Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai à 80% l'année prochaine et la personne qui me remplacera ne sera nommée que fin juin, à l'issue du deuxième mouvement. Or, l'école me demande de passer mes commandes avant le 25 juin... Comment faites-vous pour préparer la rentrée? Par exemple, je vois le nombre de photocopies à la hausse? Ou je fais comme si j'étais seule (c'est un peu rude, non?) ? En même temps, je ne vois pas comment je pourrais prévoir à la place d'une collègue??? Si vous avez des trucs, je suis preneuse ;-) !

Olivia

Posté(e)

Ne peux-tu garder une partie du budget pour ta collègue?C'est ce que l'on fait en général dans mon école...

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire mais le directeur me demande de "boucler" pour le 25 juin parce qu'il part et qu'il veut laisser la place nette au collègue qui le remplace... Je n'ai pas compris non plus!

Olivia

Posté(e)

Moi je suis TRS et j'ai fait avec les moyens du bord : pas trop de choix mais je me suis débrouillée. En fait tout dépend des matières que tu comptes lui laisser, si tu as déjà une petite idée. Mais ça a juste coincé au niveau de l'anglais qui se retrouve dans un super grand classeur avec toutes les autres matières alors que j'aurais préféré une sorte de classeur cahier plus souple et lpus trasportable ou encore le fameux cahier mais en ayant aménager des parties. Si tu laisses l'arts visuels, fais en sorte d'avoir du matos mais moi j'ai dans une de mes classes du bleu du bleu et encore du bleu, des encres qui datent de matuzalem. Enfin meme remarque concerant les sorties, si l'une des matières est susceptible de permettre une sortie prévoie-la car même qi le TRS ne la fait pas au moins il aura la possibilité de le faire.

Posté(e)

Merci de ta réponse! En fait, pour le moment je commande comme si j'avais en charge toutes les matières (donc matériel d'arts plastiques évidemment)! Pour les sorties, ça ne devrait pas poser problème en général, on prend sur la coopérative de la classe, donc il/elle sera là pour décider...

J'avoue que je suis un peu perdue, c'est une première pour moi!

Olivia qui doit essayer d'y voir plus clair!

Posté(e)

j'ai compléter deux 80% et un mi-temps cette année et je n'ai connu mon poste qu'en juillet !

mes collegues avait déjà tout prévu de leur côté, en plus en sachant plus ou moins quelles matières j'allais pouvoir faire,

elles avaient de toutes façons des cahiers en plus, et une ne se sert exclusivement que d'un classeur donc avait prévu tout les paquets de feuilles pour l'année.

On trouve toujours moyen de s'arranger ou de faire avec le matériel déjà disponible, de toutes façons pour une seule journée...

Et puis si il manque quelques trucs on cherche dans les armoires des autres classes ou on fait acheter aux élèves un classeur ou un cahier supplémentaire.

Pour le matériel d'arts visuels, dans notre école la commande est passée pour toute l'école , pas par classe, donc pas de soucis.

Ne t'inquiète pas :)

Posté(e)

Merci! Le hic c'est que dans mon école la commande est pour la classe, surtout en arts visuels. Et je n'ai pas encore réussi à voir ma classe, donc j'ignore ce qui se cache dans les placards ! Mais je vais bien finir par réussir à la voir ma classe :wub: d'ici à au 25 juin !

Je peux vous demander ce que vous aviez comme matières et si c'était gèrable sur une journée? Merci!

Olivia

Posté(e)
Merci! Le hic c'est que dans mon école la commande est pour la classe, surtout en arts visuels. Et je n'ai pas encore réussi à voir ma classe, donc j'ignore ce qui se cache dans les placards ! Mais je vais bien finir par réussir à la voir ma classe :wub: d'ici à au 25 juin !

Je peux vous demander ce que vous aviez comme matières et si c'était gèrable sur une journée? Merci!

Olivia

quel niveau de classe ?

Posté(e)
Bonjour,

Je pense que tu devrais t'occuper de commandes pour toi et ta collègue en prévoyant les cahiers pour les diverses matières et tu expliqueras tout cela à ta collègue qui ne sera peut-etre nommée qu'au 3eme mouvement. Cela la soulagera, surtout si c'est une T1 qui aura d'autres classes à gérer et sera un peu paniquée.

Quand j'étais sur un poste fractionné, je n'ai pas eu à m'occuper des commandes. La titulaire de la classe s'en était chargée, je n'ai eu qu'à m'adapter.

Posté(e)
Bonjour,

Je pense que tu devrais t'occuper de commandes pour toi et ta collègue en prévoyant les cahiers pour les diverses matières et tu expliqueras tout cela à ta collègue qui ne sera peut-etre nommée qu'au 3eme mouvement. Cela la soulagera, surtout si c'est une T1 qui aura d'autres classes à gérer et sera un peu paniquée.

Quand j'étais sur un poste fractionné, je n'ai pas eu à m'occuper des commandes. La titulaire de la classe s'en était chargée, je n'ai eu qu'à m'adapter.

pareil pour moi.

Sauf pour une matière, mais y'avait des cahiers en stock en plus, au cas où.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Ta future collègue aura surement, en plus du quart temps avec toi, deux voire trois autres postes. A mon avis elle/il aura bien d'autres choses à gérer... J'ai eu cette année 4/4 dans des niveaux et écoles différentes. Mes collègues avaient passé leur commande avant de savoir quelles matières j'allais prendre et cela ne m'a posé aucun problème.

De toute façon, ta collègue va travailler une petite partie des maths et du français avec les mêmes supports que toi.

Sinon pour la répartition des matières, voici un exemple de partage sur un jour :

Vocabulaire en ORl (30 min)

Géométrie en Maths (1h)

Arts visuels

Histoire ou Géographie (1h15)

Littérature ou ateliers de lecture (1h)

Posté(e)

moi je suis dans le meme cas mais le hic c'est que j'aurai un ce1 ce2 à 21 à la rentrée, alors que je suis à 80%;

Il me semble qu'en seine et marne on est complété par des pe2 en stage filé.

Qui peut me reseigner ?

De plus, je ne sais pas trop quoi donner à la personne :

J'ai pensé :

pour les deux niveaux :

littérature (lecture et écrits documentaires) ou bien poésie et création poétique.

vocabulaire

géométrie

technologie

arts visuels.

Est-ce que cela ne fait pas trop ,