Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'intention d'acheter des manuels en maths pour mes CE2, mais je n'ai pas intérêt à me tromper vu mon budget ! <_<

J'ai feuilleté pour comprendre les maths, et j'étais quasiment décidée mais il m'a semblé que seule la multiplication par un chiffre (et par dizaines) était abordée. Est-ce vraiment le cas ?

D'autre part, ce manuel permet-il de laisser les élèves en autonomie assez longtemps (ce n'est pas que je veuille me débarasser de mes CE2 ;) , mais je vais avoir pas mal de CE1, dont des non-lecteurs, donc j'aurai besoin de me libérer du temps pour eux!)

Sinon, quel manuel me conseillez-vous ? Je ne veux pas de fichier (sinon mon choix serait fait, ce serait j'apprends les maths !) car je ne peux pas me permettre d'en racheter chaque année.

Merci d'avance pour votre aide :wub:

Oups, encore une question (je sais, j'abuse :P ), il y a (de mémoire) environ 150 pages dans ce manuel, n'est-ce pas trop lourd pour l'année ?

Posté(e)
J'ai l'intention d'acheter des manuels en maths pour mes CE2, mais je n'ai pas intérêt à me tromper vu mon budget ! <_<

J'ai feuilleté pour comprendre les maths, et j'étais quasiment décidée mais il m'a semblé que seule la multiplication par un chiffre (et par dizaines) était abordée. Est-ce vraiment le cas ?

D'autre part, ce manuel permet-il de laisser les élèves en autonomie assez longtemps (ce n'est pas que je veuille me débarasser de mes CE2 ;) , mais je vais avoir pas mal de CE1, dont des non-lecteurs, donc j'aurai besoin de me libérer du temps pour eux!)

Sinon, quel manuel me conseillez-vous ? Je ne veux pas de fichier (sinon mon choix serait fait, ce serait j'apprends les maths !) car je ne peux pas me permettre d'en racheter chaque année.

Merci d'avance pour votre aide :wub:

Oups, encore une question (je sais, j'abuse :P ), il y a (de mémoire) environ 150 pages dans ce manuel, n'est-ce pas trop lourd pour l'année ?

C'est le manuel de ma classe (edition 2002) En effet, la multiplication à deux chiffres n'est pas abordée. (je viens d'aller relire l'index)

Pour ce qui est de l'autonomie, les consignes sont claires par contre, il y a assez peu d'exercices à chaque fois, ce qui fait que dans une bonne classe (ou alors dans une classe avec quelques bons élèves) j'ai dû prévoir beaucoup à côté car ça ne suffit pas.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Il faut vraiment que je me décide, mais je n'arrête pas de changer d'avis.

Personne pour me conseiller ? :cry:

Posté(e)

Je l'ai depuis 4 ans et je l'aime bien. L'année prochaine j'aurai un ce1 ce2 donc je vais peut etre acheté le fichier aux ce1.

Qu'en pensez-vous ? Est-il bien pour les ce1 ?

Posté(e)

Bonjour

j'ai ce manuel depuis que je suis en élémentaire (avec des CE1/CE2 puis des CE2/CM1....). Nous l'avons choisi avec mes collègues de façon à avoir une unité dans l'école (= toutes le même manuel ou fichier).

Et je le trouve pas mal, je laisse souvent mes CM1 sur la piste de recherche en autonomie pendant que je suis avec mes CE2.

Les pistes de recherches sont plus courtes en CE2

Je fais la multiplication avec 2 chiffres en CM1, et ça me semble tôt en CE2 non ?

Par contre je n'utilise pas leur technique de soustraction. Je le fais à ma sauce.

Voilà.

Bonne journée

Posté(e)
Je l'ai depuis 4 ans et je l'aime bien. L'année prochaine j'aurai un ce1 ce2 donc je vais peut etre acheté le fichier aux ce1.

Qu'en pensez-vous ? Est-il bien pour les ce1 ?

Moi je fais la multiplication à 2 chiffre avec mes ce2 par contre pas de division, ni de multiples (en cm1 dans notre école).

Peux-tu me dire si pour des ce1 il est complet car mes collègues ne veulent de fichier. Moi j'en veux un car cause de double niveau!!

Merci

• 1 année plus tard...
Posté(e)

moi aussi je suis tentée par pour comprendre les mathématiques (hachette) mais est-il conforme aux I.O. 2008 ?

Posté(e)
moi aussi je suis tentée par pour comprendre les mathématiques (hachette) mais est-il conforme aux I.O. 2008 ?

Il n'y a pas eu beaucoup de changements en maths pour le cycle 3. Tu pourras toujours rajouter/enlever des détails...

A priori (à moins qu'on ait loupé certaines infos des éditeurs, ce qui est toujours possible...), le seul manuel vraiment nouveau et conforme aux programmes 2008 est "La tribu des maths" chez Magnard. Il y a déjà un post à ce sujet.

En ce qui concerne "Pour comprendre les maths CE2", je l'avais dans ma classe mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser. Je ne dois pas être douée... :cry:

Et la multiplication à 2 chiffres, ce n'est pas bien compliqué, on peut très bien l'aborder même si ce n'est pas dans le manuel. :wink: