Etoile Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Moi mes évals sont dans des dossiers, un dossier par enfant. Quand ils la font signer, ils la mettent dans leur pochette élastique, puis me la ramène et je la range. Le cahier boffff et bofff pour avoir déjà testé
delfynus Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Je me joins à vous. A priori, j'aurai du CE1 CE2 l'an prochain. MAis pour le débat sur les évaluations, j'ai un avis ! L'an dernier CE1 : je collais les évaluations dans un cahier qui suivait les enfants du CP au CE1. Cette année j'ai pris une pochette. Je ne gaspille plus de feuilles. Si ils ont écrire, je leur donne une feuille de classeur. Pour les parents c'est plus pratique. Par contre, mon collègue de CE2 utilise un porte vue et une pochette : les éval sont dans le porte-vue pour le trimestre. quand les parents ont signé le bulletin, les éval sont rangées dans une chemise toute simple, rangée elle meme dans une pochette. Au 2° trimestre, 2° chemise dans la pochette... Je me tate pour ce fonctionnement!
asoni Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ah ces commandes de matériel c'est tout de même prise de tête. J'ai déjà commencé à regarder un peu et les prix montent montent c'est affollant lol. Je ne connais pas encore le budget mais si je n'ai pas beaucoup d'argent ben je demanderai aux enfants de fournir les classeurs avec les 4 intercalaires en début d'année car ça coûte cher. En ce qui concerne les évaluations je réfléchis encore mais le cahier s'écarte de plus en plus de mes idées effectivement.
cat99 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour le post après un ce1 cette année, ça sera sans doute un ce1 ce2 pour moi et pfffffff je me sens déjà débordée....apparemment pas de décloisonnement donc vous faites quoi en temps hitoire espace....vous différenciez tout....je sens que ça va être la panique!!!!
cat99 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Merci pomme c'est vrai qu'avec deux poupettes à la maison, je sais pas comment je vais faire... mais bon je suis sure de ne pas être la seule dans ce cas.... J'ai déjà eu des ce1 et des ce2 mais pas les deux réunis....
Etoile Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Zen cat Oui je différencie la DDM... D'ailleurs j'ai une question ! Cette année, je faisais sur le même créneau histoire en CE2/ temps en CE1, daus que le créneau d'histoire était plus long. Je songe pour cette année à faire : DDM en CE1 pendant que les CE2 seraient en autonomie en maths ou français et histoire géo avec les CE2 pendant que les CE1 seraient en autonomie. Est-ce que certains fonctionnent comme ça? Fanoue, tu resignes en CE1-CE2 à la rentrée ?
cat99 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 merci étoile je crois qu'une fois que j'aurai calé l'emploi du temps ça ira mieux!!!! pour la découverte du monde je pensais comme toi mettre l'un en DDM et l'autre en autonomie...mais quoi en autonomie??? * copie de poésie *copie de trace écrite * écriture *lecture atelier ( repérage...) après je vois pas...
Etoile Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 La poésie en général, sauf durant le premier trimestre on va dire, je fais souvent des poésies communes. Bon l'an prochain je changerai peut-être car 25 élèves, et entendre 25 fois la même poésie, ils vont se lasser L'écriture en autonomie : avec les CE2 oui, avec les CE1 non... Je reprends avec eux le tracé des lettres à l'ardoise etc donc Je pensais plutôt à des fiches de lecture compréhension, ou des exercices de mathématiques. En sachant que la maîtresse de CP m'a prévenu d'avance qu'ils sont archi pas autonomes du tout
Fanoue Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Et oui je rempile Pas déçue bien au contraire vu le boulot fourni Et bien je différenciais tout sauf poésie, arts visuels, musique, EPs et sciences...Pendant que les élèves sont en histoire ou géo je suis avec eux et mes Ce1 en autonomie en production d'écrits J'avais un emploi du temps très classique mais qui m'a permis de tenir la route et de boucler mes programmes
cat99 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Oui je pensais écriture ce2 et encore quand c'est bien rodé mais même au ce2 faut rectifier le geste.... Par contre lecture compréhension en ce1 ils ont du mal en début d'année ça risque d'être difficile de les laisser seuls! Fanoue chouette si tu rempiles....pour l'emploi du temps qui tiens la route si tu veux bien nous en dire plus notamment pour jongler avec la DDM je prends
Messages recommandés