Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'opterais pour le même fichier, ça me semble plus simple à gérer.

Mais tu peux peut être voir avec les autres PE qui ont le même niveau que toi (s'il y en a). Pour ma part par exemple en français, je vais travailler avec Ribambelle en ce1 et Que d'histoire en ce2 ( la prof qui a les cp/ce1 a ribambelle et celle qui a les ce2/cm1 travaille avec que d'histoire... )

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Moi aussi j'opterais pour le même fichier, ça me semble plus simple à gérer.

Mais tu peux peut être voir avec les autres PE qui ont le même niveau que toi (s'il y en a). Pour ma part par exemple en français, je vais travailler avec Ribambelle en ce1 et Que d'histoire en ce2 ( la prof qui a les cp/ce1 a ribambelle et celle qui a les ce2/cm1 travaille avec que d'histoire... )

D'accord, 2 avis pour garder le même fichier, je vais vous écouter et rester sur "place aux math".

Merci Tonicello de m'avoir donner ton avis ;) .

Comme c'est une petite école avec 3 classes à double niveau, c'est difficile de savoir...

Par contre, en français, les ce1 ont le manuel de "Justine et compagnie", quant aux ce2, ils ont "facettes".

Là, je pense travailler avec ces manuels car je n'ai pas l'intention de tout révolutionner cette année :D . Assurer un cours double comme première année de titularisation, cela va être déjà du sport pour moi :P alors j'ai bien l'intention de faire simple pour ne pas trop me faire de "noeuds au cerveau" :D

Posté(e)

Moi ça fait 9 ans que j'enseinge, mais j'ai toujours été en maternelle, donc je crois que je vais être au même point que toi :cry: et je risuqe de passer quelques nuits blanches dans mes preps !

Posté(e)

Pour celles et ceux qui ont choisi des cahiers : combien faut-il de pages ?

Je fonctionnais sur un grand cahier "fourre-tout" 96 pages avant mais en mi-temps ca ne me parait pas possible, les projets d'écritures et autre vont se mélnager donc j'opte pour :

- un grand cahier lecture-production d'écrits (48 ou 96 pages ???) à séparer en 2 :

les écrits narratifs, les écrits fonctionnels

- un petit cahier pour étude de la langue à séparer en 4 parties (combien de pages ?? 48 ou 96 ? )

Posté(e)
- un petit cahier pour étude de la langue à séparer en 4 parties (combien de pages ?? 48 ou 96 ? )

J'avais 48 pages cette année, j'opte pour 96 l'an prochain car on colle une fiche récapitulative sur chaque son qu'on fait et ça prend de la place en fait :D

Posté(e)

J'avais 48 pages cette année, j'opte pour 96 l'an prochain car on colle une fiche récapitulative sur chaque son qu'on fait et ça prend de la place en fait :D

Merci Etoile.

Ici, ils n'ont que la leçon du son (petit tableau avec qqes mots trouvés dans les txtes pour chaqeue graphie), après ils ont des fiches d'exos sur les sons, ça je les fais ranger dans en classeur d'évaluations.

J'hésite bcp pour le petit cahier :

48 pages divisé par 4 , ca fait env 12 pages par matière ça me parait pas mal déjà pour une année en ce1 ! En même temps si on est à court, ça sera pas top !!

Posté(e)

Moi j'ai commandé les memes choses pour les ce1et les ce2 :

-6 cahiers 64pages par élève (cahier du jour)

Un demi-cahier pour noter ses lectures personnelles, ses impressions....

Un cahier 24X32 de 196 pages pour la lecture et la production d'écrits

Deux cahiers de leçons : de 96P (maths et français)

une pochette cartonnée pour mettre les lectures et travaux à revoir à la maison

un dossier pour le travail autonome

un cahier de poésies et musique

un classeur pour l'histoire géo, les sciences....pour mes CE2 et un cahier 24X32 pour mes ce1

Voilà

l'anglais, on collera à la fin du grand cahier de lecture/production d'écrits.

