Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Pour les CE1, je vais prendre le fichier de cap math et m'inspirer de ERMEL et de euro math pour proposer d'autres exercices. POur les CE2, je pars à l'aventure, pas de fichier mais g 4 exemplaires de cap math livre à partager en 14 CE2 et ensuite je jonglerais avec d'autres livres.

On fait avec les moyens du bord. Il parait que cap math est assez sympa mais pas sur qu'il soit en lien avec les nouveaux programmes. Je ne l'ai pas sous les yeux donc je ne peux pas te dire.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Super claire ta progression.N 'aurais-tu pas oublié la table de 4?

Posté(e)

Posté(e)

Bon ben pour le français, je pense que je vais effectivement ne pas prendre un livre de façon linéaire. Je piocherai un peu partout en fonction de la progression que j'ai faite. Pour les maths j'attends donc mes fichiers pour utiliser la programmation proposée.

Mais là où j'ai vraiment un manque flagrant de manuels et de références c'est la découverte du monde. Quels manuels utilisez-vous? Plus vous pourrez me donner de conseils sur ce domaine mieux ce sera car je suis vraiment vraiment vraiment perdu en DDM.

Merci d'avance.

Posté(e)

Elle n'y est pas et c'est un choix de ma part de ne pas la mettre mais comme on aura fait la table de 2 et les doubles, j'en profiterai pour leur expliquer comment la calculer ;)

Bon ben pour le français, je pense que je vais effectivement ne pas prendre un livre de façon linéaire. Je piocherai un peu partout en fonction de la progression que j'ai faite. Pour les maths j'attends donc mes fichiers pour utiliser la programmation proposée.

Mais là où j'ai vraiment un manque flagrant de manuels et de références c'est la découverte du monde. Quels manuels utilisez-vous? Plus vous pourrez me donner de conseils sur ce domaine mieux ce sera car je suis vraiment vraiment vraiment perdu en DDM.

Merci d'avance.

Pour les ce2, j'ai un manuel mais pour les ce1, j'ai regardé par rapport à mon programe de l'an dernier que j'ai adapté aux nouveaux programmes !

Posté(e)

Moi non plus pas de fichier ni manuel en classe (si il y a la langue française mode d'emploi très bien pour les écrits fonctionnels, mais pas du tout assez d'exos de français)

Pour les maths, j'ai suivi la progression d'euromaths ce1 et ce2 (mêmes items et objectifs), mais j'y ai ajouté tout ce qui arrive en plus pour 2008, en regardant dans le brissiaud que j'ai chez moi mais que je n'utilise pas du tout.

Pour les activités de classe : je démarre avec celle que proposent euromaths car j'ai tout le matériel (accumulé quand les élèves avaient les fichiers) et les exos je reprends aussi un peu d'euromaths (en enlevant ce qui ne me plait pas) car c'est l'application des activités en amont et je prends pas mal de choses du net (en ce1 les coccinelles, ou phifix, etc....) + ermel les fichiers qui sont très bien aussi.

Pour le français, j'ai fait ma progression à partir des nouveaux programmes, en complétant à partir du manuel de classe la langue française mode d'emploi pour ce qui est production d'écrit.

Voici mes programmations de français, réajustées.

Pour les livres et les productions d'écrits c'est encore à compléter ...on verra dans l'année au fur et à mesure.

CE1_CE2_programmation_2008__Fran_ais.zip

Posté(e)

Merci à toutes de partager! J'espère un de ces quatre pouvoir en faire autant!!

Posté(e)
voilà ma programmation de maths en ce2 !

N'hésitez pas à commenter ;)

j'adore ta façon de travailler, c'est super clair....t'inspires-tu d'un manuel en particulier ?? avoue: c'est quoi ta bible ? :D:wink:

Posté(e)
doubleR, dans ta programmation de français CE2, tu mets le complément de nom dans la partie "nature des mots", pour moi, c'est plutôt une fonction, non ?

Oui en fait je l'ai mis là pour faire les qualifiants du nom : les adjectifs qualificatifs et les noms compléments du nom comme dans " une cuillère à café"

Posté(e)
voilà ma programmation de maths en ce2 !

N'hésitez pas à commenter ;)

j'adore ta façon de travailler, c'est super clair....t'inspires-tu d'un manuel en particulier ?? avoue: c'est quoi ta bible ? :D:wink:

Non, celle-là pas de manuel et elle m'a bien pris la tête : donc j'ai regardé un peu partout : sur le net, les nouveaux prog et en mixant le tout, voilà la mienne :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...