Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pas de problème!

Petite question (la réponse est certainement dans ces pages mais je n'ai plus le courage ni le temps de tout relire). POur les évaluations, je compte prendre un cahier 24 32 mais je me demande combien de pages???Quelqu'un aurait-il une petite idée???

autre question: 1 cahier 21 29,7 96 pages pour l'étude de la langue (ortho, gram, voc et conju) est-ce suffisant??

Alors en ce qui concerne ton cahier d'évaluation tu aurais vu dans les pages que les collègues ne conseillent pas trop le cahier car gaspillage de papier, du coup moi je suis partie sur une pochette de contrôles. Mais j'avais pensé prendre un cahier au départ et 96 pages me semblait largement suffisant. A toi de juger maintenant !!!

Et puis en ce qui concerne ton cahier d'étude de la langue, je pense que 96 pages c'est bien oui. Par contre si tu travailles en fiches je te conseille plutôt 24x32 voilà.

En ce qui concerne la pochette d'évaluation c'est une bonne idée, ça revient moins cher et moins de gaspillage!! Mais tu t'oragnises comment. Tu as pris une simple chemise élastique et tu glisse au fur et à mesure les évaluations??

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    189

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
En ce qui concerne la pochette d'évaluation c'est une bonne idée, ça revient moins cher et moins de gaspillage!! Mais tu t'oragnises comment. Tu as pris une simple chemise élastique et tu glisse au fur et à mesure les évaluations??

Sinon tu peux prendre un classeur. C'est ce que je fais, je mets les évaluations par ordre chronologique.

Posté(e)
Pas de problème!

Petite question (la réponse est certainement dans ces pages mais je n'ai plus le courage ni le temps de tout relire). POur les évaluations, je compte prendre un cahier 24 32 mais je me demande combien de pages???Quelqu'un aurait-il une petite idée???

autre question: 1 cahier 21 29,7 96 pages pour l'étude de la langue (ortho, gram, voc et conju) est-ce suffisant??

Alors en ce qui concerne ton cahier d'évaluation tu aurais vu dans les pages que les collègues ne conseillent pas trop le cahier car gaspillage de papier, du coup moi je suis partie sur une pochette de contrôles. Mais j'avais pensé prendre un cahier au départ et 96 pages me semblait largement suffisant. A toi de juger maintenant !!!

Et puis en ce qui concerne ton cahier d'étude de la langue, je pense que 96 pages c'est bien oui. Par contre si tu travailles en fiches je te conseille plutôt 24x32 voilà.

En ce qui concerne la pochette d'évaluation c'est une bonne idée, ça revient moins cher et moins de gaspillage!! Mais tu t'oragnises comment. Tu as pris une simple chemise élastique et tu glisse au fur et à mesure les évaluations??

En ce qui concerne les pochettes plastiques, j'ai pensé à une pochette par enfant avec une sous-chemise (en papier) par trimestre où je glisserai les contrôles au fur et à mesure voilà. Comme ça j'ai toutes les évaluations au même endroit et rien ne se perd car les enfants ne les ramènent chez eux que lorsqu'il y a un contrôle à faire signer.

Tenez sinon les coupains lol je vous laisse ma catastrophe de sciences... ouh pardon ma programmation de sciences. Je vous laisse jeter un coup d'oeil et me bombarder d'insultes lol. A vos commentaires !!!!

Progression_Sciences_et_technologie_CE1_CE2.doc

Posté(e)

Je regarde ça ce soir ou demain et je te dis quoi. Après comparaison en pichon et nlu, je vais commander à nlu puisque c'est moins cher.

Mais, j'ai un petit problème pour remplir le bon de commande: j'ai pas tout compris!!lol

Pour certains articles, il est écrit: le paquet de 20 cahiers et TTC: Prix 9,00 euros. Donc, pour le paquet de 20 cahiers ça fait 9 euros.

Mais, sur le bon de commande, les trois dernières colonnes sont prix TTC, quantité et total TTC.

Donc dans prix TTC je mets 9 euros, dans quantité comme j'en veux 80 je mets 4 et total TTC: 36 euros.

C'est bien ça??? JE voudrais pas commandé 150 cahiers non plus en faisant une erreur!!lol

Merci pour votre aide!!!

Autre question : les parents doivent acheter le petit matériel de la trousse, mais à votre avis est-ce que je dois acheter le petit matériel pour environ 5 élèves pour dire de dépanner les élèves qui n'auraient pas leur matériel:acheter 5 bleu, 5 rouges, 5 gommes.....

