Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie doubleR, lorsque j'aurais récupéré mes livres et que je les aurait terminées, je vous posterai ces progressions qui me prennent tellement la tête pour avoir vos avis et commentaires.

Merci encore.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Je te remercie doubleR, lorsque j'aurais récupéré mes livres et que je les aurait terminées, je vous posterai ces progressions qui me prennent tellement la tête pour avoir vos avis et commentaires.

Merci encore.

Tu connais les références de ces livres ?

Bon je vais m'attaquer aux progressions HG CE2

Posté(e)

Je vous joins le liste de mes projets pour l'année qui seront sans doute modifiés !

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Par contre, pas d'idée pour la période 4 ! Si vous en avez je suis preneuse :blush:

projets_de_classe_2008.doc

Posté(e)
Je vous joins le liste de mes projets pour l'année qui seront sans doute modifiés !

Par contre, pas d'idée pour la période 4 ! Si vous en avez je suis preneuse :blush:

- écriture d'un recueil de contes des origines

- étudier une pièce de théâtre et la présenter aux autres classes/aux parents

- adaptation théâtrale d'un album

- travail sur la presse/création d'un journal

- rencontre avec un auteur de littérature de jeunesse

- défi-lecture

Posté(e)

C'est vraiment chouette tout ça !! Penses-tu avoir le temps de tout faire ?

Posté(e)

Super ! J'ai quelques idées communes aux tiennes ! :)

En période 1 : autour des sorcières => écriture d'un grimoire + lancement du projet correspondance

En période 3 : la préhistoire (déjà fait il y a deux ans mais tant pis; je me relance ;) et j'aimerais bien cette année pouvoir les amener à Lascaux II)

En période 4 et 5 : théâtre

Et ton projet recyclage dont tu parlais sur un autre post, où en est-il ?

Autres idées de projet en période 4 : un travail sur les graines :) c'est tout à fait la bonne saison

Ah oui sinon, je trouve Cromignon trop facile pour les CE2...

Posté(e)

Merci pour ta progression de français, c'est super bien fait, j'ai du boulot avant d'arriver à faire un truc comme ça! En tout cas, ça va bien m'aider.

Sinon, j'ai vu que tu voulais travailler sur le Petit Nicolas, ça me tente bien aussi. Tu t'appuies sur quoi pour préparer tes séances?

Encore bravo et merci

Moi non plus pas de fichier ni manuel en classe (si il y a la langue française mode d'emploi très bien pour les écrits fonctionnels, mais pas du tout assez d'exos de français)

Pour les maths, j'ai suivi la progression d'euromaths ce1 et ce2 (mêmes items et objectifs), mais j'y ai ajouté tout ce qui arrive en plus pour 2008, en regardant dans le brissiaud que j'ai chez moi mais que je n'utilise pas du tout.

Pour les activités de classe : je démarre avec celle que proposent euromaths car j'ai tout le matériel (accumulé quand les élèves avaient les fichiers) et les exos je reprends aussi un peu d'euromaths (en enlevant ce qui ne me plait pas) car c'est l'application des activités en amont et je prends pas mal de choses du net (en ce1 les coccinelles, ou phifix, etc....) + ermel les fichiers qui sont très bien aussi.

Pour le français, j'ai fait ma progression à partir des nouveaux programmes, en complétant à partir du manuel de classe la langue française mode d'emploi pour ce qui est production d'écrit.

Voici mes programmations de français, réajustées.

Pour les livres et les productions d'écrits c'est encore à compléter ...on verra dans l'année au fur et à mesure.

Posté(e)

Lire l'heure en CE1? ce n'est plus vraiment dans les programmes non? Ils parlent juste de la relation heure/ minute mais pas de lire l'heure vraiment, je me trompe?

Merci d'avance

Je susi entrain de faire ma progression de maths, c'est pour ça. Je m'aide beaucoup des votres, merci beaucoup et désolé de ne donner mon avis un peu plus mais en tant que débutante ça me parait toujours bien ce que vous faites :applause::thumbsup:

Posté(e)
Lire l'heure en CE1? ce n'est plus vraiment dans les programmes non? Ils parlent juste de la relation heure/ minute mais pas de lire l'heure vraiment, je me trompe?

Merci d'avance

Je susi entrain de faire ma progression de maths, c'est pour ça. Je m'aide beaucoup des votres, merci beaucoup et désolé de ne donner mon avis un peu plus mais en tant que débutante ça me parait toujours bien ce que vous faites :applause::thumbsup:

Je le fais pour ma part à la fois en CE1 et en CE2, et deux années suffisent bien je trouve :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse, en fait comme je serai inspectée cette année je ne voudrais pas qu'on me le reproche, c'est pour ça que je me posais la question.

Merci d'avance

Je le fais pour ma part à la fois en CE1 et en CE2, et deux années suffisent bien je trouve :wink:

Posté(e)
Merci beaucoup de ta réponse, en fait comme je serai inspectée cette année je ne voudrais pas qu'on me le reproche, c'est pour ça que je me posais la question.

Merci d'avance

Oui dans les programmes CE1 c'est écrit en maths (mesures et grandeurs) mais aussi en Espace...ben ici ce sera fait en maths.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...