Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne retiens rien si ce n'est que la 1ère langue est enseignée en CE1 et la 2ème en 5ème...

C'est grave docteur? :cry:

Posté(e)
Je ne retiens rien si ce n'est que la 1ère langue est enseignée en CE1 et la 2ème en 5ème...

C'est grave docteur? :cry:

Alors un petit résumé de ce qui sort du socle commun en compétences concernant la LVE.

5 types d'activités : expression orale, compréhension orale, expression écrite, compréhension écrite, interaction orale

Niveau cycle 2 : éducation à l'oreille

Niveau cycle 3 : savoir écrire un court message. Lire une info sur une affiche, un catalogue et engager un petit dialogue.

Attitudes : ouverture d'esprit, curiosité

Intérêt : faire ressortir les différences et les ressemblances d'avec la langue française

Emma

Posté(e)

intéraction orale, c'est le fait de communiquer, échanger, répondre, tenir une petite conversation ?

Posté(e)

Par contre la langue étrangère en ce1, c'est seulement àpartir de la rentrée 2007 que cela est obligatoire avant c'est ce2?

Posté(e)
intéraction orale, c'est le fait de communiquer, échanger, répondre, tenir une petite conversation ?

Oui tenir une conversation : demander l'heure, poser des questions sur la personne et y répondre (prénom, âge, etc), formules de politesse ("bonjour, comment vas-tu ?"),...

Par contre la langue étrangère en ce1, c'est seulement àpartir de la rentrée 2007 que cela est obligatoire avant c'est ce2?

Les LV ont été étendues à tout le cycle 3 l'année dernière (donc CE2 en 2006 pour ceux qui ne le faisaient pas encore), et ça sera étendu au CE1 en 2007.

Posté(e)

Je ne comprends plus rien: je pensais que c'était la première langue en CE1 et la seconde en 5ème, c'est tout. Par contre je ne sais plus si c'est 2006 ou 2007....?

Posté(e)

CE1 c'est à la rentrée 2007, en application de la loi d'orientation 2005 et des programmes 2007 :)

On est dans la période charnière, donc c'est pas évident à suivre pour ceux qui rentrent dans le bain.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la précision!!!!

Et la langue en 5ème, c'est pour quand?

Merci...

Posté(e)

a priori, pas pour la rentrée 2007 . J'ai un garçon en 6ème, et côté langues en 5ème, on ne nous a demandé que pour le latin . A moins que le Doubs soit en retard .... :bye2:

Posté(e)

Peut-être y a-t-il des différences selon les régions qui ont pu adopter ou non ce projet.

Quelqu'un sait-il?

Posté(e)

Mais quand meme dans la loi d'orientation de 2005 donc ca devrait etre obligatoire pour toutes les régions non?

Posté(e)
Mais quand meme dans la loi d'orientation de 2005 donc ca devrait etre obligatoire pour toutes les régions non?

bonne question..Dans le collège où je suis AE, cela n'est pas effectif.