Posté(e)

Je voudrais savoir Asoni par rapport à ta programmation qui sera donc identique en CE1 et en CE2, ne penses-tu pas que l'année prochaine les CE1 auront déjà quasiment tout vu ou tu vas différencier l'approche en travaillant le même thème.

Je me suis confrontée au même problème et j'ai pris le parti de différencier là aussi car avec mes CE2 je ne fais que le vivant (programmation de cycle). Je suis peut-être trop ambitieuse par rapport à cela. Je suis inspectée cette année et l'inspectrice tient beaucoup à ce que chaque niveau fasse son programme. (Mais j'ai quand même essayé de proposer les notions du vivant des CE1 en même temps que celles des CE2). Et les CE2 patienteront pour pouvoir faire le reste. ohhhhhhhhhhhh quel dilemne! Suivre ou ne pas suivre la programmatioin de cycle et dans ce cas faire un peu du reste avec les CE2.

Je ne sais pas si je suis claire mais mes propos reflettent assez bien l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment. Pas sure du tout de moi.... :cry:

Posté(e)
Je regarde ça ce soir ou demain et je te dis quoi. Après comparaison en pichon et nlu, je vais commander à nlu puisque c'est moins cher.

Mais, j'ai un petit problème pour remplir le bon de commande: j'ai pas tout compris!!lol

Pour certains articles, il est écrit: le paquet de 20 cahiers et TTC: Prix 9,00 euros. Donc, pour le paquet de 20 cahiers ça fait 9 euros.

Mais, sur le bon de commande, les trois dernières colonnes sont prix TTC, quantité et total TTC.

Donc dans prix TTC je mets 9 euros, dans quantité comme j'en veux 80 je mets 4 et total TTC: 36 euros.

C'est bien ça??? JE voudrais pas commandé 150 cahiers non plus en faisant une erreur!!lol

Merci pour votre aide!!!

Autre question : les parents doivent acheter le petit matériel de la trousse, mais à votre avis est-ce que je dois acheter le petit matériel pour environ 5 élèves pour dire de dépanner les élèves qui n'auraient pas leur matériel:acheter 5 bleu, 5 rouges, 5 gommes.....

Oui sur ton bon de commande tu dois indiquer le nombre de cahier que tu veux et comme ils sont vendus en paquets de 20 tu dois multiplier le prix par 4.C'est bien ça tu peux te lancer!!!

Et en ce qui concerne ta dernière question je te dirai effectivement de commander du matériel en rab au cas où.

Posté(e)
Je voudrais savoir Asoni par rapport à ta programmation qui sera donc identique en CE1 et en CE2, ne penses-tu pas que l'année prochaine les CE1 auront déjà quasiment tout vu ou tu vas différencier l'approche en travaillant le même thème.

Je me suis confrontée au même problème et j'ai pris le parti de différencier là aussi car avec mes CE2 je ne fais que le vivant (programmation de cycle). Je suis peut-être trop ambitieuse par rapport à cela. Je suis inspectée cette année et l'inspectrice tient beaucoup à ce que chaque niveau fasse son programme. (Mais j'ai quand même essayé de proposer les notions du vivant des CE1 en même temps que celles des CE2). Et les CE2 patienteront pour pouvoir faire le reste. ohhhhhhhhhhhh quel dilemne! Suivre ou ne pas suivre la programmatioin de cycle et dans ce cas faire un peu du reste avec les CE2.

Je ne sais pas si je suis claire mais mes propos reflettent assez bien l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment. Pas sure du tout de moi.... :cry:

Pour être très honnête avec toi je ne suis pas bien certaine de moi non plus mais il y a une chose dont je suis sûre c'est que si je différencie toutes les matières le groupe classe n'a pas lieu d'être et ça je ne le souhaite pas. Je me souviens que l'année dernière j'ai commencé par tout différencier et au final j'avais vraiment deux classes qui n'intéragissaient pas plus que cela donc cette année je me suis dit que je travaillerais au moins les sciences en commun et ensemble.

Il est vrai que les CE1 auront presque tout vu mais je t'avouerai que je n'ai pas encore trouvé de solution pour cela. L'idée que j'ai en tête pour le moment c'est de réunir un peu plus mon groupe classe car ces deux niveaux peuvent être vraiment opposés si on ne force pas un peu le destin parfois.

Posté(e)
Pas de problème!

