Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'étais à 77,78% cette année, j'avais un CE1 : en maths mon collègue faisait la page suivante du fichier , des albums de lecture à lui, espace-temps, EPS , conjugaison.

Tout s'est bien passé , ça fait deux ans que je fonctionne comme ça !

Petite question, l'an prochain je vais bosser à 80 %; ça veut dire si j'ai bien compris qu'on travaille pendant 4 semaines à temps complet : est-ce qu'on choisit les semaines ? Ou est-ce que c'est le premier mois d'office ?

Que fait mon complément pendant ce temps ?

Merci :wub::wub:

Posté(e)

Je suis sur trois 25% cette année et je n'ai pas participé aux commandes, j'ai donc du m'adapter, certaines m'avaient commandé des cahiers rien que pour les disiplines que j'enseigne, et d'autres, des cahiers communs. Je préfère les cahiers "perso", mais ça coûte plus cher.

Au niveau des photocopies, j'avoue que j'en bouffe pas mal car comme je ne peux pas emporter les cahiers à corriger à la maison (cahier du jour par exemple), les enfants font leurs exos sur photocop, je corrige à la maison et ils collent dans le cahier lors de la séance suivante.

Posté(e)
Au niveau des photocopies, j'avoue que j'en bouffe pas mal car comme je ne peux pas emporter les cahiers à corriger à la maison (cahier du jour par exemple), les enfants font leurs exos sur photocop, je corrige à la maison et ils collent dans le cahier lors de la séance suivante.

Pour éviter d'exploser le budget photocopies, j'essayais un maximum de corriger les cahiers sur place, soit le midi, soit le soir. Mais il m'arrivait de procéder comme toi.

Sinon, pour les matières, j'avais en CM1/CM2 pour une journée :

- Conjugaison

- Géométrie et mesures

- Histoire

- Anglais

- Arts visuels

==> C'est beaucoup trop, je trouve, et bien souvent il y avait une matière que je n'avais pas le temps de faire...

Pour une journée en CM2, j'avais :

- Conjugaison

- Géométrie et mesures

- Sciences et technologie

+ je pouvais compléter les journées par des activités autres

==> Là, c'était très gérable et regrouper le volume horaire hebdomadaire de sciences sur une journée n'était pas gênant pour les élèves qui étaient très demandeurs !