audrey85 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 coucou a tous, alors voila au niveau des progressions j'ai pu regarder ce que vous aviez fait et m'en inspirer pour construire les miennes. mais voila, je dois m'y mettre et je ne sais pas par ou commencer...dois je prendre les manuels et partir de la pour faire la lecon?dois je faire lecon par lecon en comptant le nombre de seance pour chaque? desole, je ne sais pas si je suis tres claire;.en fait j'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre..merci pour vos conseils..bonne nuit...
classe cp-ce1 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonsoir Natoxy, Ta progression en anglais pour les ce1 me semble bien conçue. remarque : En rituel, le matin, je fais à la fois la date, la météo en français et en anglais. Il m'arrive de leur demander comment ils vont aussi. Stéphanie steph_boicherot@yahoo.fr
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 coucou a tous,alors voila au niveau des progressions j'ai pu regarder ce que vous aviez fait et m'en inspirer pour construire les miennes. mais voila, je dois m'y mettre et je ne sais pas par ou commencer...dois je prendre les manuels et partir de la pour faire la lecon?dois je faire lecon par lecon en comptant le nombre de seance pour chaque? desole, je ne sais pas si je suis tres claire;.en fait j'aimerais savoir comment vous allez vous y prendre..merci pour vos conseils..bonne nuit... Voilà comment je fais : je regarde les programmes et je note tout ce qu'il y a à faire dans l'année, ensuite j'essaie de voir à peu près combien de temps il va me falloir pour faire telle ou telle notio et j'essaie de répartir ça entre les différentes périodes puis je regarde un manuel pour vori si je suis complètement à côté de la plaque ou si ç'est à peu près cohérent
chantal220 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Oups, j'étais fatiguée hier soir... J'ai oublié de joindre mon emploi du temps! Emploi_du_temps_CE1_CE2_2008_2009_Vieux_bourg_Cagnes.doc
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Il me paraît vraiment très bien par contre, tu ne fais donc que 1h30 de sport ?
puce18 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Ton emploi du temps est très bien, mais ne manque-t-il pas l'éducation civique ?
chantal220 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Mamie, il y a 2 heures de sport, 1h30 le lundi et 30 min le jeudi. Mon pb est que notre cour est un mouchoir de poche (mais vraiment... et sur deux niveaux, car dans le vieux village de Cagnes sur mer, au niveau du château, donc école à l'ancienne, je pense que c'était au départ une classe unique, qui est devenue une école 4 classes, mais la cour reste la même). Donc, avec une toute petite cour, sport quasi impossible. A chaque fois, il faut donc descendre au pied du village (rues tellement étroites qu'aucun car ne passe), et retrouver un car en bas qui nous emmène sur une installation... Pour les 30 mn du jeudi, c'est éventuellement sur la place du château, si on a l'autorisation de la mairie... ou dans la cour, un tout petit jeu... Puce, tu as raison, je pensais faire avec le débat : une fois débat, une fois éduc civique, plus parfois avec l'histoire, ou une semaine sur deux, prendre un temps sur l'arts pla (quand on ne fait pas de peinture), pour aussi en faire. En fait, je devrais peut-être prévoir de suite, une fois sur deux : débat, une fois sur deux : 30 min educ civique et 45 mn arts pla. Je vais essayer de le modifier. Merci pour vos conseils. J'édite... J'ai modifié et je le remets modifié. Emploi_du_temps_CE1_CE2_2008_2009_Vieux_bourg_Cagnes.doc
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Ok, je comprend mieux et je n'avais pas vu le jeudi
chantal220 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Ok, je comprend mieux et je n'avais pas vu le jeudi Pourtant, j'aime bien le sport. J'aimerais vraiment en faire plus, je trouve que c'est vraiment important. Si j'avais pu, j'aurais volontiers fait un peu chaque jour, en début d'am par exemple (ah ben non, les petits font la sieste, donc au contraire, pas de bruit. ). Enfin, je verrais une fois l'année commencée, s'il est possible d'en faire quand même un peu, même des étirements, le matin... Ca me fait tout drôle de t'appeler Mamie à chaque fois , je suis beaucoup plus "vieille" que toi, même si j'ai moins d'expérience.
maitresseseverine Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Mamie enfin Florence j'aurais bien aimé avoir aussi ton avis stp sur le mien ?
maitresseseverine Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 voici mon emploi du temps ce1/ce2 : deux jours pour çà je ne suis vraiment pas matheuse !!!! quelle poisse !!!à vos commentaires merci le revoilà merci mamie
Messages recommandés