nena Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Oye oye à ceux qui n'ont pas eu de chance cette année comme moi ! Pourquoi ne pas se retrouver ici pour en discuter , pour dire notre rage (surtout quand on verra qu'on l'a loupé de peu!), pour se soutenir , pour s'encourager et se serrer les coudes pour 2008 ? D'ailleurs dites-nous si vous compter le repasser ou alors au contraire passer à autre chose... En ce qui me concerne , c'est la deuxième fois que je l'ai passé cette année et j'avoue que je pensais m'en être pas trop mal sortie tout en sachant qu'il faut s'attendre à des surprises bonnes ou mauvaises. J'ai pris mes repères sur l'an dernier alors peut-être que le niveau était bien plus élevé cette fois. Enfin je me pose tout un tas de questions et je me remets en cause , pour finalement m'apercevoir que j'aurais pu/dû préparer mieux et viser la perfection partout (pas très douée en maths). Mais bon j'attends de voir mes notes pour peut-être mieux comprendre mon echec et parfaire le tout pour 2008 ! Moralement c'est assez dur mais je relativise Disons que ça repousse mon installation dans un chez moi et que je vais devoir passer encore un an chez papa-mama. J'ai tellement envie de faire ce métier , je ne me vois pas faire autre choses pour le moment et donc il faut persévérer !!! Je sais que ce forum m'a beaucoup aidé aussi bien moralement que matérielement et j'opterai pour la solidarité même si c'est un concours...
Théodora Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Salut à tous les malchanceux et les malchanceuses comme moi, <_< Alors au de là du fait que je me suis décarcassée dans la préparation de ce concours, que j'ai appris par coeur mes cours d'histoire-géo, sciences et j'en passe et que j'avais la bonne methodologie pour m'en sortir ( préparation avec Forprof cette année ), que je suis bien formatée ds l'esprit voulu par ce concours, je sens bien que j'ai la maturité pour faire ce magnifique métier. Je ne baisse donc pas les bras et dès septembre prochain je m'y remets. Courage à tous. Il faut penser à se reposer, relativiser pour repartir sur de bons pieds.
stephanie2224 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 bon bah à mon tour... moi aussi j'suis très déçue. C'est raté pour cette première tentative mais je ne veux pas baisser les bras! Cette année j'ai préparé le concours avec le cned... pour l'année prochaine je ne sais pas encore. Stéphanie On se motive!!! :D
Théodora Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 bon bah à mon tour... moi aussi j'suis très déçue.C'est raté pour cette première tentative mais je ne veux pas baisser les bras! Cette année j'ai préparé le concours avec le cned... pour l'année prochaine je ne sais pas encore. Stéphanie On se motive!!! :D slt, stephanie comment as-tu trouvé les cours du cned ? tu peux m'eclairer sur leur formation ?
fushine Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je suis un peu hors sujet puisque j'ai le concours! Mais je l'ai aussi raté avant de l'avoir la deuxième fois et sur liste complémentaire! Surtout ne vous décourager pas! Il faut rester motivé et résolu. Et il faut bosser, il n'y a pas de secret, potasser et venir faire un tour sur le site, pour recevoir les encouragements des "copains". Alors plein de pour 2008!
stephanie2224 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 bon bah à mon tour... moi aussi j'suis très déçue.C'est raté pour cette première tentative mais je ne veux pas baisser les bras! Cette année j'ai préparé le concours avec le cned... pour l'année prochaine je ne sais pas encore. Stéphanie On se motive!!! :D slt, stephanie comment as-tu trouvé les cours du cned ? tu peux m'eclairer sur leur formation ? tu peux me joindre en mp si tu as des questions je te reponds sans problème, tu veux savoir quoi? merci funshinepour tes encouragements!
nena Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 Je suis un peu hors sujet puisque j'ai le concours!Mais je l'ai aussi raté avant de l'avoir la deuxième fois et sur liste complémentaire! Surtout ne vous décourager pas! Il faut rester motivé et résolu. Et il faut bosser, il n'y a pas de secret, potasser et venir faire un tour sur le site, pour recevoir les encouragements des "copains". Alors plein de pour 2008! Merci ! On a aussi besoin des encouragements de ceux qui ont réussi ! Et puis surtout de conseils pour la suite ! David , pour le cned il suffit d'aller sur leur site tu y trouveras toutes les infos. J'étais inscrite cette année mais j'ai plus bossé avec des livres comme Hatier ou Foucher etc que sur leurs bouquins... Selon les domaines ils sont plus ou moins bien faits je trouve. Bonne chance !
