Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou lyonnais, lyonnaise !

Alors comment se passe vos dernières révisions ? De mon côté, c'est la course contre la montre ( pire que Jack Bauer dans 24H :P )

Tjrs pas de nouvelle du seuil ?

Je pense bien fort à ceux qui commencent lundi ! :wub:

PPPPPPfffffffff, c'est la course pour moi aussi et j'ai pas fini d'en ch... :cry:

Demain kermesse à l'école toute la journée+ dimanche départ à 14h30 pour lyon (train)=week end foutu en l'air!

Et je commence lundi à 7h30 avec la course et l'oral à 13h30....

Puis, jeudi 14, OP

lundi 18 Anglais

mardi 26 espagnol facultatif....

Les premières epreuves me STRESSENT!!

Bon je file j'ai du boulot, courage à tous!!! ;):clover:

• Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Oxybulle

31

• Athénéa

29

• chandie

20

• cec

19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Coucou lyonnais, lyonnaise !

Alors comment se passe vos dernières révisions ? De mon côté, c'est la course contre la montre ( pire que Jack Bauer dans 24H :P )

Tjrs pas de nouvelle du seuil ?

Je pense bien fort à ceux qui commencent lundi ! :wub:

PPPPPPfffffffff, c'est la course pour moi aussi et j'ai pas fini d'en ch... :cry:

Demain kermesse à l'école toute la journée+ dimanche départ à 14h30 pour lyon (train)=week end foutu en l'air!

Et je commence lundi à 7h30 avec la course et l'oral à 13h30....

Puis, jeudi 14, OP

lundi 18 Anglais

mardi 26 espagnol facultatif....

Les premières epreuves me STRESSENT!!

Bon je file j'ai du boulot, courage à tous!!! ;):clover:

Bonjour à tous,

Moi aussi c'est le marathon... je pense également bien à ceux qui commencent lundi. Pour ma part ça sera un départ pour Lyon lundi 18 et j'y resterai la semaine

BOn courage à tous. C'est bientôt fini

Pour le seuil, il est de 72.

Posté(e)
Les seuils d'admissibilité du :

- CRPE externe privé : 75,5

- CRPE externe public : 72

- CRPE 3ème conc. public : 82

Merci! où as-tu eu ces infos???? Vous avez vos notes????????????' 82 en 3ème voie :o :o :o :o :o

Ce sont les seuils officiels reçus de la DEC6. J'ai présenté le 3ème concours et le seuil était indiqué sur mon relevé de note. Les autres seuils, public et privé, sont des amies qui l'ont présenté et qui n'ont pas été admissibles. Elles me l'ont communiqué.

J'ai le moral à zéro. Je ne m'attendais pas à des résultats si bas dans toutes les disciplines, pire que l'an dernier. En plus, c'était la deuxième fois que je le présentais, préparée par l'IUFM en reconversion sur deux ans :cry: .

Posté(e)

Merci! où as-tu eu ces infos???? Vous avez vos notes????????????' 82 en 3ème voie :o :o :o :o :o

Ce sont les seuils officiels reçus de la DEC6. J'ai présenté le 3ème concours et le seuil était indiqué sur mon relevé de note. Les autres seuils, public et privé, sont des amies qui l'ont présenté et qui n'ont pas été admissibles. Elles me l'ont communiqué.

J'ai le moral à zéro. Je ne m'attendais pas à des résultats si bas dans toutes les disciplines, pire que l'an dernier. En plus, c'était la deuxième fois que je le présentais, préparée par l'IUFM en reconversion sur deux ans :cry: .

Bon courage Kanoushka, je comprends ce que tu ressens :wub: Fais toi un bon break pour bien repartir l'an prochain, demande tes copies pour comparer avec les annales quand elles sortiront, même si tes copies ne sont pas annotées ça pourra te permettre de comparer et pourquoi pas de les montrer à tes profs de l'iufm.

En tout cas, beaucoup de courage, et sois persévérante!! :wub:

Posté(e)

Bon courage Kanoushka, je comprends ce que tu ressens :wub: Fais toi un bon break pour bien repartir l'an prochain, demande tes copies pour comparer avec les annales quand elles sortiront, même si tes copies ne sont pas annotées ça pourra te permettre de comparer et pourquoi pas de les montrer à tes profs de l'iufm.

En tout cas, beaucoup de courage, et sois persévérante!! :wub:

Merci pour ton petit mot de réconfort. Je digère lentement. J'envisage de faire un recours sans savoir si je ne risque pas de mettre l'administration contre moi...

Posté(e)

Alors les filles comment ça se passe?????? Venez raconter :blush:

Pauline, Mag, Yogi et les autres :clover::clover::clover::clover::clover::clover: Vous allez y arriver, j'y crois moi :wub::wub::wub:

Posté(e)

coucou tout le monde

ça y est j'ai passé la danse ce matin et l'exposé de sport cet après midi. Hé bien franchement, je m'attendais à pire. Bien spur, on ne risquait pas de me confondre avec Maurice Bejart mais déjà j'ai réussi à danser donc quelle que soit la note je serai contente de l'avoir fait.

