Marevann Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Après modifications, ma première séance anglais Et bien, moi je trouve ça impec
audrey85 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 comme le dit mamiebrossard meme si les programmes ont change le manuel traite bien des point qui doivent etre traites dans ces nouveaux programmes je ne vois donc pas ce qu'on pourrait te reprocher. de plus, je ne suis pas sur que beaucoup d'editions ait reedite leur fichier...si vous avez des exemples dites les moi car je ferai ma commande a la rentree..bien que partie sur pour comprendre les maths je peux toujours changer..mais moi je le trouve tres bien...
axia Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Eh bien, je suis contente que ça puisses te servir car pour le moment, j'ai l'impression de surtout puiser ici et ne pas pouvoir "donner" grand chose! Enfin, la présentation je l'ai prise ici et l'idée du poème aussi!!! C'est une mine ce forum! Donc Ok je vais faire pareil pour les CE2 en allant peut-être un peu plus vite pour la recherche! Le fichier est làVOCABULAIRE_CE1_1_re_p_riode.doc Moi, je trouve ça bien. Je n'ai pas encore bossé sur celle de vocabulaire donc quand je m'y mets, j'y verrai surement plus clair mais comme çà, çà m'a l'air bien (surtout la présentation ). Je n'avais pas pensé distinguer consonnes/voyelles déjà...Je vais m'en inspirer pour faire la mienne. Par contre, je mets les CE2 avec, avec peut être moins de rappel et plus de recherche directe dans le dico mais j'essaie de les intégrer. Je trouve l'idée du poème pas mal....Merci pour ce partage Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne? Moi, la première page est déjà prête pour tout le monde, ce sont des étiquettes que je prépare : prénom nom / nom du cahier / ce1 ou ce2 / année. bonjour je suis en train de faire ma liste de supports pour la rentrée. Moi, je t'ai répondu dans ton autre post...
emi64 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Après modifications, ma première séance anglais Mamiebrossard, ta séance d'anglais me paraît très bien. Je ne peux pas pour le moment faire de préparation dans ce domaine car je ne suis pas chez moi (Et oui mon mari habite à 250 km de mon lieu de travail) mais encore une fois sache que je vais si tu le veux bien m'inspirer de cette séance pour faire la mienne. Je te dis merci encore pour tout le travail que tu partages et pour les conseils avisés que tu donnes à toutes les personnes qui sont encore dans leurs premières années de métier. Merci
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Voici ma progression en écriture : ici Merci pour vos remarques. Gabryèle
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Voici ma progression en production d'écrit pour la période 1. PROGRESSION_PRODUCTION_D_ECRIT_CE.doc Merci pour vos remarques. Gabryèle
Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Beaucoup de chargement mais pas de réponses je vous montre une partie de mon travail, j'attends vos avis... S_quence_utilisation_du_dictionnaire.zip
Fanoue Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 je fais les choses à l'envers ! Ma_progression_Vocabulaire_CE2.doc
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Je trouve cette progression impeccable ! Juste un truc, dans tes exemples d'abécédaires, je pense qu'il ne faut pas trop leur en montrer car après, j'ai peur qu'ils n'aient plus d'idées pour en trouver un autre...à voir (le plus facile étant un d'animaux, peut être ne pas leur montrer en exemple...)Je sais pas... Sinon pour le reste, parfait !
Messages recommandés