Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Re bonjour tout le monde,

Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop.

Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d'avance.

A+

perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré...

si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!!

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train d'établir ma programmation pour l'an prochain, j'ai commencé par les maths et numération-calcul. Et là, j'aurai une question: dans l'étude des "doubles et des moitiés" en CE1, il est indiqué que ça doit concerner les "nombres d'usage courant", c'est-à-dire ? Doubles et moitiés de quels nombres ?

Pour les nombres d'usage courant

Table des doubles jusqu'à 10

puis doubles des dizaies entières

doubles des premières centaines et de 1000

double de 25

moitié de dizaines entières, de 50, 100

De même, la compétence "diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100", je ne sais pas trop comment aborder ça en fait. Me semble logique que ça ne concerne pas encore la technique opératoire proprement dite, faut faire comment du coup ? Manip +++ ? Arbre ? Enfin plein d'interrogations.

Notion de partage

Posté(e)

voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) !

Des avis ?

livret_ce2_2008.zip

Posté(e)
Re bonjour tout le monde,

Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop.

Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d'avance.

A+

perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré...

si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!!

même remarque ! :wink: je trouve que ça fait énormément de vocab nouveau à chaque période et beaucoup de fonctions langagières

si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie :smile:

Posté(e)
voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) !

Des avis ?

c'est très bien je trouve ça super détaillé !

dans mon école on ne les détaille pas autant !

Posté(e)

Mamie, tes livrets me semblent vraiment bien. Mais je pense que je ferais peut-être aussi un livret de période avec des compétences détaillées. Enfin, je dis ça et puis dans la réalité, ça dépendra sûrement du temps que je vais avoir...

Je vous rejoins sur ce post, je vais avoir à la rentrée un CE1-CE2, plus la direction... :blink:

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous avez déjà écrit. :wub: Cela m'a permis aussi de trouver des idées sur l'organisation de la classe.

Pour ma prog de litté, je vais la faire aussi en fonction de ce que peut prêter l'OCCE, c'est très pratique quand on n'a pas de séries!

Pour le moment, je suis dans la conception de mon emploi du temps. Quand il sera prêt, je le mettrai ici.

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires. Je reprendrai donc ma programmation rapidement pour changer cette histoire de numéro de téléphone avant les nombres. Je vais également essayer de sacrifier quelques thèmes pour ne pas trop surcharger.

Merci à tous et à toutes. Si vous avez d'autres commentaires je suis preneuse.

Posté(e)
si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie :smile:

j'ai retrouvé c'est là : http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/do...glais%20ce2.pdf

Merci beaucoup! j'essaie justement de faire ma progression d'anglais et je pense que ça va me faire une super base... je ne savais pas trop par quoi commencer.

Est-ce quelqu'un a déjà utilisé le cd de C.Graham, ça fait déjà plusieurs fois que j'entends parler de ce cd et je me demande si ça vaut le coup de l'acheter... :idontno:

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post. Je rempile pour la deuxième année avec un CE1 CE1.

Merci à tous et toutes pour les programmations. Je suis en train de refaire les miennes.

Merci également pour les idées et conseils car j'ai un peu pataugé dans la semoule l'année dernière au point de vue organisation et gestion de l'emploi du temps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...