Aller au contenu

L'APRES-NON-ADMISSIBILITE 2007  

243 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Véro en fait j'avais oublié de préciser que j'étais déjà AE à mi temps en collège cette année , par contre je me souviens plus trop ce que c'est AVS : quelqu'un peut me raffraichir la mémoire svp....

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• florenceloq

13

• AubergineFelee

4

• roukyrox

3

• nolablues

2

Posté(e)
Je discutais avec une PE2 qui a eu le CRPE après 4 tentatives... Elle m'expliquait que le plus dur était de garder sa motivation et surtout sa confiance en soi qui en prenait un coup à chaque nouvel échec. Alors, ce qu'elle a fait pour ne pas se décourager et reprendre confiance et goût : elle est partie à l'étranger pour faire des remplacements dans le primaire, elle a fait des stages d'observations aussi... et elle est repartie à fond! Motivée et reboostée!

Alors, si vous sentez votre motivation flancher... n'hésitez pas à vous immerger dans le monde de l'enseignement! Cela confortera vos choix et surtout vous remotivera!!!

Perso, j'appliquerai ces conseils si jamais je râte l'admission ;) . NE BAISSEZ PAS LES BRAS, CROYEZ EN VOUS! :wub:

Je suis d'accord avec toi, je crois que cela est une bonne idée...mais bon je voulais savoir si on est inscrit à aucun organisme de formation, peut-on avoir accès à des stages de ce type????

<_<

Posté(e)
Je discutais avec une PE2 qui a eu le CRPE après 4 tentatives... Elle m'expliquait que le plus dur était de garder sa motivation et surtout sa confiance en soi qui en prenait un coup à chaque nouvel échec. Alors, ce qu'elle a fait pour ne pas se décourager et reprendre confiance et goût : elle est partie à l'étranger pour faire des remplacements dans le primaire, elle a fait des stages d'observations aussi... et elle est repartie à fond! Motivée et reboostée!

Alors, si vous sentez votre motivation flancher... n'hésitez pas à vous immerger dans le monde de l'enseignement! Cela confortera vos choix et surtout vous remotivera!!!

Perso, j'appliquerai ces conseils si jamais je râte l'admission ;) . NE BAISSEZ PAS LES BRAS, CROYEZ EN VOUS! :wub:

Je suis d'accord avec toi, je crois que cela est une bonne idée...mais bon je voulais savoir si on est inscrit à aucun organisme de formation, peut-on avoir accès à des stages de ce type????

<_<

A priori, cela dépend en grande partie des directeurs d'école... et après il y a des démarches à faire pour avoir l'accord de l'inspection. Mais cela doit être une formalité ;) . Et avec le CNED par exemple, il y a des formulaires spéciaux, je crois me souvenir.

Posté(e)
j'ai voté. C'était la première fois que je passais le concours et j'étais à l'iufm. Non admissible car panique au moment des maths (pourtant j ai une maitrise de geophysique, donc les maths c'est mon point fort). Resultat je n'ai pas fini l'examen de math, et je suis notée sur 12 (note 11.75). Comme les maths devaient remonter le francais (6 sur 20) c'est un echec. C est rageant, le dernier admissible avait 88.25 et moi 82.50. Donc remontée à bloc pour l'année prochaine.

Salut! :D

Le verdict est tombé hier, non admissible à Lille :( , je passais le crpe pour la 1ère fois (prépa avec le CNED) je pense prendre FORPROF pour dernière tentative en 2008.

Qu'en pensez vous? Je sais qu'il y a bcp de sujets donc d'entraînement mais y a t-il également des cours(pour la version vitaminée seulement).

Merci pour les infos et dis moi gigijak comment as tu fait pour connaître tes notes si tôt? <_<

Posté(e)
Véro en fait j'avais oublié de préciser que j'étais déjà AE à mi temps en collège cette année , par contre je me souviens plus trop ce que c'est AVS : quelqu'un peut me raffraichir la mémoire svp....

