Aller au contenu

L'APRES-NON-ADMISSIBILITE 2007  

243 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Après deux tentatives (1ère avec l'iufm et la 2ème avec le cned) et bien je retente le concours en espérant que ce soit la dernière fois ! par contre je ne sais pas si je le prépare encore une fois avec le cned ou un autre organisme, j'attends de voir mes notes !

bon courage à tous ;)

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

13

• AubergineFelee

4

• roukyrox

3

• nolablues

2

Posté(e)

Pour ma part, c'était ma première tentative et...non admissible!! donc je retente l'an prochain.

Par contre est ce que quelqu'un serait s'il est possible de redouble dans un autre iufm de la région.

Cette année, j'étais sur Evreux mais je souhaiterais redoubler au Havre, est ce possible???

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi c'était la 2ème fois que je le tentais (1ère année avec le cned et 2ème à l'iufm) et je ne suis pas admissible...

Il est clair que je le retente l'an prochain mais j'ai peur de ne pas être admise à redoubler à l'iufm (ils prennet d'abord les admissibles). Du coup je ne sais pas du tout quoi faire!! J'ai beau de pas être admissible, je suis déjà prête pour le crpe (plus de 15 de moyenne au dernier concours blanc) et je me vois très mal refaire une année à ne faire que ça si je ne suis pas à l'iufm (j'ai l'impression de connaitre tous mes bouquins par coeur!)

Du coup je me demande ce que je pourrais faire l'an prochain : je voudrais quelque chose (job ou autre) qui me laisse du temps pour le crpe, qui me permette de rencontrer des gens et qui ne demande pas de qualification particulière...

J'ai pensé à passer mon monitorat de voile mais ça ne prend pas énormément de temps, surtout réparti sur 1 année... Sinon j'ai pensé à être AVS mais le problème c'est que AVS tu dois bosser même la semaine avant le concours... Sinon j'ai pensé à faire un stage dans une école à l'étranger (belgique de préférence) mais je ne sais pas du tout si c'est possible ni comment ça marche...

Bref, je suis un peu perdue... Donc si vous avez des infos à me donner sur l'une de mes idées ou si vous avez une super idée pour l'an prochain, ça serait sympa de m'en faire part!!

Allez, bonne route à toutes (et tous)!

Posté(e)
Bonjour,

Alors moi c'était la 2ème fois que je le tentais (1ère année avec le cned et 2ème à l'iufm) et je ne suis pas admissible...

Il est clair que je le retente l'an prochain mais j'ai peur de ne pas être admise à redoubler à l'iufm (ils prennet d'abord les admissibles). Du coup je ne sais pas du tout quoi faire!! J'ai beau de pas être admissible, je suis déjà prête pour le crpe (plus de 15 de moyenne au dernier concours blanc) et je me vois très mal refaire une année à ne faire que ça si je ne suis pas à l'iufm (j'ai l'impression de connaitre tous mes bouquins par coeur!)

Du coup je me demande ce que je pourrais faire l'an prochain : je voudrais quelque chose (job ou autre) qui me laisse du temps pour le crpe, qui me permette de rencontrer des gens et qui ne demande pas de qualification particulière...

J'ai pensé à passer mon monitorat de voile mais ça ne prend pas énormément de temps, surtout réparti sur 1 année... Sinon j'ai pensé à être AVS mais le problème c'est que AVS tu dois bosser même la semaine avant le concours... Sinon j'ai pensé à faire un stage dans une école à l'étranger (belgique de préférence) mais je ne sais pas du tout si c'est possible ni comment ça marche...

Bref, je suis un peu perdue... Donc si vous avez des infos à me donner sur l'une de mes idées ou si vous avez une super idée pour l'an prochain, ça serait sympa de m'en faire part!!

Si tu as un bac+3 tu peux faire des suppléances dans le privé. Sinon, postuler chez Acadomia : ils recrutent. Bonne chance pour l'année prochaine.

Posté(e)
Bonjour,

Si tu as un bac+3 tu peux faire des suppléances dans le privé. Sinon, postuler chez Acadomia : ils recrutent. Bonne chance pour l'année prochaine.

