESTE au crayon (ce qui vient de l'élève), ca permet de gommer au lieu de raturer et le cahier reste propre

idem !! sauf que la date est à 3 carreaux !! :P :D

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

idem sauf que la date commence au trait rouge de la marge :D

j'ai voulu faire écrire tout le monde au cahier du jour, le premier jour... erreur fatale ! c'est crado ! :o j'aurais dû commencer cool au brouillon, histoire qu'ils reprennent qq habitudes d'écriture. je saurai pour l'an prochain :blush:

Posté(e)

allez, je ne peux pas résister :

à peu près idem, sauf que 'on fait tout à 5 carreaux de la marge : date puis un trait puis la matière.

Si c'est sale, c'est pas grave. On tire un grand trait et on recommence. Ca prend beaucoup de temps, mais je crois que c'est maintenant qu'il faut obtenir des cahiers parfaits. Dans deux mois, on sera dans le jus et on ne pourra plus rien faire

Posté(e)

ok, merci, c'est vrai qu'il vaut mieux commencer maintenant. Tant pis si les premiers jours sont trés crados pour certains, ils feront mieux plus tard .........; j'espère :cry:

Posté(e)

salut, T1 depuis cette année en CE1CE2, affectation connue la veille de la rentrée, et j'avoue que c'est très difficile de trouver le temps pour élaborer emploi du temps, lire les progs, et trouver une gestion des cahiers...

merci pour tous vos posts qui m'aident bequcoupo à me débrouiller ;)

dès que j'ai un peu de temps, je poste qqs ébauches d'edt ou de progression...

Posté(e)

D'après mon inspecteur, il faut arreter de courir dans la classe et poser des temps pour remettre les enfants en situations de travail

notamment en créant des "rituels" entre les disciplines pour faire une transition : lire une histoire, découvrir une peinture, une musique , etc...

Pour moi la rentrée c'est pas encore vraiment finie, je suis en stage depuis lundi, du coup j'ai eu ma classe que 4 jours :P

je verrai la semaine prochaine ;)

Posté(e)

Coucou !

Et bien, je suis un peu découragée ce soir.

Je n'avance à rien. J'arrive à faire un peu de maths, de français, de lecture et c'est tout.

Les ce1 ne sont pas du tout autonomes et sont très bavards. J'en ai 2 assez agités. Je ne peux jamais travailler avec les CE2 et avoir le calme avec les CE1.

Les CE2 ont tous des difficultés d'apprentissage. Par exemple, certains ont des grosses difficultés de lecture, donc pour lire une consigne, ils ne savent pas faire. Je passe beaucoup de temps avec les deux niveaux à expliquer....

Je suis extrêmement fatiguée. Je n'arrive pas à m'avancer les week-ends pour préparer la semaine.

Je ne connais pas ces niveaux et toute préparation me prend énormément de temps. Si bien que le soir, je travaille au moins jusqu'à minuit, voire 1 heure du mat pour boucler la journée du lendemain.

En plus, je n'ai aucun intervenant qui pourrait me soulager. Je dois faire musique, anglais, EPS et même la natation.

L'école ne veut pas me prêter de livres de la BCD pour me constituer une petite bibliothèque de classe.

Ce week-end, direction la médiathèque pour emprunt de livres. Au début, j'ai ramené les livres de mes enfants, mais ils m'ont été rendus dans un mauvais état.

Je n'ai toujours pas reçu le reste de ma commande de fournitures que j'avais fait en urgence la veille de la rentrée.

Voilà, j'espère que je connaitrais des jours meilleurs.... mais là, je n'en peux plus....

Et vous ?

Amicalement

Chantal

Posté(e)
Coucou !

Et bien, je suis un peu découragée ce soir.

Je n'avance à rien. J'arrive à faire un peu de maths, de français, de lecture et c'est tout.

Les ce1 ne sont pas du tout autonomes et sont très bavards. J'en ai 2 assez agités. Je ne peux jamais travailler avec les CE2 et avoir le calme avec les CE1.

Les CE2 ont tous des difficultés d'apprentissage. Par exemple, certains ont des grosses difficultés de lecture, donc pour lire une consigne, ils ne savent pas faire. Je passe beaucoup de temps avec les deux niveaux à expliquer....

Je suis extrêmement fatiguée. Je n'arrive pas à m'avancer les week-ends pour préparer la semaine.

Je ne connais pas ces niveaux et toute préparation me prend énormément de temps. Si bien que le soir, je travaille au moins jusqu'à minuit, voire 1 heure du mat pour boucler la journée du lendemain.

En plus, je n'ai aucun intervenant qui pourrait me soulager. Je dois faire musique, anglais, EPS et même la natation.

L'école ne veut pas me prêter de livres de la BCD pour me constituer une petite bibliothèque de classe.

Ce week-end, direction la médiathèque pour emprunt de livres. Au début, j'ai ramené les livres de mes enfants, mais ils m'ont été rendus dans un mauvais état.

Je n'ai toujours pas reçu le reste de ma commande de fournitures que j'avais fait en urgence la veille de la rentrée.

