Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, et merci beaucoup pour ton avis. Moi c'est quasiment mon premier poste puisque l'année dernière j'étais en Itep, je ne me rends pas encore vraiment compte!

Je vais donc peut-être en rajouter un peu en m'inspirant du livre dont tu me parles. Là j'ai surtout utilisé "Outils pour le français"

Encore merci

Je vais essayer de mettre bientôt ma programmation en français mais je galère avec l'ortho pour les CE2, vous révisez des sons ou pas vous?

Pour les poèsies, je pensais moi aussi leur faire copier, peut-être pas en entier d'un seul coup mais par strophe par exemple!

Oh que oui, je fais encore travailler les sons en CE2. Bizarrement cela me fera mon 3eme CE2 dans 3 écoles différentes et je dispose toujours d'à portée de mots sur lequel je m'appuie très largement pour les études de sons. Je pense qu'il doit y avoir environ 15 leçons juste sur ça ; c'est toute la première partie des chapitres sur l"orthographe.

J'ai fini cette année avec 1 mois de CM2 et j'avoue que si j'avais eu le temps pour certains il aurait bien fallu refaire certaines études de sons!!!

En CE2 sinon concernant la poésie, je passe assez vite à l'écriture de la poésie entière (sauf si elle fait 2 pages!)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai mis ici une progression pour la période 1 en arts visuels en CE1/CE2, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci (idées piochées à droite et à gauche sur le net)

Ma progression

Posté(e)

j'aime beaucoup!!!c'est de tres bonnes idees!bravo!!

Posté(e)

axia, si tu m'envoies ton mail par MP, je peux t'envoyer la table des matières scannée.

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à des manuels très classiques et presque tous ont des leçons d'études de sons!

Posté(e)

Voici ma progression en poésie / production d'écrit (un peu) : progression

Merci de vos remarques...

Gabryèle

Posté(e)

Cela me semble bien, enfin c'est mon avis de débutante :glare:

En tout cas, c'est très clair, j'aime bien la présentation, je vais m'en inspirer car j'ai plutôt tendance à faire des fiches de prép pour tout mais ce n'est pas possible!

Sinon, les leçons des CE2, ils les recopient ou tu leur donnes une photocop?

Merci pour tes progressions

Je mets ma progression période 1 en sciences pour mes CE1/CE2

Merci de vos avis...

PROGRESSION_SCIENCES_CE_PERIODE_1.doc

Posté(e)

Juste quelques leçons qui me paraissent un peu poussées peut-être (exemple : 211 os et 17kg le squelette, je n'en vois pas l'utilité mais bon c'est personnel)

Posté(e)
..., mais comme je suis fan de Mamiebrossard, Etoile, doubleR, et autres, et qu'elles sont très actives ici, je m'incruste... :D Toutes mes excuses...

:lol::lol:

Ta façon de faire en lecture a l'air tres bine, d'ou vient ce doc ?

Pour la lecture suivie cela semble correct, je ne connais pas tous les titres.

Les trois brigands je l'ai fait x fois, puis juste après le géant de Zéralda, le tout en travaillant beaucoup le schéma narratif. Les élèves adorent !

Pareil ch'suis :lol::lol:

Bon je rentre juste de vacances, je ne suis chez moi que 3 jours; je vais essayer d'avancer un peu côté boulot ! :sleep:

Posté(e)
J'aimerais dans l'idéal faire écrire aux CE1 (je le fais déjà pour les CE2) les poésies. Mais j'ai plutot toujours vu des poésies collées dans les cahiers, rarement écrites sauf peut etre en fin d'année. Est-ce illusoire que de l'envisager?

Je n'ai jamais donné de poésie à coller !!

Les ce1 comme les ce2 la copient en entier, et cela dès le début de l'année (meme souvent la 1ère semaine).

Les majuscules en rouges, on s'applique à mort :lol: , et on prend son temps s'il le faut.

Ca n'a jamais posé de problème.

En ce qui concerne la poésie : mes CE2 copient en entier dès le début d'année, vu qu'ils se sont exercés pleiiiinnnn en CE1 :D par contre, la première poésie de l'année pour les CE1, ben, je fais pas copier... vu qu'ils n'ont copié que très très peu en CP :sleep::sleep: j'ai pas envie de les faire pleurer le premier jour... Je pensais leur faire copier 4-5 lignes environ.

Posté(e)
J'ai refait mes progressions maths calcul numération ce1 et ce2, disons que les tableaux sont plus clairs et j'ai mis çà par période.

Très bonnes progressions ! Pourriez vous ajouter Grandeurs et Mesures, Géomtrie et Calcul Mental. Cela complèterait magnifiquement votre travail.

On attend tes progressions :sleep::bleh:

Posté(e)
J'aimerais dans l'idéal faire écrire aux CE1 (je le fais déjà pour les CE2) les poésies. Mais j'ai plutot toujours vu des poésies collées dans les cahiers, rarement écrites sauf peut etre en fin d'année. Est-ce illusoire que de l'envisager?

Je n'ai jamais donné de poésie à coller !!

Les ce1 comme les ce2 la copient en entier, et cela dès le début de l'année (meme souvent la 1ère semaine).

Les majuscules en rouges, on s'applique à mort :lol: , et on prend son temps s'il le faut.

Ca n'a jamais posé de problème.

En ce qui concerne la poésie : mes CE2 copient en entier dès le début d'année, vu qu'ils se sont exercés pleiiiinnnn en CE1 :D par contre, la première poésie de l'année pour les CE1, ben, je fais pas copier... vu qu'ils n'ont copié que très très peu en CP :sleep::sleep: j'ai pas envie de les faire pleurer le premier jour... Je pensais leur faire copier 4-5 lignes environ.

En parlant de poésie, donnez-vous la même au CE2 et au CE1 ? C'était la question que je me posais hier, car je vais commencer à les choisir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...