emma2251 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je vous envoie plein de pour les oraux.. Oxybulle .. et par contre zut pour le seuil du 3ème concours !
snoop Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 J'ai une petite question pratique qui s'adresse aux lyonnais: de la gare part-dieu, pour se rendre à l'oratoire, est ce qu'on peut prendre le metro? Si oui, il faut descendre à quel arret? Cuire? J'ai le plan des TCL, mais je suis un peu paumée.
Oxybulle Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Coucou les lyonnais ! Magali on a eu le même sujet en OP Emma merci de ton message de soutien & tout pareil pour toi. Brouette de ! Snoop, depuis la part dieu tu prends le métro jusqu'à cuire effectivement. La rue de l'oratoire est une tout petite rue. En fait c'est quasi un cul de sac et l'oratoire et tout au bout. J'espere que tout va bien pour vous. pour la suite
here0000 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Moi aussi je suis interessée par cette réponse car j'arriverai en train... Merci J'ai une petite question pratique qui s'adresse aux lyonnais: de la gare part-dieu, pour se rendre à l'oratoire, est ce qu'on peut prendre le metro? Si oui, il faut descendre à quel arret? Cuire? J'ai le plan des TCL, mais je suis un peu paumée.
snoop Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Coucou les lyonnais !Magali on a eu le même sujet en OP Emma merci de ton message de soutien & tout pareil pour toi. Brouette de ! Snoop, depuis la part dieu tu prends le métro jusqu'à cuire effectivement. La rue de l'oratoire est une tout petite rue. En fait c'est quasi un cul de sac et l'oratoire et tout au bout. J'espere que tout va bien pour vous. pour la suite Genial, merci Oxybulle. Here0000, apparemment, il faut prendre d'abord le tram jusqu'à hotel de ville, puis le métro ligne C jusqu'à Cuire donc. Une dernière question, combien de temps à pied pour aller de l'arret Cuire, jusqu'à l'oratoire? Here0000, tu passes l'anglais à quelle heure? Moi à 16h05.
here0000 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Snoop, je passe mardi 26 vers les 16H et vendredi Oral pro vers 9H...... Sinon j'aurai aimé savoir pour les personnes qui ont déjà passé l'op et qui ont pris Arts, est ce que la présentation de l'oeuvre picturale se fait pendant l'entretien (dans les 10min) ou est ce qu'ils prennent 2 min. par exemple pour bien observer (soit exposé de 7- 8 min)... Merci pour la suite Genial, merci Oxybulle. Here0000, apparemment, il faut prendre d'abord le tram jusqu'à hotel de ville, puis le métro ligne C jusqu'à Cuire donc. Une dernière question, combien de temps à pied pour aller de l'arret Cuire, jusqu'à l'oratoire? Here0000, tu passes l'anglais à quelle heure? Moi à 16h05.
Leau Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Y a-t-il des Lyonnais par ici qui ont passé le concours externe privé ? Pour que je puisse rajouter vos seuils dans le récap, vu que vos résultats sont déjà tombés, merci Et sinon, bon courage à ceux du concours externe public qui ont encore des oraux à passer (Magp )
Magali974 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Hello, :o tout d'abord, faites attention pour aller à l'oratoire de la part dieu, ce n'est pas le tram pour aller à l'hotel de ville mais le bus (le 1) ou alors le métro avec changement (enfin il me semble!!!!) Oxybulle, j'espère que tu auras su dire des choses sur le sujet. Perso je l'ai trouvé assez difficile (pas les textes mais après les questions) et quand je vois des collègues qui ont eu comme question : quelle différence faites vous entre la règle et la loi? je me dis que c'est trop inzuste Enfin, maintenant il ne reste plus que les langues, et après l'attente interminable... J'espère que vous gardez le moral Magali ps : Leau désolée je ne peux pas t'aider je ne connais personne qui passe le privé, désolée...
reginaphalenge Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Sinon j'aurai aimé savoir pour les personnes qui ont déjà passé l'op et qui ont pris Arts, est ce que la présentation de l'oeuvre picturale se fait pendant l'entretien (dans les 10min) ou est ce qu'ils prennent 2 min. par exemple pour bien observer (soit exposé de 7- 8 min)...Merci Mon jury n'a observé l'oeuvre que pendant mes 10 minutes . La dame a pris 2 minutes pour mettre en route son ordi pour que je puisse voir l'oeuvre qu'ils allaient me présenter après mon exposé. C'est tout. J'ai eu l'impression qu'ils avaient à peine regardé l'oeuvre que j'avais représenté. Peut être qu'ils la connaissaient. C'etait un dessin du gentil garçon, un artiste contemporain. j'avais le jury art 1, mais ca change certainement d'un jour à l'autre. En tout cas , tu as bien 10 minutes pour parler, quoi qu'il arrive bon courage à toutes!
reginaphalenge Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 au fait pour celles qui arrivent à la part dieu, pour aller à l'oratoire, le plus simple c'est de prendre le 41, il est direct. Vous descendez à l'arret juste apres celui de " Cuire" , je crois que c'est "margnole/pasteur". Et la vous demandez au gentil chauffeur où est la rue de l'oratoire. (Depuis l'arret , quand vous regarderez le carrefour qui évidemment n'est pas un carrefour simple, il faudra chercher à le traverser tout droit et chercher à prendre la rue qui redescend la colline. ) En fait si vous allez sur le site de TCL, vous aurez une approximation du temps que vous allez mettre pour arriver la haut. Mais en général ce trajet prend demie heure.
Yogi Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 coucou, pour info, oral pro passé ce matin, sujet l'évaluation à partir de 3 textes pas difficiles. des questiosn exclusivement centrées sur la pratique et beaucoup à partir de la perche tendue en conclusion sur le socle commun et le ppre. littérature jeunesse avec des questions ne portant que sur l'oeuvre et la manière de la travailler. jury bienveillant, encourageant, suggérant des pistes par des reformulations quand la bonne réponse tardait à venir .... en tout cas quelle épreuve, c'est vidant ! j'ai cru un moment au black out quand il a fallu passer de l'op à la lej, pendant 5 sec. je me suis dit mais qu'est-ce que je voulais leur raconter déjà ? enfin voilà c'est fait, pas facile de se situer.... on verra.
Yogi Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 pour info, jai oublié de vous dire qu'on a eu une note d'information ce matin signalant une réunion le 5 juillet à l'iufm pour tous les futurs PE2. celles et ceux qui auront eu une bonne nouvelle la veille seront tout de suite dans le vif du sujet !!!!
Messages recommandés