DANSE Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Cat 8 ,pourquoi avais tu raté la 1ère FOIS? Cela semble difficile à comprendre vu ton parcours,pleurer après chaque épreuve,d'autres l'ont fait et ce n'est pas grave, mais as tu réellement perdu tes moyens pendant les épreuves? Si ce n'est pas le cas, peut être as tu fait une grosse erreur te valant une note éliminatoire,et que tout le reste est très bon..... Bon courage
sofi83 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Oye oye à ceux qui n'ont pas eu de chance cette année comme moi ! Pourquoi ne pas se retrouver ici pour en discuter , pour dire notre rage (surtout quand on verra qu'on l'a loupé de peu!), pour se soutenir , pour s'encourager et se serrer les coudes pour 2008 ? D'ailleurs dites-nous si vous compter le repasser ou alors au contraire passer à autre chose... En ce qui me concerne , c'est la deuxième fois que je l'ai passé cette année et j'avoue que je pensais m'en être pas trop mal sortie tout en sachant qu'il faut s'attendre à des surprises bonnes ou mauvaises. J'ai pris mes repères sur l'an dernier alors peut-être que le niveau était bien plus élevé cette fois. Enfin je me pose tout un tas de questions et je me remets en cause , pour finalement m'apercevoir que j'aurais pu/dû préparer mieux et viser la perfection partout (pas très douée en maths). Mais bon j'attends de voir mes notes pour peut-être mieux comprendre mon echec et parfaire le tout pour 2008 ! Moralement c'est assez dur mais je relativise Disons que ça repousse mon installation dans un chez moi et que je vais devoir passer encore un an chez papa-mama. J'ai tellement envie de faire ce métier , je ne me vois pas faire autre choses pour le moment et donc il faut persévérer !!! Je sais que ce forum m'a beaucoup aidé aussi bien moralement que matérielement et j'opterai pour la solidarité même si c'est un concours... Coucou Nena, ton message a attiré mon attention car je suis exactement dans le même cas que toi. L'année dernière, j'ai passé le concours en candidate libre (un peu en touriste sans vraiment y croire) j'ai eu les écrits!!!! mais avec un petit 6,75 en maths... Mais pas du tout préparée aux oraux je les ai loupés. Du coup cette année je le retentais en PE1 à l'iufm de Melun. Habitant Meaux, mes parents ont eu la gentillesse de me louer un petit studio à 5 min de l'iufm pour m'éviter les 4h de transport par jour et me mettre toutes les chances de mon côté. Tout ce passait bien à l'iufm, de bon profs, un bon petit groupe, mais toujours de grosses difficultés en maths. Les écrits arrivent, pas convaincus par ma prestation en maths j'y croyait tout de même car pour moi il était presque impossible que j'échoue (aux écrits du moins) après toute cette préparation et ce que mes parents avaient fait pour moi. Et c'est c'est pourtant ce qui c'est passé... J'ai passé un très très mauvais vendredi surtout que le lendemain mon frère fêtait ses 20 ans avec coapins et amis!!!!! L'horreur!!!!! Ma première angoisse, que vas-je faire lundi???? Plus de révisions d'oraux, l'angoisse totale. J'essaye de garder le moral et de positiver mais c'est dur, je me dis mais quelle nouille, avoir passé 1 an à l'iufm et passer le concours à Creteil (là où il y a le plus de poste) et ne même pas réussir à décrocher les écrits!!!!!! Je m'en veux beaucoup, surtout que, tout comme toi je rêve depuis longtemps de faire ce métier et que j'attendais aussi cette année pour m'assumer car je vais devoir aussi retourner chez papa/maman !! Que compte tu faire pour 2007-2008? Moi j'ai posé ma candidature pour assistante d'éducation ainsi que pour des suppléances en privé tout en re-préparant le concours par Forprof ou le cned, j'hésite. Voilà.... ça fais du bien de voir que l'on n'est pas la seule dans notre cas, car, même si les copines de l'iufm nous disent le contraire (pour celle qui m'ont demandé de mes nouvelles) j'ai l'impression d'avoir été laissé derrière. J'attends ta réponse avec impatience, Bon courage à toi
