nena Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, bonjour....Comme vous, je ne suis pas admissible....GRRRRRRRRR. J'étais à l'iufm. Cette année, je vais faire le CNED pour ma deuxième tentative au concours. Donc, ensemble, on va se soutenir. Chaque semaine, on va mettre des annales, des sujets du cned ou forprof... en ligne pour faire les exos. Et puis, si vous voulez, on peut essayer de se prévoir un planning pour se voir et bosser ensemble. Allez, personne ne laisse tomber et on y va!!! Merci ! oui on y va ! Toutes ces bonnes résolutions ne peuvent que me motiver . Bises à Vero.
louloutte82 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 je vais surement me tourner vers la formation forprof avec le samedi en cours.... quelqu'un a déjà fait ça? je suis à dourdan dans l'essonne, savez vous où se trouve les lieux de fromation? j'attend keurs docs pour l'instant...
mariecharlotte Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 je vais surement me tourner vers la formation forprof avec le samedi en cours.... quelqu'un a déjà fait ça?je suis à dourdan dans l'essonne, savez vous où se trouve les lieux de fromation? j'attend keurs docs pour l'instant... Pour avoir plus de renseignements il faut que tu ailles dans le post organisme de formation ou meme sur le site de forprof.
nena Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Quand je vois le prix que ça coûte et ce que le CNED m'a servi ... j'opterai peut-être pour des cours particuliers en maths par exemple ... là où j'en ai besoin , et des stages dans les écoles plein plein plein pour la didactique y'a rien de mieux ! Bises
Théodora Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Y en a t-il qui s'était inscrit a l'iufm au cas ou ça n'aurait pas marché cette année ? Faites-vous connaître ! Les résulats sont le 22 juin, je vous dis pas l'angoisse. Je suis prête à repartir pour une nouvelle aventure, mais il me faudra absolument un encadrement specifique, seule, je ne suis pas sûre de trouver la motivation. J'aurai la volonté mais pas l'energie suffisante pour travailler individuellement.
nena Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Sincerement l'IUFM c'est bien la 1ere fois pour se mettre dans le bain mais une fois que tu as compris de quoi il s'agit tu peux très bien travailler seul avec les bouquins et un esprit critique. Après c'est vrai qu'il faut rester motivé ce qui n'est pas toujours facile mais la volonté prime sur tout ça ! Et puis j'ai pas eu de chance de tomber sur des profs pas top quand j'étais à l'IUFM mais avec des bons profs pourquoi pas ! Ce qui est bien c'est que tu fais des stages , quand tu n'as pas de relations pour faire des stages en dehors du système c'est vrai que c'est bien. Bon je vais encore me reposer un peu mais aprés je m'y mets pas question d'attendre septembre je préfère y aller lentement mais sûrement ! Bon courage !
Théodora Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bon je vais encore me reposer un peu mais aprés je m'y mets pas question d'attendre septembre je préfère y aller lentement mais sûrement ! QUOI ????? :o DEJA ?????? :o QUEL COURAGE !!!!! QUELLE DETERMINATION !!!!
cat8 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 bonjour à tous!! Moi non plus, je n'ai pas eu ce fichu concours pour la seconde fois!!c'est vraiment injuste!surtout que j'ai bossé comme une malade! Voici mon parcours : -licence pluridisciplinaire de lettres, arts et sciences humaines de professorat des écoles avec mention (avec seulement 40 personnes admises), -PE1 à l'IUFM (avec le meilleur taux de réussite au concours, parait-il): de bonnes notes, beaucoup de travail malgré la fatigue des transports et des horaires très lourds. tout le monde (parents et professeurs) croyait en moi, mais...RATé!! -PE1 bis, en formation amménagée (bonnes notes) + CNED (bonnes notes aussi!) + nuits blanches + problèmes de santé dus au stress, mais tout ça pour...RATé encore!!! du coup,je me remets en question...mes stages et mon expérience m'auraient trompé? après un tel travail fourni je me demande si mes méthodes de travail sont les bonnes pour le concours... mais pourquoi aurais-je de bonnes notes en dehors du concours mais pas pendant le concours?Je suis de nature très stressée(d'ailleurs, j'ai pleuré après chaque épreuve) mais pour me planté à ce point!!!il doit y avoir quelque chose,c'est pas possible!!Encore, si je n'avais pas travaillé les 2 fois,je ne me poserais pas de questions mais c'est quand meme désespérant. Je vais donc tester le privé à la rentrée prochaine pour voir si je suis vraiment faite pour ce métier mais c'est quand meme triste d'en arriver jusque là!!je me serais donc trompée sur ma vocation?Certains me remontent le moral en me disant que ce n'est pas facile car c'est un concours et d'autres que c'est la faute à pas de chance. Pourquoi ceux qui ont eu de plus mauvais résultats que moi le réussisse alors?
