Aller au contenu

les fichiers en ce1/ce2


nath60

Messages recommandés

bonjour a tous,

A la rentrée prochaine, je suis en ce1/ce2 et je me demande quoi choisir en maths en ce2: un fichier ou un manuel.

En ce moment il y a le nouveau maths élém, est ce bien?

merci de me donner vos opinions. <_<

moi aussi je débute en élémentaire en ce1-ce2 après 6 ans de maternelle, et je pense prendre un fichier (cap maths) pour les ce1 et un manuel (à portée de math : beaucoup de situation problèmes) pour les ce2 ... Qui a déjà testé et qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vos fichiers mais moi je prends les outils existants pour la rentrée, je verrais si je changerais par la suite ;)

Je vais utiliser à nous les maths, fichier en ce1 et le manuel pour les ce2, le cahier d'exercices existe mais je prône la copie comme Etoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, j'ai fini par choisir Ermel pour les CE1 et les CE2. ça va être un peu chaud mais j'ai déjà fait ermel en double niveau ( avec des ce2-cm1 et des cm1-cm2) donc je sais déjà un peu comment fonctionner.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'année prochaine, pour la première fois, j'ai un CE1/CE2, après quatre années avec un cycle 3 complet. Je dois dire que j'appréhende la rentrée car cette fois, ce sont deux cycles différents à gérer et cela me parait plus difficile que d'avoir un cycle 3 complet.

J'hésite quant à la méthode à choisir: je pensais utiliser cap maths avec les ce1, mais je n'ai jamais utilisé cette méthode, les échos sont pourtant très bons à ce sujet. Avec les ce2, je voulais utiliser le manueL objectif calcul que je connais déjà et qui est assez bien fait, à mon sens.

Autre alternative : utiliser ERMEL CE1 et essayer de raccrocher au maximum les CE2 (qui ne sont que 6 et d'un niveau assez faible) sur les activités proposées, en allant plus loin sur certaines notions. Mais voilà, comment bâtir la programmation? Que d'hésitations!!!!! Si quelqu'un a une idée et souhaite essayer de bâtir une telle programmation, c'est avec grand plaisir!!! J'ai déjà commencé à mettre en regard les compétences à acquérir à la fin du cycle 2 et au début du cycle 3 et elles se ressemblent fortement en définitive.

Se pose aussi la question de la géométrie, je ne sais pas quoi utiliser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi un CE1/CE2 à la rentrée. Pour les CE1 je compte utiliser le fichier Cap Maths mais je ne sais vraiment pas quoi faire avec les CE2 et ça commence à me stresser car je suis en train de faire mes commandes. Je suis nommée à titre provicoire dans cette classe et de ce fait je n'ai pas envie d'invesir dans un livre de math CE2, en plus comme on change de programmes je préfère attendre. Donc je pensais choisir également un fichier pour mes CE2. Le Cap Math me semble trop lourd pour les 2 niveaux, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Sinon quel autre fichier me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai choisi le fichier "Pour comprendre les math" en CE1/CE2. Je le trouve bien fait (situations de recherche, exercices, calcul mental...). Cependant, je suis T1 et c'est la première fois que j'ai un cours double et je ne sais pas trop comment gérer tout ça en math: L'autonomie, le travail avec le maître...Les suggestions sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le fichier "Pour comprendre les math" en CE1/CE2. Je le trouve bien fait (situations de recherche, exercices, calcul mental...). Cependant, je suis T1 et c'est la première fois que j'ai un cours double et je ne sais pas trop comment gérer tout ça en math: L'autonomie, le travail avec le maître...Les suggestions sont les bienvenues!

Tu n'as pas le guide du maître ?

Moi avec mon fichier il y'en a un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le fichier "Pour comprendre les math" en CE1/CE2. Je le trouve bien fait (situations de recherche, exercices, calcul mental...). Cependant, je suis T1 et c'est la première fois que j'ai un cours double et je ne sais pas trop comment gérer tout ça en math: L'autonomie, le travail avec le maître...Les suggestions sont les bienvenues!

Le livre du maître est, il me semble, téléchargeable sur le site de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...