sofi83 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Oye oye à ceux qui n'ont pas eu de chance cette année comme moi ! Pourquoi ne pas se retrouver ici pour en discuter , pour dire notre rage (surtout quand on verra qu'on l'a loupé de peu!), pour se soutenir , pour s'encourager et se serrer les coudes pour 2008 ? D'ailleurs dites-nous si vous compter le repasser ou alors au contraire passer à autre chose... En ce qui me concerne , c'est la deuxième fois que je l'ai passé cette année et j'avoue que je pensais m'en être pas trop mal sortie tout en sachant qu'il faut s'attendre à des surprises bonnes ou mauvaises. J'ai pris mes repères sur l'an dernier alors peut-être que le niveau était bien plus élevé cette fois. Enfin je me pose tout un tas de questions et je me remets en cause , pour finalement m'apercevoir que j'aurais pu/dû préparer mieux et viser la perfection partout (pas très douée en maths). Mais bon j'attends de voir mes notes pour peut-être mieux comprendre mon echec et parfaire le tout pour 2008 ! Moralement c'est assez dur mais je relativise Disons que ça repousse mon installation dans un chez moi et que je vais devoir passer encore un an chez papa-mama. J'ai tellement envie de faire ce métier , je ne me vois pas faire autre choses pour le moment et donc il faut persévérer !!! Oh quelle horreur!!!! Je viens de me relire et que de fautes que de fautes!!!!! J'ai pas trop la pêche ces derniers jours!!! Je sais que ce forum m'a beaucoup aidé aussi bien moralement que matérielement et j'opterai pour la solidarité même si c'est un concours... Coucou Nena, ton message a attiré mon attention car je suis exactement dans le même cas que toi. L'année dernière, j'ai passé le concours en candidate libre (un peu en touriste sans vraiment y croire) j'ai eu les écrits!!!! mais avec un petit 6,75 en maths... Mais pas du tout préparée aux oraux je les ai loupés. Du coup cette année je le retentais en PE1 à l'iufm de Melun. Habitant Meaux, mes parents ont eu la gentillesse de me louer un petit studio à 5 min de l'iufm pour m'éviter les 4h de transport par jour et me mettre toutes les chances de mon côté. Tout ce passait bien à l'iufm, de bon profs, un bon petit groupe, mais toujours de grosses difficultés en maths. Les écrits arrivent, pas convaincus par ma prestation en maths j'y croyait tout de même car pour moi il était presque impossible que j'échoue (aux écrits du moins) après toute cette préparation et ce que mes parents avaient fait pour moi. Et c'est c'est pourtant ce qui c'est passé... J'ai passé un très très mauvais vendredi surtout que le lendemain mon frère fêtait ses 20 ans avec coapins et amis!!!!! L'horreur!!!!! Ma première angoisse, que vas-je faire lundi???? Plus de révisions d'oraux, l'angoisse totale. J'essaye de garder le moral et de positiver mais c'est dur, je me dis mais quelle nouille, avoir passé 1 an à l'iufm et passer le concours à Creteil (là où il y a le plus de poste) et ne même pas réussir à décrocher les écrits!!!!!! Je m'en veux beaucoup, surtout que, tout comme toi je rêve depuis longtemps de faire ce métier et que j'attendais aussi cette année pour m'assumer car je vais devoir aussi retourner chez papa/maman !! Que compte tu faire pour 2007-2008? Moi j'ai posé ma candidature pour assistante d'éducation ainsi que pour des suppléances en privé tout en re-préparant le concours par Forprof ou le cned, j'hésite. Voilà.... ça fais du bien de voir que l'on n'est pas la seule dans notre cas, car, même si les copines de l'iufm nous disent le contraire (pour celle qui m'ont demandé de mes nouvelles) j'ai l'impression d'avoir été laissé derrière. J'attends ta réponse avec impatience, Bon courage à toi
