Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!

voila je prépare le concours en cabndidate libre, je viens d'apprendre que je suis admissible mais je n'ai toujours pas choisis mon livre pour la ldj, il y en a tellement je ne sais pas comment choisir et surtout je ne sais quels livres et combien il faut avoir lu pour cet oral, quelqu'un peut m'aider?!!

Posté(e)

A ta place, je foncerai avec la liste officielle à la bibliothqèèque de mon quartier, j'emprunterai quelques bouquins pfaisant partie de la liste et je choisirai celuis qui me plaît le plus. Ensuite, je bosserai l'exposé. Sionon, il y a des sites intr intéressants qui donnent des idées par thème : http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/document/biblios.htm

Bon courage et félicitations pour ton admissibilité (encore 11 jours d'attente pour moi !)

Posté(e)

:) félicitation !!! Le mieux si tu n'a pas trop travailler la LDJ est que tu choisisses un livre de la liste officielle qui est dispo sur le site de l'éducation national ou sur le scéren!! Après pour ton choix tout dépend les sujets que tu aimes...

Philippe Corentin a écrit des albums géniaux, la liste du théâtre n'est pour ma part pas super!!! je t'envoie les résumés des livres de la liste ..;si j'y arrive...

Posté(e)
A ta place, je foncerai avec la liste officielle à la bibliothqèèque de mon quartier, j'emprunterai quelques bouquins pfaisant partie de la liste et je choisirai celuis qui me plaît le plus. Ensuite, je bosserai l'exposé. Sionon, il y a des sites intr intéressants qui donnent des idées par thème : http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/document/biblios.htm

Bon courage et félicitations pour ton admissibilité (encore 11 jours d'attente pour moi !)

merci anne! c'est sympa de me répondre si vite! je pense que c'est ce que je vais faire le problème c'est qu'on n epeut emprunter que 5 livres donc dur d efaire un choix, j'espere que tu seras admissible c'etait une surprise pour moi!

sinon as tu une idée du nombre de livres qu'on est censé connaitre pr l'oral, sur lesquels on peut etre interrogée?

Posté(e)

Désolée le fichier est trop gros. Mais tu va sur le site du scéren : doc d'accompagnement du primaire, littérature 2!!

Bon courage!

Posté(e)
:) félicitation !!! Le mieux si tu n'a pas trop travailler la LDJ est que tu choisisses un livre de la liste officielle qui est dispo sur le site de l'éducation national ou sur le scéren!! Après pour ton choix tout dépend les sujets que tu aimes...

Philippe Corentin a écrit des albums géniaux, la liste du théâtre n'est pour ma part pas super!!! je t'envoie les résumés des livres de la liste ..;si j'y arrive...

merci c'est super sympa, je ne l'avais pas trouvé cette liste avec les résumé ça me sera très utile!

Posté(e)
Désolée le fichier est trop gros. Mais tu va sur le site du scéren : doc d'accompagnement du primaire, littérature 2!!

Bon courage!

ok je l'ai trouvé merci ;)

Posté(e)

Bon courage!

ok je l'ai trouvé merci ;)

oui, la bilbi, c'est important, déjà pour voir la diversité des ouvrages, illustrations, etc... se fair eune idée de tout ce qui se fait..

sinon, à ta place, j'irais au culot, vu le temps qu'il te reste, et je parlerais à des profs des écoles de l'école la plus proche... éventuellement, cible le niveau à l'avance, si tu sais que tu te sentirais plus à l'aise avec des petits ou plus grands... et puis demande-leur conseil... sinon il y a des tonnes de choses sur internet, en effet!! mais gare à ce qui est justement TROP présent sur internet, car tout le monde risque de s'en emparer et ça énerve les examinateurs, je pense...

et sinon, lis les posts sur ce forum, tu trouveras peut-être des idées!