Merci de ta réponse! Je vais me renseigner! Sinon, quelqu'un a déjà essayé supdecours ou une autre formation privée?

Posté(e)

Pleins de pensées pour les non-admissibles... C'est vrai que cela peut être un vrai dilemne pour la suite, surtout quand ça a marché le reste de l'année. Gardez confiance en vous! C'est un concours et des fois, ça n'est pas très juste. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes mauvais... COURAGE!

Pour moi, c'est bon jusqu'ici... on verra pour le prochaine verdict.

Posté(e)

Oui, et comme pas mal de monde, moi aussi je vais le retenter cette année!! Et oui, assez déçue de mes prestations lors du concours (ma bête noire LES MATHS me poursuivent à nouveau!!! En français, j'ai voulu trop dire que je n'ai fait que bâcler ma compo!! En sciences, moyen-moyen!! j'attends les notes avec beaucoup d'impatience....et de crainte!!).

Et puis, me voilà, je sais que cette année sera une année d'acharnement totale, j'ai commencé déjà les révisions et je me vois déjà en retard..donc multiplier mon rythme de révision, tout en essayant de garder la santé physique et surtout morale..very important!!

Allez, on y va et CRPE j'aurai ta peau....

:blush:

Posté(e)

J'ai plusieurs petite question à vous poser....

Quel emploi aurait vous l'an prochain à côté de vos révisions ?

Mi temps ou plein temps?

Enfin pour quel emploi peut on postuler quand on se reconvertit avec une licence et une année d'espérience en iufm?

J'ai plus d'idées.... conseiller moi.

Merci d'avance.

Posté(e)
J'ai plusieurs petite question à vous poser....

Quel emploi aurait vous l'an prochain à côté de vos révisions ?

Mi temps ou plein temps?

Enfin pour quel emploi peut on postuler quand on se reconvertit avec une licence et une année d'espérience en iufm?

J'ai plus d'idées.... conseiller moi.

Merci d'avance.

As-tu pensé à postuler pour être AE ou AVS ?

Posté(e)

Je discutais avec une PE2 qui a eu le CRPE après 4 tentatives... Elle m'expliquait que le plus dur était de garder sa motivation et surtout sa confiance en soi qui en prenait un coup à chaque nouvel échec. Alors, ce qu'elle a fait pour ne pas se décourager et reprendre confiance et goût : elle est partie à l'étranger pour faire des remplacements dans le primaire, elle a fait des stages d'observations aussi... et elle est repartie à fond! Motivée et reboostée!

Alors, si vous sentez votre motivation flancher... n'hésitez pas à vous immerger dans le monde de l'enseignement! Cela confortera vos choix et surtout vous remotivera!!!

Perso, j'appliquerai ces conseils si jamais je râte l'admission ;) . NE BAISSEZ PAS LES BRAS, CROYEZ EN VOUS! :wub:

Posté(e)

je voulais vous mettre le récapitulatif... mais je ne sais pas comment faire... c'est pas lisible <_<

Posté(e)

Petite récap'

C'est la première fois que je le tente...

Je le retente l'an prochain! [ 28 ] [33.33%]

J'abandonne... c'est peut-être pas fait pour moi finalement :-( [ 2 ] [2.38%]

Je change d'académie pour avoir plus de chances [ 1 ] [1.19%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 53 ] [63.10%]

Cela fait plusieurs fois que je le tente...

Je le retente l'an prochain! [ 37 ] [44.05%]

J'abandonne... je passe à autre chose [ 6 ] [7.14%]

Je change d'académie pour avoir plus de chances [ 5 ] [5.95%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 36 ] [42.86%]

Je change ma façon de faire...

J'étais candidat libre, je tente par l'IUFM [ 5 ] [6.02%]

J'étais candidat libre, je tente avec un organisme de formation (CNED, FORPROF, Formathèmes, Sup de Cours,...) [ 13 ] [15.66%]

J'étais candidat libre, je le retente en candidat libre [ 7 ] [8.43%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le tente par l'IUFM [ 5 ] [6.02%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le retente en changeant d'organisme de formation [ 13 ] [15.66%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le retente en candidat libre [ 14 ] [16.87%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 26 ] [31.33%]

Total des votes: 177