sofi83 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Oye oye à ceux qui n'ont pas eu de chance cette année comme moi ! Pourquoi ne pas se retrouver ici pour en discuter , pour dire notre rage (surtout quand on verra qu'on l'a loupé de peu!), pour se soutenir , pour s'encourager et se serrer les coudes pour 2008 ? D'ailleurs dites-nous si vous compter le repasser ou alors au contraire passer à autre chose... En ce qui me concerne , c'est la deuxième fois que je l'ai passé cette année et j'avoue que je pensais m'en être pas trop mal sortie tout en sachant qu'il faut s'attendre à des surprises bonnes ou mauvaises. J'ai pris mes repères sur l'an dernier alors peut-être que le niveau était bien plus élevé cette fois. Enfin je me pose tout un tas de questions et je me remets en cause , pour finalement m'apercevoir que j'aurais pu/dû préparer mieux et viser la perfection partout (pas très douée en maths). Mais bon j'attends de voir mes notes pour peut-être mieux comprendre mon echec et parfaire le tout pour 2008 ! Moralement c'est assez dur mais je relativise Disons que ça repousse mon installation dans un chez moi et que je vais devoir passer encore un an chez papa-mama. J'ai tellement envie de faire ce métier , je ne me vois pas faire autre choses pour le moment et donc il faut persévérer !!! Oh quelle horreur!!!! Je viens de me relire et que de fautes que de fautes!!!!! J'ai pas trop la pêche ces derniers jours!!! Je sais que ce forum m'a beaucoup aidé aussi bien moralement que matérielement et j'opterai pour la solidarité même si c'est un concours... Coucou Nena, ton message a attiré mon attention car je suis exactement dans le même cas que toi. L'année dernière, j'ai passé le concours en candidate libre (un peu en touriste sans vraiment y croire) j'ai eu les écrits!!!! mais avec un petit 6,75 en maths... Mais pas du tout préparée aux oraux je les ai loupés. Du coup cette année je le retentais en PE1 à l'iufm de Melun. Habitant Meaux, mes parents ont eu la gentillesse de me louer un petit studio à 5 min de l'iufm pour m'éviter les 4h de transport par jour et me mettre toutes les chances de mon côté. Tout ce passait bien à l'iufm, de bon profs, un bon petit groupe, mais toujours de grosses difficultés en maths. Les écrits arrivent, pas convaincus par ma prestation en maths j'y croyait tout de même car pour moi il était presque impossible que j'échoue (aux écrits du moins) après toute cette préparation et ce que mes parents avaient fait pour moi. Et c'est c'est pourtant ce qui c'est passé... J'ai passé un très très mauvais vendredi surtout que le lendemain mon frère fêtait ses 20 ans avec coapins et amis!!!!! L'horreur!!!!! Ma première angoisse, que vas-je faire lundi???? Plus de révisions d'oraux, l'angoisse totale. J'essaye de garder le moral et de positiver mais c'est dur, je me dis mais quelle nouille, avoir passé 1 an à l'iufm et passer le concours à Creteil (là où il y a le plus de poste) et ne même pas réussir à décrocher les écrits!!!!!! Je m'en veux beaucoup, surtout que, tout comme toi je rêve depuis longtemps de faire ce métier et que j'attendais aussi cette année pour m'assumer car je vais devoir aussi retourner chez papa/maman !! Que compte tu faire pour 2007-2008? Moi j'ai posé ma candidature pour assistante d'éducation ainsi que pour des suppléances en privé tout en re-préparant le concours par Forprof ou le cned, j'hésite. Voilà.... ça fais du bien de voir que l'on n'est pas la seule dans notre cas, car, même si les copines de l'iufm nous disent le contraire (pour celle qui m'ont demandé de mes nouvelles) j'ai l'impression d'avoir été laissé derrière. J'attends ta réponse avec impatience, Bon courage à toi Oh quelle horreur!!! je viens de me relire et que des fautes que de fautes, je m'en excuse, pas trop la pêche en ce moement!
louloutte82 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 je n'ai jamais fait de stage en école, je travaille à temps pleins depuis 5 an et demi et j'ai jamais le temps (j'ai jamais fait l'iufm en entier, jsute 3 mois d'aménagé) peut on quand même passer un stage dans une école? si oui comment ça se passe? peut être avec ma future formation forprof?
sofi83 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 je n'ai jamais fait de stage en école, je travaille à temps pleins depuis 5 an et demi et j'ai jamais le temps (j'ai jamais fait l'iufm en entier, jsute 3 mois d'aménagé)peut on quand même passer un stage dans une école? si oui comment ça se passe? peut être avec ma future formation forprof? Avec Forprof je crois qu'il y a possibilité de faire un stage, renseigne-toi. Moi je crois que je vais opter pour Forprof. J'essaye de me remettre de mon échec avec l'iufm et attends mes notes avec impatience.
