Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

bravo aux admis je sais pas si je l'ai déjà dis!!

Moi je me sens affreusement mal; de lire qu'il faut perseverer ce soir je dois dire que ça me démotive completement, je suis tellement vidée par ce concours, j'y ai tellement passé de temps, j'y ai tellement cru (mes oraux s'étaient bien passés?! surement pas en fait!), je suis ... triste, je tremble, j'ai la nausée, j'ai mal à la tête, j'arrête pas de pleurer, je n'ai pas envie de recommencer, je revois déjà les épreuve d'admissibilité et j'ai un gros coup de stress alors que je pensais qu'avec les résultats ça passerait, même négatif, je croyais m'y être préparée... Bon.. j'espere qu'on gardera contact et que je pourrai profiter de votre expérience...Maintenant pour l'année prochaine ça s'annonce mal pour moi, la pression en plus,le degout, le fait que j'aimerai bien bosser.... j'ai peur de le loupper encore..Et j'ai hâte d'avoir mes notes.. Désolée de m'étaler commeça, mais je suis vraiment dans un état pathétique et écrire m'apaise.

Je viens de rentrer chez mes parents en normandie, j'ai pas tout lu de ce que vous qvez écrit, mais ce message m'interpelle car j'aurais pu écrire exactement le même si je n'avais pas eu la chance d'avoir le concours... tout ce que je peux te dire, puisqu' on a pas mal discuté après la dernière épreuve, c'est que je suis surprise que tu ne sois pas prise. Je sais, c'est bête de juger si vite, mais tu m'as vraiment donné l'impression d'être quelqu'un de parfait pour le job (je vais pas énumérer tes qualités, mais elles sautent aux yeux!). Tu verras en fonction de tes notes ce qui a péché, mais ce n'est pas forcément l'oral, justement. Je suis sûre que tu l'auras l'année prochaine, il suffit d'avoir la foi. On reste en contact de toute façon... et là, désolée pour les détails de la vie quotidienne, mais mes parents m'appellent pour manger!

ciaociao, je reviens plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, et c'est ça qui va être le plus dur à encaisser, c'est les notes. Il se trouve que la différence entre une personne non admise et une LC ou entre une LC et une LP va être infime.

Ce concours se joue à peu de choses et ne pas être admis ne signifie pas qu'on ne soit pas doué pour le métier.

Plein de pensées pour les non admis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vraiment hâte d'avoir mes notes..! Je commence à être curieuse. J'espère tellement avoir un seuil d'admissibilité à 84 comme c'est le minimum!..Ce serait une petite consolation. C'est triste d'etre admissible, de se remettre à y croire et de plus en plus au fur et à mesure des oraux. peut etre que ne pas savoir comment se fabrique la soie ou la discographie de charles trenet m'aura été fatal! j'espère que je vais réussir à dormir ce soir mais ça risque d'être encore quelques nuits blanches à passer. Je suis rentrée chez mes parents. besoin de quitter Paris un petit moment!!

Ps- merci beaucoup camille ton message me touche.. Mais mes qualités pour l'enseignement : j'en doute moi même encore tous les jours!

et dans la lignée des bonnes nouvelles : ma mère vient d'apprendre qu'elle doit subir une opération (apparemment pas grave, ouf), et le chat est parti.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, et c'est ça qui va être le plus dur à encaisser, c'est les notes. Il se trouve que la différence entre une personne non admise et une LC ou entre une LC et une LP va être infime.

Ce concours se joue à peu de choses et ne pas être admis ne signifie pas qu'on ne soit pas doué pour le métier.

Plein de pensées pour les non admis :wub:

je confirme que les écarts sont minimes

en 2005 j'étais 69ème sur LC avec 10 points de moins que le dernier LP

la fille qui était 58ème avait 1,5 point de plus que moi

ça se joue dans un mouchoir

il faut se remotiver !