AVS, tu peux être AVS Co, ou bien AVS i.

Les AVS sont là pour aider, favoriser l'intégration des enfants différents. Donc, une AVSi va être auprès d'un enfant pour l'aider dans ses apprentissages, et l'AVS Co sera dans une classe (CLIS par exemple) pour plusieurs enfants.

Tu trouveras les renseignenements sur le site de l'EN.

CE sont les mêmes contrats que les AE

Posté(e)

Euh je n'arrive pas à voter... snifff... le forum ne veut pas de mon vote... sniff sniff... comment cela se fait-il???

Biz Biz

Posté(e)
Euh je n'arrive pas à voter... snifff... le forum ne veut pas de mon vote... sniff sniff... comment cela se fait-il???

Biz Biz

c'est qu'il faut que tu votes pour chaque question.

Posté(e)

bonjour,

j'ai voté. Je recommence en 2008 et j'espère de nouveau par l'iufm en redoublant ou bien dans une autre académie. bon courage à tous.

Posté(e)

Voilà,j'ai voté aussi! C'était la première fois que j le passais,et je pense y retourner l'an prochain...sauf grand changement,mais pour l'instant je suis motivée pour retenter ma chance....

J'en profite pour mettre l'état des votes:

C'est la première fois que je le tente...

Je le retente l'an prochain! [ 37 ] [37.76%]

J'abandonne... c'est peut-être pas fait pour moi finalement :-( [ 2 ] [2.04%]

Je change d'académie pour avoir plus de chances [ 1 ] [1.02%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 58 ] [59.18%]

Cela fait plusieurs fois que je le tente...

Je le retente l'an prochain! [ 42 ] [42.86%]

J'abandonne... je passe à autre chose [ 6 ] [6.12%]

Je change d'académie pour avoir plus de chances [ 5 ] [5.10%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 45 ] [45.92%]

Je change ma façon de faire...

J'étais candidat libre, je tente par l'IUFM [ 6 ] [6.19%]

J'étais candidat libre, je tente avec un organisme de formation (CNED, FORPROF, Formathèmes, Sup de Cours,...) [ 13 ] [13.40%]

J'étais candidat libre, je le retente en candidat libre [ 11 ] [11.34%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le tente par l'IUFM [ 6 ] [6.19%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le retente en changeant d'organisme de formation [ 13 ] [13.40%]

J'étais inscrit(e) à un organisme de formation, je le retente en candidat libre [ 15 ] [15.46%]

JE NE SUIS PAS DANS CETTE SITUATION [ 33 ] [34.02%]

Posté(e)

Merci pour le coup de pouce Charivari

:blush:

Posté(e)

Bonjour !

Je viens juste faire un petit tour par ici pour vous soutenir... :wub:

Je sais que ne pas être admissible est très frustrant, on ne peut pas montrer ce que l'on vaut jusqu'au bout!!

Si je peux vous conseiller quelque chose (je n'étais pas admissible l'an dernier), c'est de ne pas le prendre pour vous. C'est un concours et la part de chance reste importante!

De plus, si vous pouvez essayer d'assister à des oraux dans votre académie, faites le!! Je ne l'ai pas fait car j'étais trop dégoutée et je le regrette maintenant que je suis admissible!

Enfin, n'oubliez pas que le travail que vous avez fourni cette année ne sera pas inutile, vous allez beaucoup progresser, c'est tout benef pour 2008!!

Courage à tous!

Posté(e)

J'ai oublié de parler de mon parcours... oops... :blush:

Alors j'ai tenté le CAPES d'anglais sans grand succès en IUFM et je m'étais inscrite au CRPE cette année, mais 1 mois pour apprendre TOUT c'était un peu juste. Alors j'attends les résultats d'admission en IUFM pour CRPE... et on verra pour le capes...

Biz Biz