Caromane Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 FORPROF te fournit une convention de stage mais c'est à toi de trouver ton stage, personnellement, je n'en ai pas trouvé cette année (en même temps, je n'ai pas trop insisté, vu que je travaille comme toi, à plein temps ce n'était pas ma priorité, d'autant plus que j'avais déjà eu la chance de faire 2 stages l'an dernier en PE1), j'ai envoyé une vingtaine de demandes de stage, j'ai eu ... 1 réponse! (négative car elle avait déjà trop de stagiaires par rapport au nombre de classes, mais ça m'apprendra à m'y prendre si tard, je n'ai envoyé ma lettre qu'en octobre), je te conseille donc de commencer dès maintenant à chercher un stage. Tu peux trouver les coordonnées des écoles sur le site de l'académie de ton choix. Frappe à toutes les portes et n'hésite pas à les relancer par téléphone (ce que je n'ai pas fait). Par contre plusieurs stagiaires de FORPROF se sont vus refuser le stage par l'IA (alors que les écoles étaient ok!) justement parce qu'ils étaient chez FORPROF, donc essaye peut-être de te présenter comme candidat libre plutôt que stagiaire FORPROF. Le stage est très enrichissant, si tu peux en faire un c'est très bien, personnellement ça m'a conforté dans mon choix professionnel: ça a confirmé mon envie de devenir PE et ça m'a ôté cette "peur" du CM2 (j'aime bien le niveau GS à la base et le CM2 me paraissait difficile), je me suis rendue compte qu'on peut faire plein plein de choses avec des élèves de CM2. D'autre part, ça permet de voir comment s'applique la théorie dans la pratique. Tout ça pour dire que si tu peux faire un stage fais le sans hésiter mais ne t'inquiète pas, même si tu n'en fais pas, ce n'est pas obligatoire pour obtenir le concours.
sofi83 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 FORPROF te fournit une convention de stage mais c'est à toi de trouver ton stage, personnellement, je n'en ai pas trouvé cette année (en même temps, je n'ai pas trop insisté, vu que je travaille comme toi, à plein temps ce n'était pas ma priorité, d'autant plus que j'avais déjà eu la chance de faire 2 stages l'an dernier en PE1), j'ai envoyé une vingtaine de demandes de stage, j'ai eu ... 1 réponse! (négative car elle avait déjà trop de stagiaires par rapport au nombre de classes, mais ça m'apprendra à m'y prendre si tard, je n'ai envoyé ma lettre qu'en octobre), je te conseille donc de commencer dès maintenant à chercher un stage. Tu peux trouver les coordonnées des écoles sur le site de l'académie de ton choix. Frappe à toutes les portes et n'hésite pas à les relancer par téléphone (ce que je n'ai pas fait). Par contre plusieurs stagiaires de FORPROF se sont vus refuser le stage par l'IA (alors que les écoles étaient ok!) justement parce qu'ils étaient chez FORPROF, donc essaye peut-être de te présenter comme candidat libre plutôt que stagiaire FORPROF.Le stage est très enrichissant, si tu peux en faire un c'est très bien, personnellement ça m'a conforté dans mon choix professionnel: ça a confirmé mon envie de devenir PE et ça m'a ôté cette "peur" du CM2 (j'aime bien le niveau GS à la base et le CM2 me paraissait difficile), je me suis rendue compte qu'on peut faire plein plein de choses avec des élèves de CM2. D'autre part, ça permet de voir comment s'applique la théorie dans la pratique. Tout ça pour dire que si tu peux faire un stage fais le sans hésiter mais ne t'inquiète pas, même si tu n'en fais pas, ce n'est pas obligatoire pour obtenir le concours. Je me permets de m'incruster dans la conversation, mais où trouves-tu ta convention de stage sans l'iufm, la fac ou autre?
louloutte82 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 merci beaucoup pour tous ces reneignements!! je vais donc me lancer et préparer déjà mes lettres!
Caromane Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Les IA ont des modèles de convention, certains directeurs d'école en possèdent aussi sinon, tu peux te servir de celle de FORPROF comme base pour en créer une autre, le principal c'est qu'elle soit visée par toi, l'école et l'IA. Mais attention, certains candidats FORPROF ont pu trouver leur stage tout en déclarant être stagiaire FORPROF, mais je sais que certaines IA refusent, quant à savoir pour quel motif... ça reste un mystère!
sofi83 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Les IA ont des modèles de convention, certains directeurs d'école en possèdent aussi sinon, tu peux te servir de celle de FORPROF comme base pour en créer une autre, le principal c'est qu'elle soit visée par toi, l'école et l'IA. Mais attention, certains candidats FORPROF ont pu trouver leur stage tout en déclarant être stagiaire FORPROF, mais je sais que certaines IA refusent, quant à savoir pour quel motif... ça reste un mystère! Ok merci pour ta réponse.