louloutte82 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 bah moi aussi c'est foutu pour moi!!!! c'est la troisième fois, ya deux ans je suis quand même allée aux oraux, mais avec un 4 et un 3 en eps, c'est pas passé.. l'année dernière j'ai rien bossé, donc j'ai pas été admissible.. cette année, certes je m'y suis prise un pu tard, mais j'avais un peu bossé quand même et je m'étais senti un peu à l'aise pendant les épreuves.... je l'ai passé en candidat libre, avec mes anciens bouquins du cned... je bosse à plein temps dans un collège en tant que surveillante, et souvent enrentrant du boulot j'ai pas trop envie d'ouvrir les bouquins. mais là j'ai vraiment la haine!!! surtout envers moi, je m'en veux à mort et j'ai vraiment honte de moi d'avoir gacher tout ce temps! donc, je ne baisse pas les bras!! au contraire!! déjà, je finis à fond mes dossiers (danse et arts visuels) je les ai commencé, faut que je les termine. comme ça quand je les retravaillerai, j'aurai pris du recul et je pourrai mieux les travailler. ensuite, je pense que je vais devoir faire une formation... pas le cned vu que j'ai déjà les bouquins, donc je me pose des questions sur la formation forprof... je vais me renseigner... ensuite, le mois prochain, je fais une descente à gibert pour me racheté des nouveaux bouquins, et oui cette année je ne lirai pas des romans sur la playa! et puis surtout je ne vais pas quitter ce forum, il me parait essentiel quand on est seul à bosser d'avoir quand même un appui, et je pense que cet appui je vais le trouver ici à vos côtés! allez courage, 2008 sera notre année dediou!!!!!
AubergineFelee Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 J'arrete. 6 tentatives. toujours admissible jusqu'à l'année dernière. Une année en LC. Et éliminée l'année dernière. Cette année, manque de points ou éliminée, je ne sais pas encore. Donc, là, j'arrete. Je vais retourner avec les petits bouts en crèche. Reprendre mon poste en attendant d'en trouver un autre ailleurs. Je vais me renseigner sur les VAE et tenter, si possible, au moins une VAE d'éducatrice de jeunes enfants. Comme ça, je retournerai en pédiatrie. J'ai essayé, j'ai persisté, je me suis entétée, mais là, Stop ! Je n'ai pas les connaissances suffisantes demandées. Avoir été cancre, ça se paie un jour Ce concours est mal foutu, je persiste, mais c'est un concours. C'est comme ça. Bonne chance pour l'année prochaine.
nena Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 Ok Vero ! Alors bonne continuation , tu restes quand même dans le domaine éducatif , c'est bien. Louloutte , on va se battre alors ! Moi aussi je compte continuer dans ma lancée pour la danse et la littérature , tu as raison c'est une bonne idée de faire comme ça ! Et sur la playa je lirai sûrement des romans mais de Littérature de jeunesse !!! Je vais me renseigner aussi pour Forprof ou une autre je ne sais plus le nom mais on a eu des prospectus à la sortie du concours à Villepinte ! Oh et puis j'y pense , les nouveuax programmes à potasser aussi ! Enfin bon , je m'accorde aussi un peu de repos !
Théodora Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je suis un peu hors sujet puisque j'ai le concours!Mais je l'ai aussi raté avant de l'avoir la deuxième fois et sur liste complémentaire! Surtout ne vous décourager pas! Il faut rester motivé et résolu. Et il faut bosser, il n'y a pas de secret, potasser et venir faire un tour sur le site, pour recevoir les encouragements des "copains". Alors plein de pour 2008! Merci ! On a aussi besoin des encouragements de ceux qui ont réussi ! Et puis surtout de conseils pour la suite ! David , pour le cned il suffit d'aller sur leur site tu y trouveras toutes les infos. J'étais inscrite cette année mais j'ai plus bossé avec des livres comme Hatier ou Foucher etc que sur leurs bouquins... Selon les domaines ils sont plus ou moins bien faits je trouve. Bonne chance ! je vais effectivement me rendre sur le site du cned et puis je compte les appelé également un de ces quatre, merci nena
nanda Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Alors moi, c'était la 2ème fois fois. L'année dernière, présentée mais sans avoir travaillé avec un 11,5 en français, un10 en math et éliminé en his/géo. cette année, j'ai du mal à encaisser car j'ai beaucoup travaillé, j'ai sacrifié de l'argent et du temps à toute ma famille; formation suivie avec forprof en présentiel. Je ne sais pas si j'ai été éliminée ou manque de point, j'attends les notes. Hier j'avais envie de tout laisser tomber, mais avec le recul, aujourd'hui, je me dis que je dois encore tenté une fois. Seulement cette fois-ci, seul mon mari est au courant, je ne dit rien à personne. ce sera difficile car je vais reprendre le boulot en juin (congé parental terminé, obligée) et avec 3 enfants en bas âge, c'est pas évident. mais je pense déjà avoir de bonnes bases de cette année alors en faisant un effort dans la semaine le soir, je pense que ça peut être faisable. Je garde les week-end pour ma petite famille. je ne dis rien aux enfants. 2008 sera la bonne. Je vais juste suivre forprof par correspondance et prendre les concours blancs. Là je fais une pause d'un bon petit moi. Alors à très bientôt. nanda
Messages recommandés