Voilà, j'espère que je connaitrais des jours meilleurs.... mais là, je n'en peux plus....

Et vous ?

Amicalement

Chantal

Chantal,

Ton message me soulage bien... Je suis exactement dans la même situation que toi : T1, classe connue le jeudi de la rentrée, des CE1 bavards, agités voire insolents, des CE2 en grosses difficultés et d'un niveau comparable à un début de CE1, certains encore dans le décodage en lecture, pas du tout dans la compréhension... donc pour les exercices en autonomie, c'est coton.

Je suis épuisée, je ne m'assois pas une seconde dans la journée, je n'ai aucun cahier, ni manuel, ni livres pour la BCD, pas même du papier affiche pour mes affichages... Je prépare avec mes feuilles, mes bouquins que j'ai à la maison et ce précieux forum mes journées, au jour le jour, et je dors 4 voire 3h par nuit... Bref, plus aucune vie sociale et ça commence à jouer sur les nerfs !

Donc je compatis !! Et je suis persuadée qu'on y arrivera et qu'ils prendront le pli ! Après une semaine à pleurer pendant 2H parce que rien n'allait, j'ai décidé de prendre du recul !

Courage !

Stéphanie

Posté(e)

Oulala, ça ne va pas fort pour certaines. Et moi qui me plaignais!!!

En effet, j'ai appris lundi 3.09 que j'avais cette année un ce1/ce2 (8 et 17: avec 1 ce1 qui ne lit pas ou très mal et une ce2 en difficulté pour lire également)

Alors moi aussi je passe mes journées libres à travailler, et le soir je ne finis jamais avant 23h de préparer la journée du lendemain, et d'être ainsi, toujours, dans la "dernière minute" est très stressant.

Mais bon j'ai quand même un peu plus de chance que certaines, j'utilise Ribambelle pour les CE1, et je suis la preogression à la lettre, et oui pas de temps de réinventer les choses sinon ce n'est pas à minuit mais à 2h du mat' que je me coucherai. Et il n'en est pas question.

Voilà juste pour dire qu'on est pas mal dans le même bateau, espérons que tout se régulera dans quelques temps, enfin j'espère...

Sur ce bon courage à tous, car le double-niveau, y a pas à dire c'est sport!!!

Posté(e)
Coucou !

Et bien, je suis un peu découragée ce soir.

Je n'avance à rien. J'arrive à faire un peu de maths, de français, de lecture et c'est tout.

Les ce1 ne sont pas du tout autonomes et sont très bavards. J'en ai 2 assez agités. Je ne peux jamais travailler avec les CE2 et avoir le calme avec les CE1.

Les CE2 ont tous des difficultés d'apprentissage. Par exemple, certains ont des grosses difficultés de lecture, donc pour lire une consigne, ils ne savent pas faire. Je passe beaucoup de temps avec les deux niveaux à expliquer....

Je suis extrêmement fatiguée. Je n'arrive pas à m'avancer les week-ends pour préparer la semaine.

Je ne connais pas ces niveaux et toute préparation me prend énormément de temps. Si bien que le soir, je travaille au moins jusqu'à minuit, voire 1 heure du mat pour boucler la journée du lendemain.

En plus, je n'ai aucun intervenant qui pourrait me soulager. Je dois faire musique, anglais, EPS et même la natation.

L'école ne veut pas me prêter de livres de la BCD pour me constituer une petite bibliothèque de classe.

Ce week-end, direction la médiathèque pour emprunt de livres. Au début, j'ai ramené les livres de mes enfants, mais ils m'ont été rendus dans un mauvais état.

Je n'ai toujours pas reçu le reste de ma commande de fournitures que j'avais fait en urgence la veille de la rentrée.

Voilà, j'espère que je connaitrais des jours meilleurs.... mais là, je n'en peux plus....

Et vous ?

Amicalement

Chantal

Chantal,

Ton message me soulage bien... Je suis exactement dans la même situation que toi : T1, classe connue le jeudi de la rentrée, des CE1 bavards, agités voire insolents, des CE2 en grosses difficultés et d'un niveau comparable à un début de CE1, certains encore dans le décodage en lecture, pas du tout dans la compréhension... donc pour les exercices en autonomie, c'est coton.

Je suis épuisée, je ne m'assois pas une seconde dans la journée, je n'ai aucun cahier, ni manuel, ni livres pour la BCD, pas même du papier affiche pour mes affichages... Je prépare avec mes feuilles, mes bouquins que j'ai à la maison et ce précieux forum mes journées, au jour le jour, et je dors 4 voire 3h par nuit... Bref, plus aucune vie sociale et ça commence à jouer sur les nerfs !

Donc je compatis !! Et je suis persuadée qu'on y arrivera et qu'ils prendront le pli ! Après une semaine à pleurer pendant 2H parce que rien n'allait, j'ai décidé de prendre du recul !

Courage !

Stéphanie

Pourquoi ne pas faire les évaluations ce1 à tous ? Au moins tu pourras évaluer le niveau général de ta classe et si le niveau est le même tu pourras tout mettre en commun ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...