mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bon alors voyons voir : 100 euros par programmation ? EDP m'a aidé quand j'en ai eu besoin, j'aime bien l'idée de pouvoir à mon tour,apporter ma petite pierre !
chantal220 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bon alors voyons voir : 100 euros par programmation ? EDP m'a aidé quand j'en ai eu besoin, j'aime bien l'idée de pouvoir à mon tour,apporter ma petite pierre ! Ce n'est pas qu'une petite pierre. C'est déjà des idées au départ pour tous les novices que nous pouvons être, plus Les précieux conseils. Merci Florence , et toutes (tous pardon messieurs) celles (ceux) qui apportent aussi leurs pierres.
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 En même temps, je ne suis pas non plus une instit chevronnée : donc méfiance, je ne suis pas forcment au top :p
audrey85 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 coucou!! je voulais vous demander je vois que vous avez deja prevu ce que vous alliez faire en lecture...je voulais savoir comment vous vous organisiez, est-ce que vous avez les series des livres que vous allez faire?vous retapez le texte??vous faites des photocopies?? voila si vous pouviez eclairer ma lanterne.. car je suis t1 dans une ecole et je ne sais pas quelle serie ils ont, donc c'est pas facile une derniere question : dans mon emploi du temsp j'ai prevu 3 fois des ateliers de math et d'etude de la langue. sur ce temps je compte mettre en plaace des plans de travail sur 2semaines. sur ces plans de travail je demanderai des exo obligatoires et le reste il devront le faire de maniere autonome..seulement voila je cherche un moyen de les motiver pour vouloir faire le plus d'exercice en comprenant bien que c'est pour eux qu'il le font.j'avais pense faire quelque chose dans le style des ceinture blanche jaunes quand ils ont acquis tel ou tel competence..mais je ne suis pas sure que cela soit simple a mettre en place..si vous avez des idees..merci
Marevann Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Et bien je donne mon nouvel emploi du temps ici aussi, j'ai tout changé A vos remarques!!! Merci! EDT_2.zip
cendrillon Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 AUDREY: J'ai prévu certaines des lectures en fonction de ce dont je dispose à l'école. Pour les autres, il y a toujours des ententes possibles avec les écoles voisines (quand tu connais des collgues, tu peux proposer une banque de livres). Les nspections ont aussi parfois un fond... Tu te renseigneras à la rentrée... Sinon, tu peux acheter un exemplaire et faire travailler des extraits sur photocop. Tu peux lire certains passages de façon magistrale, résumer, donner le bouquin à lire à un enfant, qui lira oralement une partie... A ta place, je prévoirais une première lecture selon ce fonctionnement, ça te laisse le temps de t'installer. Dans mon école, je propose aux parents à la réunion de rentrée l'achat de 2-3 petits romans sur l'année scolaire.J'en achète un par enfant avec la coop, et les familles qui le souhaitent m'en remboursent. Leur enfant l'emportera à la fin de la priode de travail; ça fait un investissement moins lourd pour la coop. Pour tes autres questions, tu sais déjà que je bosse en pmev + ceintures. Perso, je n'aurais pas pu me lancer dedans en sortant de l'iufm... Vois les posts consacrés, ça te donnera des idées... (attention, la pmev est un fonctionnement particulier autour de pdt. Tu peux aussi fort bien utiliser les plans avec un fonctionnement plus traditionnel... C'est ce que je faisais à mes débuts. Mais je ne suis pas un modèle. )
matfla Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Merci pour les réponses concernant la soustraction et la multiplication. Je pense que je fais faire la soustraction avant la multiplication comme celà quand on abordera la division ça sera la continuité de la multiplication.
axia Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Une petite question pour l'orthographe en ce1 : les homonymes a et à, on et ont, etc... c'est toujours au programme ou pas? Je suis entrain de faire ma progression et j'avoue que je m'y perds Merci à celles qui pourront me répondre.
Marevann Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Une petite question pour l'orthographe en ce1 : les homonymes a et à, on et ont, etc... c'est toujours au programme ou pas? Je suis entrain de faire ma progression et j'avoue que je m'y perds Merci à celles qui pourront me répondre. Bonjour, voilà ce que l'on dit pour les CE1: Connaître la notion d’homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d’homonymes Donc, pour le "a, à" et le "on , ont", le "son, sont" je pense que ce sont des minimums... J'espère t'avoir été utile...
axia Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Une petite question pour l'orthographe en ce1 : les homonymes a et à, on et ont, etc... c'est toujours au programme ou pas? Je suis entrain de faire ma progression et j'avoue que je m'y perds Merci à celles qui pourront me répondre. Bonjour, voilà ce que l'on dit pour les CE1: Connaître la notion d’homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d’homonymes Donc, pour le "a, à" et le "on , ont", le "son, sont" je pense que ce sont des minimums... J'espère t'avoir été utile... Merci beaucoup, j'avais vraiment un doute! Mais tu l'as retrouvé dans le Bo de Juin 2008? je ne le trouve pas moi? Ou alors je deviens aveugle. Enfin, je vais esayer de regarder encore, et merci beaucoup
cendrillon Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Une petite question pour l'orthographe en ce1 : les homonymes a et à, on et ont, etc... c'est toujours au programme ou pas? Je suis entrain de faire ma progression et j'avoue que je m'y perds Merci à celles qui pourront me répondre. Bonjour, voilà ce que l'on dit pour les CE1: Connaître la notion d'homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d'homonymes Donc, pour le "a, à" et le "on , ont", le "son, sont" je pense que ce sont des minimums... J'espère t'avoir été utile... Merci beaucoup, j'avais vraiment un doute! Mais tu l'as retrouvé dans le Bo de Juin 2008? je ne le trouve pas moi? Ou alors je deviens aveugle. Enfin, je vais esayer de regarder encore, et merci beaucoup Ben de mémoire, il me semble justement ne l'avoir vu au programme que pour les ce2...
axia Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Oui, justement, c'est ce que je suis entrain de voir. Connaître la notion d'homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d'homonymes c'est pour les CE2. Quelqu'un confirme? Et c'est pareil pour m devant m, p, b, c'est en CE2 maintenant c'est bien ça? Merci beaucoup Bonjour, Une petite question pour l'orthographe en ce1 : les homonymes a et à, on et ont, etc... c'est toujours au programme ou pas? Je suis entrain de faire ma progression et j'avoue que je m'y perds Merci à celles qui pourront me répondre. Bonjour, voilà ce que l'on dit pour les CE1: Connaître la notion d'homonyme et écrire sans erreur un nombre croissant d'homonymes Donc, pour le "a, à" et le "on , ont", le "son, sont" je pense que ce sont des minimums... J'espère t'avoir été utile... Merci beaucoup, j'avais vraiment un doute! Mais tu l'as retrouvé dans le Bo de Juin 2008? je ne le trouve pas moi? Ou alors je deviens aveugle. Enfin, je vais esayer de regarder encore, et merci beaucoup Ben de mémoire, il me semble justement ne l'avoir vu au programme que pour les ce2...
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