Et pour l'exposé, j'ai trouvé les 2 jurys assez sympa, et qui changeaient bien des attitudes qu'on a eut au concours blanc pour l'oral pro. Toujours très difficile de s'évaluer mais je ne pense pas avoir dit de bêtise donc c'est déjà ça...

Demain, l'oral pro et la litté jeunesse, ça risque d'être autre chose cette fois mais après, qu'est ce que le week end sera le bienvenu!

Allez, tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager, je me faisais une montagne du sport et finalement, c'est vraiment moins pire que ce que je pensais!

Courage à tous,

Magali

Posté(e)
coucou tout le monde

ça y est j'ai passé la danse ce matin et l'exposé de sport cet après midi. Hé bien franchement, je m'attendais à pire. Bien spur, on ne risquait pas de me confondre avec Maurice Bejart mais déjà j'ai réussi à danser donc quelle que soit la note je serai contente de l'avoir fait.

Et pour l'exposé, j'ai trouvé les 2 jurys assez sympa, et qui changeaient bien des attitudes qu'on a eut au concours blanc pour l'oral pro. Toujours très difficile de s'évaluer mais je ne pense pas avoir dit de bêtise donc c'est déjà ça...

Demain, l'oral pro et la litté jeunesse, ça risque d'être autre chose cette fois mais après, qu'est ce que le week end sera le bienvenu!

Allez, tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager, je me faisais une montagne du sport et finalement, c'est vraiment moins pire que ce que je pensais!

Courage à tous,

Magali

j'ai eu le même sentiment que toi à l'issue de cette épreuve d'EPS, on appréhende beaucoup pour pas grand chose au final ... bon l'op, plus gros morceau côté enjeu, si tu as encore un peu d'énergie et d'envie demain soir, n'hésite pas à venir nous raconter. bon courage en tout cas, t'es presque au bout et à ce stade, je crois qu'on a tous très envie que çà se termine !

Posté(e)

je ne promets rien pour ce soir, car après je vais rejoindre ma petite fille "abandonnée" depuis lundi chez ses grand-parents, mais pendant le week end je vous mettrai un mot, pas de soucis!

je me disais aussi qu'après ça, ce serait presque des vacances (l'anglais ne me cause pas trop de soucis et l'espagnol ne peut pas me faire perdre des points) mais j'ai eu hier soir un mail d'une copine du 3ème concours pour qui l'anglais a été la 4ème dimension : un texte sur les droits des hommes vis-à-vis de leurs enfants, une association qui avait menacé d'enlever le fils de Tony Blair, et un gars qui s'est balladé dans Buckingham palace déguisé en batman, et des questions telles que :

* trouvez vous ce texte intéressant pour le concours?

* et le pompom pour celle-là : vous verriez vous déguisée en batgirl?

Bref, il va bien falloir 1 semaine de VO pour pouvoir répondre à ça!

Allez, bonnes révisions,

Magali

Posté(e)

Merci pour ton soutien Athénéa :blush:

Perso je n'ai toujours pas commencé... et je trouve le temps long!! J'ai hate d'y être et surtout d'avoir terminé!!!

Bon courage à vous!! :wub:

Posté(e)

Des nouvelles de l'oral pro...

Boen ben voilà c'est fait, et j'ai un peu le même sentiment qu'après les écrits, toutes ces révisions pour rien... Je suis tombée sur l'apprentissage de la lecture à l'école, ce que je n'avais bien sûr pas révisé depuis les écrits...

Alors j'ai un peu réussi à me dépatouiller pour l'exposé, mais pour les questions j'ai pas répondu à tout, des fois bêtement (genre : que feriez vous pour que des élèves de milieu défavorisé aient envie de lire? alors je déballe montrer la variété des supports, mettre des textes à leur portée en me basant sur le texte 2, et leur lire bcp pour leur montrer que la lecture peut aussi être un moyen de voyager, patati patata et au bout d'un moment où je n'avançais plus, un des jurys me sort "et une visite à la bibliothèque, ça pourrait être bien non????" je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas y penser, vraiment c'est trop gros!).

Bref, sinon pour la litté jeunesse, pareil je suis très mitigée, ils m'ont demandé concrètement comment je ferai la programmation de la lecture et comme c'est une BD et que c'était assez compliqué, je n'y avais pas vraiment réfléchi (enfin j'y avais réfléchi et je m'étais dit que ça allait être compliqué mais je ne voulais pas changer de bouquin, voilà mea culpa).

Mais sinon le jury n'était pas du tout froid, donc c'est déjà plus facile. Par contre, je trouve ça horrible de ne pas réussir à s'évaluer...

Allez, bon week end et bonnes révisions, moi je me mets à l'anglais maintenant...

Magali

Posté(e)

Merci Magali974 pour tes commentaires, ça réconforte de voir comment ça se passe.

Je pense que tant que tu ne dis pas une énormité tout ce passe bien et puis un oubli (avec le stress) ça arrive à tout le monde. ;)

Moi il me reste l'anglais et l'OP à passer je crois que c'est ce qui me stress le plus.

C'est clair que ne pas arriver à se situer c'est trés difficile, et on doit rester motivé jusqu'à la fin.

Courage à tous