Petite question (la réponse est certainement dans ces pages mais je n'ai plus le courage ni le temps de tout relire). POur les évaluations, je compte prendre un cahier 24 32 mais je me demande combien de pages???Quelqu'un aurait-il une petite idée???

autre question: 1 cahier 21 29,7 96 pages pour l'étude de la langue (ortho, gram, voc et conju) est-ce suffisant??

Alors en ce qui concerne ton cahier d'évaluation tu aurais vu dans les pages que les collègues ne conseillent pas trop le cahier car gaspillage de papier, du coup moi je suis partie sur une pochette de contrôles. Mais j'avais pensé prendre un cahier au départ et 96 pages me semblait largement suffisant. A toi de juger maintenant !!!

Et puis en ce qui concerne ton cahier d'étude de la langue, je pense que 96 pages c'est bien oui. Par contre si tu travailles en fiches je te conseille plutôt 24x32 voilà.

En ce qui concerne la pochette d'évaluation c'est une bonne idée, ça revient moins cher et moins de gaspillage!! Mais tu t'oragnises comment. Tu as pris une simple chemise élastique et tu glisse au fur et à mesure les évaluations??

En ce qui concerne les pochettes plastiques, j'ai pensé à une pochette par enfant avec une sous-chemise (en papier) par trimestre où je glisserai les contrôles au fur et à mesure voilà. Comme ça j'ai toutes les évaluations au même endroit et rien ne se perd car les enfants ne les ramènent chez eux que lorsqu'il y a un contrôle à faire signer.

Tenez sinon les coupains lol je vous laisse ma catastrophe de sciences... ouh pardon ma programmation de sciences. Je vous laisse jeter un coup d'oeil et me bombarder d'insultes lol. A vos commentaires !!!!

Elle est bien mais peut-être pourrais-tu juste mettre en couleur ce que tu approfondiras avec les ce2 de façon à bien marquer qu'il y a une différence !

Posté(e)
voilà le fruit de mes réflexions sur le français sachant que pour la littérature et la production d'écrit, il y aura sûrement pas mal de changements ;)

Et bien mamiebrossard j'ai regardé ton français comme tes autres progressions et elles me semblent très bien.

Ta programmation de littérature ressemble à deux ou trois livres près à ma progression de l'année dernière donc elle me plaît forcément lol.

Posté(e)

Bonsoir !

Bon ici après avoir décompressé, je vais m'y remettre :

A faire :

- un emploi du temps, sachant que je ne saurai qu'à la rentrée les créneaux EPS, informatique, décloisonnement avec la CLIS. Autant dire que ça va être du provisoire.

- Refaire quelques affichages de base, revoir ceux sur les sons pour les CE1 (quoique je verrai avec mes collègues de CP si je ne peux pas reprendre les mêmes qu'eux), pour le reste en général je réalise l'affiche avec les élèves, ça les marque plus.

- Faire mes progressions pour les CE2 en intégralité.

- Retravailler celles des CE1 par rapport aux nouveaux programmes et aux programmations de cycle dans ma nouvelle école.

- Essayer d'y voir clair sur certains points notamment sur la différence entre les CE1 et les CE2 : en lisant les programmes, j'ai l'impression que pour les CE2 on refait beaucoup de choses : je suppose que pour les CE2, on reprend ce qui a été vu en CE1 et on approfondit ?

Bon autre question : pour mes CE1 j'avais fait des progressions très détaillées : nom de la séquence, objectifs et compétences, comme les voulait notre IEN. Mais finalement, les objectifs ne m'ont jamais servi : les objectifs pour moi c'est au moment de "fabriquer" la séquence.

Je pensais plus faire des progressions comme Mamie, avec peut être en plus les compétences (ça me permet de vérifier que je n'oublie pas de compétences des IO).

Je vous montre une de mes anciennes progressions (ne pas faire gaffe il reste des fautes de frappe) !

progression_math_matiques__espace_et_g_om_trie.doc

Posté(e)

Mamie j'ia regardé ta progression de français que je trouve bien. Je compte (même si c'est vrai que dans les programmes on ne nous le demande pas) faire le passé composé en dernière période. L'identifier dan les phrases. Je trouve aberrant que les programmes l'aient occulté car c'est tout de même un temps que les enfants utilisent beaucoup à l'écrit.

Sinon dans ma progression j'ai séparé conjugaison et grammaire. J'ai vu que toi mamie, (là encore bravo!!) tu as respecté les programmes en ne mettant que grammaire. Vous pensez que je dois absolument changer ou bien ce n'est pas grave ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...