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis un cas concret de remotivation et pourant je peux vous dire qu'après la fermeture de la LC en février 2006, je ne voulais plus entendre parler de ce concours. comme quoi il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau...

courage pour les non admis : ne laissez pas tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous dites dès que vous recevez les notes ! Moi elles arriveront chez mes parents, alors je ne saurai pas de suite quand elles seront là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon je n'ai pas voulu venir vous voir tout de suite, le temps que vous encaissiez vos résultats (positifs ou négatifs).

Alors félicitations aux admis et surtout surtout courage pour les autres, ne perdez pas espoir. Si PE est le métier de vos rêves, vous avez encore toutes les chances d'y arriver. Vous avez eu les écrits cette année, l'année prochaine vous serez toutes (tous? Mikadiop, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi?) PE2, j'en suis certaine. Accrochez vous, vous méritez de vous donner une autre chance.

Allez voir un peu partout dans le forum: plusieurs ont été admis à leur 7è tentative, c'est courageux de leur part (personnellement je ne sais pas si j'aurais le courage de le passer 7 ans de suite) mais ça prouve que la persévérance paye toujours! Donc un peu de vacances bien méritées et au boulot, au boulot! Quels que soient mes résultats, je serai là l'an prochain, vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans la mesure de mes capacités.

Lydia, ton entretien au collège jeudi ça a donné quoi?

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de perndre des nouvelles Caromane, c'est sympa :wub:

Vendredi matin j'ai apellé le lycée qui m'a dit que c'était négatif. Ils auraient pu apeller et me prévenir plus tôt !!!! Mon entretien au collège c'est mal passé. Ils avaient une installation style jury de concours avec une table pour les candidats à deux mètres d'eux. Ils m'ont posé des questions et notamment une sur l'autorité, mon thème à OP, ce qui m'a fait un flash back et j'ai pas du répondre mieux cette fois vu la tête du directeur adjoint. Il m'a aussi demandé ce que je fesais lors d'une bagarre. Ma réponse ne lui a pas plus (je demande aux élèves d'arrter, je disperse la foule, je reparle aux élèves, et j'agis physiquement que si il n'y pas d'autres solutions possibles), il voulait que je le sépare manuellement d'office alors que je sais qu'on doit éviter tout contact physique avec les élèves.

Bref j'aurais la réponse mercredi mais je la connais déjà. Si le lycée m'avait donné la réponse quand ils ont eut pris leur décision, j'aurais agit différament pour cet entretien. Par exemple, j'ai demandé si c'était pour du temps plein ou partiel et je sais que ça m'a fait perdre des points car ils veulent que des étudiants et des temps partiels. :cry:

Malgré mes précautions, le fait que j'ai postulé dans tous les établissements scolaires pour avoir du travail à la rentré, je sens que j'aurai rien du tout, et que je vais vivre une autre année de galère. Dans un ancien bassin minier et industriel, il n'y a pas de petits boulots.

Avec mon bac+5 en management, je fait peur aux chefs d'entreprises (car je suis plus qualifié qu'eux). Mon dernier espoir semble macdonald ou une cafétaria mais là aussi je suis surdiplomé et même en me positionnant en "étudiante", je ne suis pas sure que ça passe. Il me faudrais pourtant du travail jusqu'à ce que je réussite ce f**** concours. J'ai pas envie de passer une autre année chez moi.

A la rentré je relancerai tous les établissements scolaires, il y aura peut être une défection de dernière minute ou une démission quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff pas très réjouissant tout ça! C'est vrai que je n'ai jamais vraiment galéré côté boulot (en passant par hotesse de caisse, animatrice en grande surface et le phoning, j'ai quand même réussi à éviter Mcdo, mon pire cauchemard!) mais en région parisienne, c'est plus facile.

Tu as raison, relance les établissements à la rentrée, on ne sait jamais.

D'après ton récit, j'ai l'impression que tu as du mal avec les entretiens oraux, peut-être devrais-tu t'entraîner davantage à ce niveau l'année prochaine. Tu verras avec tes notes où ça a pêché mais je pense que tu as un peu de mal à l'oral.

