[Zaz] Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 D'un côté il y a l les lois et les décrets, de l'autre il y a les moyens... S'ils ajoutent une LV en 5ème alors qu'il y a des profs de langues seulement pour les 4èmes et les 3èmes, et comme la politique ministérielle est à la baisse des recrutements...difficile de mettre en place un nouveau niveau...
BLA Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 Compétence plurilingue et compétence pluriculturelle:c'est apparemment super important pour un enseignement réussi des langues vivantes étrangères quelqu'un s'y connait?
lumiu2b Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Compétence plurilingue et compétence pluriculturelle:c'est apparemment super important pour un enseignement réussi des langues vivantes étrangères quelqu'un s'y connait? Dès le Ce1 à la rentrée 2007, les élèves devront apprendre une langue alors que jusqu'a maintenant c'etait en ce2. Et il ne faut pas oublier les langues régionales aussi qui peuvent se substituer aux langues étrangères. Dans le cas de ma région, 50% des classes sont bilingues Français-Corse ( entre 5et 20% dans les autres régions concernées). Le reste se distribue en classes " classiques" ou on apprend les langues étrangères . Je sais pas si cette donnée peut t'intéresser mais si tu es dans une académie où on te propose une langue régionale ba tu vas pas y échapper.
BLA Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Ha oui je ne savais pas ca!oui en Alsace donc je risque pas d'y échapper! Donc certains qui font alsaciens n'apprennent de langue vivante?
lumiu2b Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ha oui je ne savais pas ca!oui en Alsace donc je risque pas d'y échapper!Donc certains qui font alsaciens n'apprennent de langue vivante? non pas de langue etrangere jusqu'a maintenant. mais peut etre cela va t(il changer a la rentrée.
florenceloq Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Je sais pas si cette donnée peut t'intéresser mais si tu es dans une académie où on te propose une langue régionale ba tu vas pas y échapper. Merci de cette précision ou rappel... je suis aussi dans ce cas avec le créole.
celynett Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Savez-vous ce que la loi d'orientation de 1989 proposait concernant les LVE ? Sinon, je pense que la répétition est une bonne chose en langues, c'est donc le béhaviorisme ? Dernière petite question : les programmes 2007 ne parlent que de LVE et non plus de langues régionales, qu'en est-il ?
Messages recommandés