Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai opté pour les bouquins que l'on trouve dans mon CDDP et qui ont pour thème la rentrée :

- Une maîtresse poids lourd (CE1)

- Petit Grounch à l'école (CE2)

Côté création poétique, pour écrire un haïku par exemple, vous prévoiriez deux ou trois séances ?

- découverte + 1er jet

- jet final

ou

- découverte

- 1er jet

- jet final

J'ai vraiment du mal à me rendre compte...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Besoin de votre avis : en période 4, je n'avais trouvé aucun projet qui me tente et là, ça y est seulement je me pose des questions :

Le projet tournerait autour du Moyen Age avec écriture d'une histoire se déroulant au M-A, apprentissage d'un chant ou d'une danse typique de cette époque, créer son blason ou celui de la classe et construire un château fort

Les problèmes étant :

- en période 4, je cmmence le M-A mais je ne le finis qu'en période 5 (et e période 5, j'ai un projet que je ne peux pas mettre à une autre période)

- la période 4 (zone B) ne fait que 6 semaines ce que je juge très court pour tout mettre en place :(

Pensez-vous que ce soit quand même jouable ?

Posté(e)
Besoin de votre avis : en période 4, je n'avais trouvé aucun projet qui me tente et là, ça y est seulement je me pose des questions :

Le projet tournerait autour du Moyen Age avec écriture d'une histoire se déroulant au M-A, apprentissage d'un chant ou d'une danse typique de cette époque, créer son blason ou celui de la classe et construire un château fort

Les problèmes étant :

- en période 4, je cmmence le M-A mais je ne le finis qu'en période 5 (et e période 5, j'ai un projet que je ne peux pas mettre à une autre période)

- la période 4 (zone B) ne fait que 6 semaines ce que je juge très court pour tout mettre en place :(

Pensez-vous que ce soit quand même jouable ?

Je pense qu'il faudrait voir plus petit :sleep:

Pourquoi pas un marque page a l'aide d'enluminures ? :blush:

Posté(e)

Bon les collègues,

Je vous laisse à vos reflexions et autres programmations, je vous abandonne à partir de demain pour partir en vacances loin loin pour un mois. Je vais évidemment continuer de travailler et je vous posterai peut-être des choses depuis le Portugal mais bon je viendrai beaucoup moins vous embêter lol.

Alors bonne continuation et a+.

En tout cas merci pour votre aide depuis le début des vacances.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posté une 1ère fois mais je crois que mon message est passé inaperçu :lol:

Je me représente : je suis admise en PE2 et mon stage filé aura lieu en CE1/CE2 (à l'école d'Incheville). Je commence à me poser beaucoup de question surtout en lisant tous vos messages... Si j'ai bien compris, je fais la pré-rentrée le 1er septembre et je prends la classe dès le jeudi mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer... je stresse un peu... ! Qu'est-ce que je peux préparer ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour vos conseils :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Je me représente : je suis admise en PE2 et mon stage filé aura lieu en CE1/CE2 (à l'école d'Incheville). Je commence à me poser beaucoup de question surtout en lisant tous vos messages... Si j'ai bien compris, je fais la pré-rentrée le 1er septembre et je prends la classe dès le jeudi mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer... je stresse un peu... ! Qu'est-ce que je peux préparer ? Que feriez-vous à ma place ?

Seras-tu seule, ce premier jour???

Ici, je reçois une pe stagiaire la semaine de la rentrée qui effectuera son stage filé chez moi, mais nous serons 2 en classe pour sonpremier jour...

Sinon, attends la pré-rentrée avec ta collègue pour voir quelles matières te reviendront.

En attendant, tu peux prévoir quelques activités passe-partout pour prendre la température de la classe (je te déconseille le travail de groupe ou les expériences scientifiques dès ton premier jour...): une lecture pour chaque niveau, des petits exos d'application.

Tu as de fortes chances de prendre en charge la géom parce que c'est un domaine qui peut être pris en charge intégralement avec 1 jour par semaine. Donc tu peux peut-être regarder de ce côté aussi...

Posté(e)

Bonnes vacances asoni :D

Posté(e)
Ca y est je me lance dans la grande aventure de la préparation de la classe. Je vais sérieusement me pencher sur les 20 dernières pages du forum qui contiennent beaucoup d'infos sur les programmations. En attendant je poste mon emploi du temps, si vous avez des remarques n'hésitez pas au contraire il est sûrement loin d'être parfait sachant que je ne peux pas modifier les créneaux sport et anglais/sciences

Merci je vais remédier à ça c'est de 16h20 à 16h30 :bleh:

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneuse sur les 32 qui ont téléchargé :lol:

Bonnes vacances asoni

Posté(e)
Bonjour,

Seras-tu seule, ce premier jour???

Ici, je reçois une pe stagiaire la semaine de la rentrée qui effectuera son stage filé chez moi, mais nous serons 2 en classe pour sonpremier jour...

Sinon, attends la pré-rentrée avec ta collègue pour voir quelles matières te reviendront.

En attendant, tu peux prévoir quelques activités passe-partout pour prendre la température de la classe (je te déconseille le travail de groupe ou les expériences scientifiques dès ton premier jour...): une lecture pour chaque niveau, des petits exos d'application.

Tu as de fortes chances de prendre en charge la géom parce que c'est un domaine qui peut être pris en charge intégralement avec 1 jour par semaine. Donc tu peux peut-être regarder de ce côté aussi...

Merci pour ta réponse.

Je pense que le jour de pré-rentrée, je serai avec le professeur mais en revanche, le jeudi, je pense que je serai seule...

Peux-tu me donner un peu plus d'infos en ce qui concerne la lecture et les exercices d'applications ?

J'ai vraiment aucune expérie d'autant plus que j'ai préparé le concours seule avec le CNED... Je ne sais pas si on apprend plus de choses en PE1... Enfin bref, j'avoue que j'appréhende un peu !

En attendant, je vais bosser un peu sur la géométrie...

Merci :wink:

Posté(e)
Ca y est je me lance dans la grande aventure de la préparation de la classe. Je vais sérieusement me pencher sur les 20 dernières pages du forum qui contiennent beaucoup d'infos sur les programmations. En attendant je poste mon emploi du temps, si vous avez des remarques n'hésitez pas au contraire il est sûrement loin d'être parfait sachant que je ne peux pas modifier les créneaux sport et anglais/sciences

Merci je vais remédier à ça c'est de 16h20 à 16h30 :bleh:

Si d'autres personnes ont des avis je suis preneuse sur les 32 qui ont téléchargé :lol:

Bonnes vacances asoni

Je l'ai téléchargé mais je ne peux pas te donner mon avis... je suis débutante :lol:

Posté(e)

pas d'autre avis pour mon projet ???

Je voudrai quand même qu'il se tienne : d'autant que je me disais que si ma collège était d'accord pour le spectacle de fin d'année, on pourrait faire des reconstitutions historiques avec des chansons d'époque et des mises en scene théatrale

Posté(e)

Je trouve l'idée bonne Mamie :) mais ça m'a l'air ambitieux en effet...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...