AubergineFelee Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 bonjour à tous!!Moi non plus, je n'ai pas eu ce fichu concours pour la seconde fois!!c'est vraiment injuste!surtout que j'ai bossé comme une malade! Voici mon parcours : -licence pluridisciplinaire de lettres, arts et sciences humaines de professorat des écoles avec mention (avec seulement 40 personnes admises), -PE1 à l'IUFM (avec le meilleur taux de réussite au concours, parait-il): de bonnes notes, beaucoup de travail malgré la fatigue des transports et des horaires très lourds. tout le monde (parents et professeurs) croyait en moi, mais...RATé!! -PE1 bis, en formation amménagée (bonnes notes) + CNED (bonnes notes aussi!) + nuits blanches + problèmes de santé dus au stress, mais tout ça pour...RATé encore!!! du coup,je me remets en question...mes stages et mon expérience m'auraient trompé? après un tel travail fourni je me demande si mes méthodes de travail sont les bonnes pour le concours... mais pourquoi aurais-je de bonnes notes en dehors du concours mais pas pendant le concours?Je suis de nature très stressée(d'ailleurs, j'ai pleuré après chaque épreuve) mais pour me planté à ce point!!!il doit y avoir quelque chose,c'est pas possible!!Encore, si je n'avais pas travaillé les 2 fois,je ne me poserais pas de questions mais c'est quand meme désespérant. Je vais donc tester le privé à la rentrée prochaine pour voir si je suis vraiment faite pour ce métier mais c'est quand meme triste d'en arriver jusque là!!je me serais donc trompée sur ma vocation?Certains me remontent le moral en me disant que ce n'est pas facile car c'est un concours et d'autres que c'est la faute à pas de chance. Pourquoi ceux qui ont eu de plus mauvais résultats que moi le réussisse alors? Malheureusement, ce concours ne prend pas forcément en compte le fait que l'on soit fait ou non pour ce métier. Malheureusement aussi, si tu dis toi même que tu es très stressée, peut-être que tu en es victime le jour des épreuves. Essaie de trouver des trucs pour te détendre au moment des épreuves. Je sais, facile à dire, moins à faire. Etant moi même du style, aux oraux "je sais "tout" mais je ne dirais rien même sous la torture", je sais de quoi je parle. Attends tes notes et tu verras un peu mieux où ça merdouille. Demande tes copies, et essaie de les montrer à des profs, qui pourront peut-être te dire exactement où tu as merdouillé pour pouvoir avancer et te concentrer plus sur ce qui ne va pas. Bon courage. Et rappelle toi : le concours n'est pas toute la vie. Même si il nous tient beaucoup, beaucoup à coeur.
