nath60 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 bonjour a tous, A la rentrée prochaine, je suis en ce1/ce2 et je me demande quoi choisir en maths en ce2: un fichier ou un manuel. En ce moment il y a le nouveau maths élém, est ce bien? merci de me donner vos opinions. <_<
tempete Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 En double niveau le fichier me semble le plus approprié (j'ai déjà testé). J'utilise le fichier cap math et je le trouve bien.
Etoile Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Et bien pour moi, c'est définitivement manuel en CE2 : privilégier la copie des énoncés c'est hyper important... J'étais sceptique au début, mais j'ai testé fichier l'an dernier et manuel cette année, et franchement c'est bien mieux manuel. Les plus lents/ en difficultés ont les énoncés tapés à coller sur leur cahier.
nath60 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 Et bien pour moi, c'est définitivement manuel en CE2 : privilégier la copie des énoncés c'est hyper important...J'étais sceptique au début, mais j'ai testé fichier l'an dernier et manuel cette année, et franchement c'est bien mieux manuel. Les plus lents/ en difficultés ont les énoncés tapés à coller sur leur cahier. merci de ta réponse, en double niveau ce n'est pas difficile d'avoir le manuel pour les ce2? Quel manuel as tu?
nath60 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 En double niveau le fichier me semble le plus approprié (j'ai déjà testé). J'utilise le fichier cap math et je le trouve bien. merci de ta réponse. je vais réfléchir.
nath60 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 j'ai un ce1/ce2 l'année prochaine et j'aimerai savoir ce que vous pensez de Vivre les maths et le nouveau maths élém. j'attends vos réponses pour faire ma commande. Merci
Laetitia81 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Ce topic est la suite du premier que tu as ouvert sur les fichers ou manuels, je le combine avec ton précédent topic. Nous avons bien vu la suite de ta réflexion ne t'inquiète pas.
bayaa Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je travaille avec vivre les maths avec ma classe de CE1, il nous convient bien car c'est une méthode simple et efficace. certains trouveront les activités trop faciles, tout dépend du niveau de tes élèves, pour les miens ça convient très bien! je ne connais pas le nouveau math élem.
nath60 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 j'attends vos conseils car je ne plus quoi choisir comme fichier ni en ce1 ni en ce2 Aidez moi, merci d'avance.
doubleR Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 j'ai un ce1/ce2 l'année prochaine et j'aimerai savoir ce que vous pensez de Vivre les maths et le nouveau maths élém.j'attends vos réponses pour faire ma commande. Merci Le neau math elem c'est celui que nous avons en ce2 cm et cm2. Je le trouve moyen, mais comme je n'ai jamais eu entre les mains le guide du maitre je ne sais pas ce qu'il faut faire en amont (avant les exercices), du coup je préèere euromaths ce2 et je me sers du math elem comme banque d'exercices complémentaires.
nath60 Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 merci c'est ce que je pensais faire. je suis rassurée
ChristineZ Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 j'ai testé vivre les maths en ce1 (fichier) et en ce2 (manuel). je les trouve faciles d'utilisation. Dans le manuel ce2, il ya toujours une activité de recherche pour commencer (ça peut être pratique dans un double niveau comme le ce1 ce2 Par contre ils passent un peu trop vite sur les notions , il vaut donc mieux "enfoncer le clou" en complétant avec des exo piochés ailleurs !
Messages recommandés