Aller au contenu

L'APRES-NON-ADMISSIBILITE 2007  

243 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite récap quelqu'un? ;)

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

13

• AubergineFelee

4

• roukyrox

3

• nolablues

2

Posté(e)

C'est la première fois que je le tente...

Je le retente l'an prochain! [ 7 ] bar_right.gif [24.14%]

J'abandonne... c'est peut-être pas fait pour moi finalement :-( [ 0 ] [0.00%]

Je change d'académie pour avoir plus de chances [ 0 ] bar.gif [0.00%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 22 ] [75.86%]

Cela fait plusieurs fois que je le tente...

Je le retente l'an prochain! [ 15 ] [51.72%]

J'abandonne... je passe à autre chose [ 2 ] [6.90%] J

e change d'académie pour avoir plus de chances [ 2 ] [6.90%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 10 ] [34.48%]

Je change ma façon de faire...

J'étais candidat libre, je tente par l'IUFM [ 1 ] [3.45%]

J'étais candidat libre, je tente avec un organisme de formation (CNED, FORPROF, Formathèmes, Sup de Cours,...) [ 4 ] [13.79%]

J'étais candidat libre, je le retente en candidat libre [ 4 ] [13.79%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le tente par l'IUFM [ 2 ] [6.90%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le retente en changeant d'organisme de formation [ 5 ] [17.24%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le retente en candidat libre [ 5 ] [17.24%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 8 ] [27.59%]

Posté(e)

Merci Vero... et je me rends compte que j'ai oublié l'option "J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le retente avec le même organisme". Ben si y'en a dans ce cas, che suis désol :blush:

Perso, c'est la première fois que je le passe (avec le CNED), et si je ne suis pas admissible (pourvu que... pourvu que...), je me suis inscrite à l'IUFM de la Réunion. Ca m'aidera à bosser d'une autre manière, d'aborder les choses d'une autre façon et de manière plus encadrée même si j'ai beaucoup bosser jusque là, et je bosse encore en attendant le 1er juin.

Posté(e)

Bon bn le première fois et je passe à autre chose c'est moi <_< , trop artiste pour ces conneries moi.

Posté(e)
Bon bn le première fois et je passe à autre chose c'est moi <_< , trop artiste pour ces conneries moi.

Tu veux t'orienter vers quel genre d'activité? si ça n'est pas indiscret :blush:

Mais je comprends que ça en dégoûte...

Posté(e)

Premiére fois au concours, j'étais a l'iufm et je vais retenter avec le CNED.

Posté(e)

Tu veux t'orienter vers quel genre d'activité? si ça n'est pas indiscret :blush:

Mais je comprends que ça en dégoûte...

J'ai une maitrise dans le cinéma et rode déjà dans le milieu depuis une dizaine d'année. Je fais aussi de l'animation en périscolaire

J'ai passé le concour cette année en me disant que ça ferait un job plus stable.

Posté(e)

UP! Je me permets de faire remonter le post... si jamais certains veulent répondre au sondage au moins ;) .

Beaucoup de courage à ceux qui ne l'ont pas eu cette année... :wub:

Posté(e)

j'ai voté. C'était la première fois que je passais le concours et j'étais à l'iufm. Non admissible car panique au moment des maths (pourtant j ai une maitrise de geophysique, donc les maths c'est mon point fort). Resultat je n'ai pas fini l'examen de math, et je suis notée sur 12 (note 11.75). Comme les maths devaient remonter le francais (6 sur 20) c'est un echec. C est rageant, le dernier admissible avait 88.25 et moi 82.50. Donc remontée à bloc pour l'année prochaine.

Posté(e)

salut florenceloq et les autres non admissibles,

j' étais inscrite au CNED et j' espère d' être prise à l'IUFM de nice. sinon je dépenserai mes économies pour m' inscrire au PRAXIS.

je ne sais pas quelle matière m' a le plus foncée ; mes notes me dicteront donc la stratégie la plus appropriée;

puis je suis un cas particulier car le français n' est pas ma langue maternelle; pour cela je suis encore plus deçue que je ne suis pas arrivée à passer l' oral ; l' échec est difficile à digérer surtout pour ceux qui ont beaucoup travaillé tout au long de l' année. je remercie ceux qui m' encouragent , mes proches , la directrice de l' école de mon fils(les autres ne le savent pas encore) mais ça y est je me suis remise: j' ai fait mon deuil , mon bilan et aujourd'hui je me prépare pour passer l' oral ...pas devant le jury mais devant mon copain ( plus chiant n' existe pas au monde :P , mais ne le lui dites pas ;) )

Posté(e)

J'en suis à ma 5ème tentative. Toujours en candidate libre. Mais je me rends compte que quand on a une famille ce n'est pas facile de travailler seule à la maison. Je suis admissible en PE1. J'espère être admise. Parce que s'ils croient que je vais abandonner si vite, ils se trompent ;)

Posté(e)
salut florenceloq et les autres non admissibles,

j' étais inscrite au CNED et j' espère d' être prise à l'IUFM de nice. sinon je dépenserai mes économies pour m' inscrire au PRAXIS.

je ne sais pas quelle matière m' a le plus foncée ; mes notes me dicteront donc la stratégie la plus appropriée;

puis je suis un cas particulier car le français n' est pas ma langue maternelle; pour cela je suis encore plus deçue que je ne suis pas arrivée à passer l' oral ; l' échec est difficile à digérer surtout pour ceux qui ont beaucoup travaillé tout au long de l' année. je remercie ceux qui m' encouragent , mes proches , la directrice de l' école de mon fils(les autres ne le savent pas encore) mais ça y est je me suis remise: j' ai fait mon deuil , mon bilan et aujourd'hui je me prépare pour passer l' oral ...pas devant le jury mais devant mon copain ( plus chiant n' existe pas au monde :P , mais ne le lui dites pas ;) )

Félicitations à toi Tycheroula même si tu n'as pas été retenue pour l'admissibilité! Franchement, il aurait été dommage que tu abandonnes! Car en tant que non-francophone, ce concours est encore plus difficile! Tout ce jargon... qui est franchement assez peu compréhensible des fois par les francophones mêmes! Accroche toi!

Et c'est génial de s'entrainer aux oraux avec ton homme! Franchement, entre nous -enfin, ça fait du monde sur le forum EDP :P -, je n'imagine même pas préparer ces épreuves orales devant mon mari... il me casserait les pieeeeeeeeeeeeds! ;)

Et moi, ben, j'attends toujours le verdict <_<