Tycheroula Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 bonjour à tous!!Moi non plus, je n'ai pas eu ce fichu concours pour la seconde fois!!c'est vraiment injuste!surtout que j'ai bossé comme une malade! Voici mon parcours : -licence pluridisciplinaire de lettres, arts et sciences humaines de professorat des écoles avec mention (avec seulement 40 personnes admises), -PE1 à l'IUFM (avec le meilleur taux de réussite au concours, parait-il): de bonnes notes, beaucoup de travail malgré la fatigue des transports et des horaires très lourds. tout le monde (parents et professeurs) croyait en moi, mais...RATé!! -PE1 bis, en formation amménagée (bonnes notes) + CNED (bonnes notes aussi!) + nuits blanches + problèmes de santé dus au stress, mais tout ça pour...RATé encore!!! du coup,je me remets en question...mes stages et mon expérience m'auraient trompé? après un tel travail fourni je me demande si mes méthodes de travail sont les bonnes pour le concours... mais pourquoi aurais-je de bonnes notes en dehors du concours mais pas pendant le concours?Je suis de nature très stressée(d'ailleurs, j'ai pleuré après chaque épreuve) mais pour me planté à ce point!!!il doit y avoir quelque chose,c'est pas possible!!Encore, si je n'avais pas travaillé les 2 fois,je ne me poserais pas de questions mais c'est quand meme désespérant. Je vais donc tester le privé à la rentrée prochaine pour voir si je suis vraiment faite pour ce métier mais c'est quand meme triste d'en arriver jusque là!!je me serais donc trompée sur ma vocation?Certains me remontent le moral en me disant que ce n'est pas facile car c'est un concours et d'autres que c'est la faute à pas de chance. Pourquoi ceux qui ont eu de plus mauvais résultats que moi le réussisse alors? peut - être te manque -t-il les interactions avec d' autres candidats, les échanges d' idées; car c' est bizarre que tu n' atteinds pas ton objectif; ton point faible à part le stress et peut- être une manie de tout faire en perfection? courage
nena Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 bonjour à tous!!Moi non plus, je n'ai pas eu ce fichu concours pour la seconde fois!!c'est vraiment injuste!surtout que j'ai bossé comme une malade! Voici mon parcours : -licence pluridisciplinaire de lettres, arts et sciences humaines de professorat des écoles avec mention (avec seulement 40 personnes admises), -PE1 à l'IUFM (avec le meilleur taux de réussite au concours, parait-il): de bonnes notes, beaucoup de travail malgré la fatigue des transports et des horaires très lourds. tout le monde (parents et professeurs) croyait en moi, mais...RATé!! -PE1 bis, en formation amménagée (bonnes notes) + CNED (bonnes notes aussi!) + nuits blanches + problèmes de santé dus au stress, mais tout ça pour...RATé encore!!! du coup,je me remets en question...mes stages et mon expérience m'auraient trompé? après un tel travail fourni je me demande si mes méthodes de travail sont les bonnes pour le concours... mais pourquoi aurais-je de bonnes notes en dehors du concours mais pas pendant le concours?Je suis de nature très stressée(d'ailleurs, j'ai pleuré après chaque épreuve) mais pour me planté à ce point!!!il doit y avoir quelque chose,c'est pas possible!!Encore, si je n'avais pas travaillé les 2 fois,je ne me poserais pas de questions mais c'est quand meme désespérant. Je vais donc tester le privé à la rentrée prochaine pour voir si je suis vraiment faite pour ce métier mais c'est quand meme triste d'en arriver jusque là!!je me serais donc trompée sur ma vocation?Certains me remontent le moral en me disant que ce n'est pas facile car c'est un concours et d'autres que c'est la faute à pas de chance. Pourquoi ceux qui ont eu de plus mauvais résultats que moi le réussisse alors? Malheureusement, ce concours ne prend pas forcément en compte le fait que l'on soit fait ou non pour ce métier. Malheureusement aussi, si tu dis toi même que tu es très stressée, peut-être que tu en es victime le jour des épreuves. Essaie de trouver des trucs pour te détendre au moment des épreuves. Je sais, facile à dire, moins à faire. Etant moi même du style, aux oraux "je sais "tout" mais je ne dirais rien même sous la torture", je sais de quoi je parle. Attends tes notes et tu verras un peu mieux où ça merdouille. Demande tes copies, et essaie de les montrer à des profs, qui pourront peut-être te dire exactement où tu as merdouillé pour pouvoir avancer et te concentrer plus sur ce qui ne va pas. Bon courage. Et rappelle toi : le concours n'est pas toute la vie. Même si il nous tient beaucoup, beaucoup à coeur. Oui comme dit Vero , même si tu as la vocation les écrits n'en tiennent pas compte alors ne baisse pas les bras et prend confiance en toi ! Le stress m'a rendu malade pendant les révisions cette année et l'an dernier aussi mais avec du recul tu peux y faire face. Allez courage et ne perd pas espoir.
Messages recommandés