Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Chantal de ta réponse.

En fait ce qui m'intéresse vraiment avant de commencer les textes et la mise en scene, c'est tout le travail de respiration, de diction, de positionnement du corps, de langage corporel...être à l'aise sur scene etc. Est-ce que les bouquins de Retz présentent ça adapté aux élèves? Merci :wink:

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'avais utilisé l'expression théâtrale au cycle 3, et petites comédies pour les enfants, entre autres.

Le premier donne des fiches de travail des différents éléments, le deuxième des petites pièces classées par nombre d'acteurs.

Posté(e)

Bonjour à toutes,

J'ai encore une question à vous poser :

mettez vous en place 2 activités différentes pour traiter toutes les dimensions de la lecture, je m'explique (enfin, j'essaie) en plus de la littérature où nous allons avoir de la production d'écrit, des questions de compréhension... mettez vous en place, en parrallèle, des activités décrochées, des lectures plus fonctionnelles (recette, lecture d'affiches...) à l'aide d'un manuel ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée car moi-même je m'embrouille toute seule :wink:

Posté(e)
Bonjour à toutes,

J'ai encore une question à vous poser :

mettez vous en place 2 activités différentes pour traiter toutes les dimensions de la lecture, je m'explique (enfin, j'essaie) en plus de la littérature où nous allons avoir de la production d'écrit, des questions de compréhension... mettez vous en place, en parrallèle, des activités décrochées, des lectures plus fonctionnelles (recette, lecture d'affiches...) à l'aide d'un manuel ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée car moi-même je m'embrouille toute seule :wink:

En lecture, je travaille la compréhension et le plaisir avec des albums (rallyes, lecture suivie...), le "mécanisme" avec des exercices type ARTHUR, la lecture fonctionnelle en liaison avec la prod d'écrits, la lecture oralisée. J'alterne pour survoler toutes ces dimensions.

Posté(e)

Petite question : faites-vous au CE2 la soustraction avant la multiplication ou le contraire?

Posté(e)
Petite question : faites-vous au CE2 la soustraction avant la multiplication ou le contraire?

De mon côté, j'ai choisi de travailler la soustraction avant la multiplication. En effet, en travaillant l'addition en début d'année je vais travailler cet objectif :-maîtriser le répertoire additif pour donner rapidement des sommes, des différences, des compléments. Ce n'est que par la suite que j'étudierais la multiplication en revenant sur l'addition réitérée.

Mais après je pense que tu peux aussi faire le contraire. Ceux qui font la multiplication avant la soustraction peuvent-ils donner leur avis? :blink:

Posté(e)
Petite question : faites-vous au CE2 la soustraction avant la multiplication ou le contraire?

De mon côté, j'ai choisi de travailler la soustraction avant la multiplication. En effet, en travaillant l'addition en début d'année je vais travailler cet objectif :-maîtriser le répertoire additif pour donner rapidement des sommes, des différences, des compléments. Ce n'est que par la suite que j'étudierais la multiplication en revenant sur l'addition réitérée.

Mais après je pense que tu peux aussi faire le contraire. Ceux qui font la multiplication avant la soustraction peuvent-ils donner leur avis? :blink:

Moi aussi je fais la soustraction avant la multiplication...

Posté(e)

Je viens de faire ma programmation en anglais pour les ce1 ce2.

J'ai repris la présentation de quelqu'un du forum merci :wub:

Sinon j'ai divisé ma programmation en 2 ans ça se ressemble beaucoup sur les 2 premières périodes mais je pense qu'il est important que les élèves revoient des points linguistiques mais avec des supports différents.

J'espère que j'en ai pas mis trop

Vos commentaires seraient appréciés :wink:

programmation_anglais_ce1_ce2.doc

Posté(e)

Ma première année de CE2, j'avais d'abord fait la soustraction puis la multiplication ; l'année suivant d'abord la multiplication avec comme entrée l'addition réitérée... cette année, je continuerai addition puis multiplication. Par contre je pense que je ferai de temps à autre, addition à trous et problemes additifs etc pour garder en tete ce qui me servira pour la soustraction.

Posté(e)
Bonjour à toutes,

J'ai encore une question à vous poser :

mettez vous en place 2 activités différentes pour traiter toutes les dimensions de la lecture, je m'explique (enfin, j'essaie) en plus de la littérature où nous allons avoir de la production d'écrit, des questions de compréhension... mettez vous en place, en parrallèle, des activités décrochées, des lectures plus fonctionnelles (recette, lecture d'affiches...) à l'aide d'un manuel ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée car moi-même je m'embrouille toute seule :wink:

En lecture, je travaille la compréhension et le plaisir avec des albums (rallyes, lecture suivie...), le "mécanisme" avec des exercices type ARTHUR, la lecture fonctionnelle en liaison avec la prod d'écrits, la lecture oralisée. J'alterne pour survoler toutes ces dimensions.

Tout pareil, littérature et ses questions, projet d'écriture avec (mais pas toute la production d'écrit) et lecture oralisée, exercices purs, ...

Je viens de faire ma programmation en anglais pour les ce1 ce2.

J'ai repris la présentation de quelqu'un du forum merci

Sinon j'ai divisé ma programmation en 2 ans ça se ressemble beaucoup sur les 2 premières périodes mais je pense qu'il est important que les élèves revoient des points linguistiques mais avec des supports différents.

J'espère que j'en ai pas mis trop

Vos commentaires seraient appréciés

Désolée je ne fais pas l'anglais, donc, je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question. :blush:

Ma première année de CE2, j'avais d'abord fait la soustraction puis la multiplication ; l'année suivant d'abord la multiplication avec comme entrée l'addition réitérée... cette année, je continuerai addition puis multiplication. Par contre je pense que je ferai de temps à autre, addition à trous et problemes additifs etc pour garder en tete ce qui me servira pour la soustraction.

Je pense faire comme toi. :smile:

Posté(e)

Bonjour :D

Juste pour vous dire que je viens de mettre mon EDT dans le post "Emploi du temps CE1/CE2 2008-2009" ouvert par Mamie (enfin Florence :blush: ) ...

J'ai besoin de vos avis, alors LACHEZ VOUS !!!!!!

Merci :smile:

Posté(e)

J'ai établi mes prog français-maths principalement à partir de celles de Mamie: comment te remercier pour tout ce que tu apportes sur edp? :wub:

Pour mon fonctionnement en pmev+ ceintures, je vais donc revoir l'ordre des compétences abordées dans mes ceintures pour que ça colle...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...