Par contre, dans tous les cahiers, on colle, on écrit au fur et mesure. Je ne sépare pas les types d'écrits puisqu'on les travaille au fur et à mesure dans l'année.

Ah oui, j'oubliais, mes élèves auront un porte vues pour ranger les controles.

Posté(e)
Moi j'ai commandé les memes choses pour les ce1et les ce2 :

-6 cahiers 64pages par élève (cahier du jour)

Un demi-cahier pour noter ses lectures personnelles, ses impressions....

Un cahier 24X32 de 196 pages pour la lecture et la production d'écrits

Deux cahiers de leçons : de 96P (maths et français)

une pochette cartonnée pour mettre les lectures et travaux à revoir à la maison

un dossier pour le travail autonome

un cahier de poésies et musique

un classeur pour l'histoire géo, les sciences....pour mes CE2 et un cahier 24X32 pour mes ce1

Voilà

l'anglais, on collera à la fin du grand cahier de lecture/production d'écrits.

Par contre, dans tous les cahiers, on colle, on écrit au fur et mesure. Je ne sépare pas les types d'écrits puisqu'on les travaille au fur et à mesure dans l'année.

Ah oui, j'oubliais, mes élèves auront un porte vues pour ranger les controles.

merci pour ta réponse

Ne penses-tu pas que 96 pages pour un cahier de leçons en math c'est pas trop ?

J'avais pris l'année dernière 48 pages et il na pas été fini pourtant chaque leçon avait sa page. (voir 2 pages)

Pour la lecture -écriture tu as marqué 196 pages , c'est ça ou une erreur tu voulais mettre 96 p ?

Posté(e)

Alors après mûres réflexions j'ai tout changé sur mes listes voulant aller à l'économique vu mon budget et puis je pense que cela sera beaucoup plus simple ainsi :

Les ce1 :

cahier de liaison

petit classeur outils de cycle en langue française

un cahier outils en mathématiques (petit format)

un cahier de lectures ponctuelles, différents types d'écrit et productions écrites (les productions seront ciblées donc à la suite des lectures ponctuelles ou des différents textes, ce cahier sera un grand cahier et partagé en deux ;) )

un cahier du jour en langue française (petit format)

un cahier en mathématiques, j'hésite sur le format : petit ou si fichier grand ;)

un grand cahier tp pour la poésie

un porte vues pour les lectures suivies

un classeur en découverte du monde (grand format)

un cahier a3 pour les évaluations :)

Les ce2 :

cahier de liaison

petit classeur outils de cycle en langue française

un cahier outils en mathématiques (petit format)

un cahier de langue française (celui sur lequel on y mettra tous nos exercices, un cahier du jour en fait)

un cahier en mathématiques pour les exercices, recherches

un grand cahier tp pour la poésie

un porte vues pour les lectures suivies

un grand classeur en Histoire (classeur de cycle)

un grand classeur pour la géo, sciences etc...

un cahier a3 pour les évaluations :)

Voilà cela me semble plus clair, pas vous ?

Posté(e)

Aucun avis ?

Posté(e)

Pour l'ensemble, je pense prendre à peu près la même chose.

PAr contre, je ne comprends pas trop ton cahier de lectures ponctuelles, différents types d'écrit et le porte-vue de lectures suivies??

POur la découverte du monde, tu prends un classeur?? Pas peur que les ce1 s'emmêlent?? Moi je préfère le classeur , plsu pratique je trouve en découverte du monde mais j'avais des "grands"...

Posté(e)

Les classeur j'ai déjà testé et je dois être folle de retenter mais aujourd'hui je m'y prendrais autrement repérage de couleurs etc...Pour les cahiers de lectures ponctuelles (texte court avec questions de compréhension) et des différents types de textes c'est pour reconnaître les différentes fonctions et surtout pour travailler la production écrite ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...