Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, je peux te dire ce que j'ai prévu sachant que ce sera une première...

En maths je compte utiliser Brissiaud "j'apprends les maths" pour le ce1 et le ce2

Pour ce qui est de la lecture, je vais utiliser Ribambelle avec les ce1 et que d'histoires ! avec les ce2, parce qu'ils ont travaillé avec cette méthode en cp et que les autres Pe qui ont les ce1 et les ce2 vont les utiliser

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci DoubleR pour ta réponse cela fait plaisir je vois que je ne suis pas seule en ce1 ce2 à la rentrée prochaine

Posté(e)

Ce matin je file à l'école histoire de lister tout ce que je trouve :)

Posté(e)
Bon je cogite toujours :)

alors voici une ébauche de liste fournitures

CE1

1 cahier de texte

1 cahier de liaison

1 petit classeur outils langue française commençé en ce1 qui se terminera en Cm2 ;) avec feuilles de couleurs pour se repérer

1 petit cahier outils mathématiques

1 cahier a3 découverte du monde partagé en 4 parties à l'aide de trois intercalaires

1 cahier a3 pour les maths : les polys et/ou exercices écrits, recherches dessus...

1 cahier (un cahier coupé pour deux élèves) trésor de mots (vocabulaire/dictée de mots)

1 grand cahier tp pour les poésies et chants

1 pochette à rabats pour les travaux en cours

1 cahier a3 pour les évaluations

1 cahier a3 pour la langue française, les exercices comme un cahier du jour

1 cahier a3 pour les lectures ponctuelles, les différents types d'écrit et la méthodologie aussi

1 lutin pour la lecture suivie

Par contre les traces en arts visuels, éducation civique et EPs, je ne sais pas !

CE2

1 cahier de texte

1 cahier de liaison

1 petit classeur outils langue française

1 petit cahier outils mathématiques

1 grand classeur avec 5 couleurs d'intercalaires et feuillets de couleurs correspondants aux différentes périodes pour l'Histoire

1 cahier a3 pour la géographie avec l'éducation civique

1 cahier a3 pour les sciences + 1 petit cahier carnet d'expériences ?

1 cahier trésor de mots (vocabulaire/dictée de mots) le même que les ce1

1 grand cahier tp pour les poésies et chants

1 pochette à rabats pour les travaux en cours

1 cahier a3 pour les évaluations

1 lutin pour la lecture suivie

1 cahier a3 pour la langue française

Mêmes questions que pour les ce1 pour les arts visuels, et l'eps !

Je suis en train de faire le devis et les cahiers A3 (24*32) me ruinent !!! Ayant vécu le double niveau j'ai pas envie de revivre la foire des classeurs aussi, pffff ne trouvez vous pas que j'ai trop de cahiers ?

Merci de me donner votre avis, je patauge !

Posté(e)

Bon, finalement j'aurai un CE2-CM1, alors bonne continuation et quoi qu'il en soit à plus tard :)

So

Posté(e)

le soucis je trouve dans les 24x32 c'est aussi le poids, quand les enfants doivent les ramener chez eux... et ça prend beaucoup de place sur le bureau ils ont du mal à s'en dépatouiller...

Posté(e)

Oui mais pratique pour coller les documents...

Posté(e)

c'est vrai que c'est bien pratique pour coller, mais j'ai préféré prendre des petits cahiers en me sidant qu'on plierait la feuille en 2 pour la coller

Posté(e)

Je m'affole, je viens de calculer et le montant des petites fournitures atteint les 900 euros, c'est donc beaucoup trop ! Mouarf je sais plus comment faire !

Posté(e)
salut moi aussi j'aurai des ce1/ce2 à la rentrée, et comme vous, je suis en pleine reflexion sur la commande:j'ai pensé aux cahiers suivants:- un petit cahier du jour, un cahier de poésie, un classeur decouverte ou histoire sciences, un porte vue pour les textes de littérature,un cahier outil:sons, orl, maths(petit cahier), un cahier de production.

Mais mon problème c'est les fichiers de maths: pour les ce1, je pense prendre vivre les maths mais pour les ce2 je ne sais pas, en ce moment il ya le livre le nouveau maths elem, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Si vous avez des conseil, ils sont bien venus. :D

Comme vous, j'aurai ce double niveau l'année prochaine avec 9 Ce1 et 10 Ce2.

Par contre, seuls les Ce2 ont un manuel de Math, "Place aux Math/Ce2", mais les Ce1 n'ont rien. Personnellement, je pensais les faire travailler avec "Cap math" ou "J'appprends les math" que je connais mieux.

Mais je me demande si c'est un choix judicieux de les faire travailler sur 2 manuels différents: les ce2 avec "Place aux math" et les ce1 avec "Cap math", par exemple, ou alors les faire travailler tous sur le même manuel "Place aux math" ?

Merci de me dire ce que vous en pensez !

:)

Posté(e)

Personnellement je choisirais le même fichier pour tous si j'en avais le choix ;)

Posté(e)
Personnellement je choisirais le même fichier pour tous si j'en avais le choix ;)

Merci, Fanoue, de m'avoir donner ton avis. Cela va m'aider à trancher mon problème :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...