Sinon, une question, pourquoi as-tu choisi de passer le concours à Paris et pourquoi Paris intra muros et pas Créteil ou Versailles où, je pense, tu aurais eu plus de chance?

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta recherche d'emploi. T'as aussi essayé dans les écoles primaires? Et pourquoi pas dans les agences qui proposent du soutien scolaire à domicile en cours particuliers comme Acadomia ou autres par exemple? Essaye aussi de mettre des petites annonces pour faire du soutien scolaire, aux abords de l'école près de chez toi, ça peut toujours arrondir les fins de mois en attendant de trouver un boulot plus stable.

Bonne chance, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Paris car tout est accessible en métro, c'est rapide et je déteste la voiture. La seconde raison est que si un jour il me prend l'envie de revenir dans ma région ou de changer de département il sera plus facile d'être mutée. Mes courts séjours ont confirmé que je m'y sens bien et que j'ai vraiment envie d'y vivre. :)

J'ai l'habitude des oraux de concours. J'en ai passé une dizaine pour les écoles de commerce. Mon problème n'a pas été l'oral "situation de communication" mais les jurys sur lesquels je suis tombée. Tu trouves normal qu'ils décident de te mettre dehors pour être en pause en LV ? De faire que du commentaire de texte littéraire et d'etre coupé à 6 min d'exposé de LJ ?

Moi pas, ces deux oraux ne correspondent pas à la définition des textes officiels. L'attitude des jurys que j'ai rencontré me sidère. J'ai fait face à de nombreux jurys : les froids, les gentils flic mauvais flics, les tous mauvais flics, les tous gentils flics mais je n'ai jamai subi un manque de respect pareil.

Je ne peux rien changer, si ça trouve j'aurais les même l'année prochaine. La seule chose sur laquelle je peux agir c'est mes notes aux écrits, avec la double correction, ces notes sont équitables et les coef de l'écrit c'est 8 contre 6 pour l'oral. J'attends avec impatience mes notes et je demanderai aussi une phocopie de mes copies ça m'aidera à voir ce qui a bien marché et ce que je doit améliorer.

Tout le monde me dit de me reposer mais je ne veux pas me reposer, je veux reprendre mes révisions le plus tôt possible car je veux cartonné aux écrits de la session 2008 pour ne pas être dépendante des notes de l'oral. Le dimanche 15 juillet je rattaque mes révisions en douceur, pas les 8h à 10h par jour de ces dernières semaines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là-dessus, je suis d'accord avec toi, j'ai tellement voulu me reposer l'an dernier que j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre cette année! Donc comme toi, si j'échoue encore cette année, je pense que je m'y remettrai rapidement (après tout je suis "au repos" depuis le 30 juin) pour ne pas perdre le rythme et essayer d'avancer le plus possible parce que les révisions "à l'arrache" ça suffit, en 2008 je veux être plus que prête si je dois repasser ce concours.

Pour l'oral ben je me suis trompée :blush: mais au moins tu sais à quoi t'en tenir l'année prochaine, tu y seras préparée! (drôle de jury quand même :angry: ).

Bon repos pour cette petite semaine... (ben oui quand même!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caromane. :)

J'ai emprunter 13 livres à la bilbilothèque de iufm : la moitié sur le thème de l'autorité, l'autre sur les grands "noms" et leur texte. Ca va me permettre de m'entrainer et je vais faire des fiches pour me rapeller de mes lectures (choses que je voulais faire cette année mais j'ai pas eut le temps).

Pour la détente , je me suis pris 20 livres d'un peu plus de 500 pages chacuns à la bibilothèque municipale, ce matin. Depuis des mois, je n'ai rien pu lire à cause du temps de préparation (sauf de la LJ). Là j'ai envie de vrais gros pavés pationnant, qui me transportent dans un autre univers.

L'attente doit te paraitre très longue. Pleins de :clover::clover::clover::clover::clover: .

Je serai sur le sujet de Créteil le 12 juillet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...