Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Surprise, je suis admissible....très contente mais à la bourre pour la préparation des oraux...Comme je l'ai passé en candidat libre je n'ai pas trop de repères pour préparer mon exposé.

Plusieurs questions:

Auriez vous des informations plus précises sur les attentes des jury de littérature de jeunesse sur Créteil?J'ai lu le rapport du jury mais çà reste très vague pour moi.J'aimerais savoir s'il faut faire une une analyse littéraire très détaillée, si l'analyse didactique peut porter sur tous les cycles, bref avoir un max d'info... :P J'ai pas mal d'idées mais en fait je ne sais pas trop comment les organiser.

Sinon, j'ai pris comme oeuvre John Chatterton de Yvan Pommaux et donc y'a t'il d'autres personnes qui travaillent égalment sur cette oeuvre afin qu'on puisse éventuellement échanger des pistes de traitement. :)

Posté(e)

Difficile de répondre à ta question. Je dirais que c'est très différent d'un jury à un autre. Le jour de mon oral, j'ai eu très peu de questions "littéraires" sur mon album, alors qu'ils ont vraiment axé l'entretien sur les pistes pédagogiques, pour tous les cycles, et principalement la maternelle... mais ça ne veut pas dire que le jury d'à côté a interrogé le candidat de la même manière, ni même que mon jury a posé les mêmes questions au candidat suivant...

Il y a un post sur les témoignages de l'oral de l'an dernier. Tu y trouveras peut-être plus de précisions. :)

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse Mali-malou.

Je vais aller voir si je trouve le post que tu m'indiques.

Si il y a d'autres témoignages je suis preneuse :P