nena Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Oye oye à ceux qui n'ont pas eu de chance cette année comme moi ! Pourquoi ne pas se retrouver ici pour en discuter , pour dire notre rage (surtout quand on verra qu'on l'a loupé de peu!), pour se soutenir , pour s'encourager et se serrer les coudes pour 2008 ? D'ailleurs dites-nous si vous compter le repasser ou alors au contraire passer à autre chose... En ce qui me concerne , c'est la deuxième fois que je l'ai passé cette année et j'avoue que je pensais m'en être pas trop mal sortie tout en sachant qu'il faut s'attendre à des surprises bonnes ou mauvaises. J'ai pris mes repères sur l'an dernier alors peut-être que le niveau était bien plus élevé cette fois. Enfin je me pose tout un tas de questions et je me remets en cause , pour finalement m'apercevoir que j'aurais pu/dû préparer mieux et viser la perfection partout (pas très douée en maths). Mais bon j'attends de voir mes notes pour peut-être mieux comprendre mon echec et parfaire le tout pour 2008 ! Moralement c'est assez dur mais je relativise Disons que ça repousse mon installation dans un chez moi et que je vais devoir passer encore un an chez papa-mama. J'ai tellement envie de faire ce métier , je ne me vois pas faire autre choses pour le moment et donc il faut persévérer !!! Je sais que ce forum m'a beaucoup aidé aussi bien moralement que matérielement et j'opterai pour la solidarité même si c'est un concours... Coucou Nena, ton message a attiré mon attention car je suis exactement dans le même cas que toi. L'année dernière, j'ai passé le concours en candidate libre (un peu en touriste sans vraiment y croire) j'ai eu les écrits!!!! mais avec un petit 6,75 en maths... Mais pas du tout préparée aux oraux je les ai loupés. Du coup cette année je le retentais en PE1 à l'iufm de Melun. Habitant Meaux, mes parents ont eu la gentillesse de me louer un petit studio à 5 min de l'iufm pour m'éviter les 4h de transport par jour et me mettre toutes les chances de mon côté. Tout ce passait bien à l'iufm, de bon profs, un bon petit groupe, mais toujours de grosses difficultés en maths. Les écrits arrivent, pas convaincus par ma prestation en maths j'y croyait tout de même car pour moi il était presque impossible que j'échoue (aux écrits du moins) après toute cette préparation et ce que mes parents avaient fait pour moi. Et c'est c'est pourtant ce qui c'est passé... J'ai passé un très très mauvais vendredi surtout que le lendemain mon frère fêtait ses 20 ans avec coapins et amis!!!!! L'horreur!!!!! Ma première angoisse, que vas-je faire lundi???? Plus de révisions d'oraux, l'angoisse totale. J'essaye de garder le moral et de positiver mais c'est dur, je me dis mais quelle nouille, avoir passé 1 an à l'iufm et passer le concours à Creteil (là où il y a le plus de poste) et ne même pas réussir à décrocher les écrits!!!!!! Je m'en veux beaucoup, surtout que, tout comme toi je rêve depuis longtemps de faire ce métier et que j'attendais aussi cette année pour m'assumer car je vais devoir aussi retourner chez papa/maman !! Que compte tu faire pour 2007-2008? Moi j'ai posé ma candidature pour assistante d'éducation ainsi que pour des suppléances en privé tout en re-préparant le concours par Forprof ou le cned, j'hésite. Voilà.... ça fais du bien de voir que l'on n'est pas la seule dans notre cas, car, même si les copines de l'iufm nous disent le contraire (pour celle qui m'ont demandé de mes nouvelles) j'ai l'impression d'avoir été laissé derrière. J'attends ta réponse avec impatience, Bon courage à toi Salut Sofi ! merci pour ton message , de mon côté aussi ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule ! On va toutes et tous se soutenir encore pour 2008 ! Alors l'année prochaine je vais continuer à faire ce que j'ai fait cette année c'est à dire garder 2 enfants tous les soirs de 16h30 à 19-20h ce qui me permet d'avoir un petit salaire et du temps pour préparer le concours. Je ne sais pas si je vais me réinscrire au CNED mais pour le suivi et le corrigé des devoirs c'est vrai que c'est bien , je vais y réfléchir... Et justement pour pouvoir faire des stages je ferais mieux de m'y inscrire au CNED ! :P N'étant pas à l'IUFM cette année j'ai quand même pu faire 2 stages. Même si j'avais de bons contacts avec la directrice elle m'a demandé de faire une lettre de motivation qu'elle enverrait à l'IA et de lui fournir un certificat du CNED qui prouve que je prépare ce concours. Ce n'a pas été compliqué du tout , il suffit de trouver la bonne école à mon avis ! En ce qui me concerne j'ai pu confirmé ma vocation grâce aux stages car à chaque fois je demande si je peux faire une séance ou même souvent l'enseignant me le propose et à chaque fois ça s'est trés bien passé en mater comme en CM , et souvent les profs peuvent te juger et te dire ce qui va et ce qui ne va pas dans ta pratique. Bref si vous avez l'occasion n'hésitez pas parce que ça concrétise tout ce qu'on apprend dans les bouquins au niveau pédagogique et didactique ! Bises
Messages recommandés