Aller au contenu

Résultats Paris crpe 2007


lydia2454

Messages recommandés

Salut!

tout ça se joue à peu de choses en effet...

Il n'empêche que j'ai voulu négliger l'anglais et l'oral d'eps (faute de temps et surtout de motivation pour l'eps, et bien j'ai été punie.....)

français: 11,5

maths: 13

hg / sciences: 11,5

eps: 2 à l'oral........... (quand même...........) et 11 à la course

anglais: 4,5 (bon ok, c'est pas mon fort........)

op: 16

LDJ: 14

voili voilou, je suis donc à 4,5 points de l'admission, mais j'ai eu des mauvaises notes là où je m'étais plantée, donc pas une grande surprise...

LC 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lydia2454

    327

  • thitack

    156

  • lyxira

    118

  • creamys11

    115

Membres les plus actifs

Courage Caromane. :D:clover::clover::clover:

Non, c'est vraiment l'oral car même si op est meilleur que ce que je pensais: je n'ai pas la moyenne. C'est sûr que si à l'écrit j'avais eut les points d'indiana c'était suffisant mais là ça ne l'est pas.

Je sais pas quoi faire avec la LJ, garder mon roman que j'adore ou changer pour un album de cycle 2. Je pensais avoir plus d'écart entre les notes.

De même, j'hésite pour espagnol ou l'italien. Avec mon travail au collège j'ai peur que réapprendre en plus une langue soit trop. Vu la note de mon anglais ,il faut déjà que je trouve un étudiant de langue native anglais pour échanger des cours de conversation. Je peux regarder n'importe quel film en VO, lire des livres de 500pages, chatter avec n'importe qui il n'y a pas de raison que je me tape une note pareille. Je veux faire beaucoup mieux l'année prochaine.

Ephire: un collège dans ma région d'origine avec plus de 1000 élèves.

Attention à l'oral d'anglais, j'ai dit que regarder des films en VO pouvait être une bonne chose pour progresser et la prof d'anglais m'a interrompu pour me dire qu'en fait, ça ne fait pas du tout progresser car deux zones différentes du cerveau fonctionnent en même temps et qu'elles ne sont pas reliées. Donc entendre de l'anglais n'aide pas à le parler.

Après je pense que ça aide quand même pour l'accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit aider pour la compréhension, non ? Par contre pour parler effectivement ça ne doit pas trop aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

je n'ai laissé aucun message sur le forum depuis le jour fatidique des résultats mais en lisant vos messages sur vos notes moi c'est plutot le contraire. J'ai réussi là où je pensais avoir réussi français 14.5, maths 13 (et vu comment j'ai bossé cette foutue géométrie ce n'est que justice!!!) par contre les oraux ont été catastrophiques ce que j'avais prévu, 6 en OP, 8 en ldj 7 en EPS etc.

Cette année j'ai commencé à bosser les oraux au moment où j'ai su que j'étais admissible (grosse erreur je sais) mais impossible de m'y remettre avant. L'année prochaine je m'y mettrai sérieusement dès janvier en serrant les dents et en croisant les doigts!!

Bonne année de PE2 pour tous les admis, et surtout BON COURAGE pour tous ceux qui repréparent le concours 2008 (bah oui quand même). POur les LC présents sur ce post je pense vraiment que vu votre rang vous serez appelés donc rendez-vous en PE2 en septembre 2008!

Juste une question pour les non-parisiens qui ont tenté le concours à paris, vous persévérez dans cette voie ou vous tentez le concours dans votre académe d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit aider pour la compréhension, non ? Par contre pour parler effectivement ça ne doit pas trop aider.

je comprends pas qu'on puisse dire que ça n'aide pas à apprendre l'anglais. j'ai appris l'anglais surtout par les films, la musique, et un peu en communiquant avec des anglais; quasi rien en cours!! et regarder les films en vo fini par faire qu'on pense en anglais dans sa tete parfois, on qu'on trouve un mot anglais et pas son équivalent en français..là je pense que ça commence à être un langage fluide. en tt cas je suis a 100% pour l'apprentissage par ce genre de choses!... je ne sais jamais pourquoi j'utilise tel ou tel temps, je sais qu'il faut celui là car c'est celui qui "sonne" le mieux..pour l'accent le risque c'est de prendre l'accent américain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit aider pour la compréhension, non ? Par contre pour parler effectivement ça ne doit pas trop aider.

je comprends pas qu'on puisse dire que ça n'aide pas à apprendre l'anglais. j'ai appris l'anglais surtout par les films, la musique, et un peu en communiquant avec des anglais; quasi rien en cours!! et regarder les films en vo fini par faire qu'on pense en anglais dans sa tete parfois, on qu'on trouve un mot anglais et pas son équivalent en français..là je pense que ça commence à être un langage fluide. en tt cas je suis a 100% pour l'apprentissage par ce genre de choses!... je ne sais jamais pourquoi j'utilise tel ou tel temps, je sais qu'il faut celui là car c'est celui qui "sonne" le mieux..pour l'accent le risque c'est de prendre l'accent américain!

Bah je sais pas, je suis d'accord que ça aide vachement, c'est mon cas aussi. Mais je me rends compte quand même, dans mon cas perso, que ça ne m'aide pas pour avoir une conversation fluide, il faudrait que je communique avec des interlocuteurs en anglais plus souvent pour que je progresse. Mais sinon je suis d'accord que ça permet d'apprendre du vocabulaire, des tournures de phrases, et ça aide c'est sur. Puis pour la compréhension c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasserai le concours à Paris. Ce que j'ai vu me confirme dans mon choix, c'est uen ville où je me sens bien et où j'ai envie de vivre. Ce n'est pas du tout le cas ici. Paris est géniale pour le stransports, la diversét culturel, les usées, expos, l'architecture. Pour moi qui fait de la photo, je pense que ce sera le pied.

Par contre cette année je fait une insciption de secours ailleurs. J'aime bien Lyon, et l'année passée presque tout les LC ont été apellé, si les appels à Paris sont très faible je me rabattrai peut être sur Lyon. Paris reste ma priorité, mais je ne veux pas regretter de pas avoir faire d'inscription ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a fait une double inscription en octobre, elle a du faire un choix définitif en décembre. Juste pour prévenir. Mais ça laisse déjà du temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liliiy-kittos! oui je suis admissible et même admise et très contente!

Thitack, j'avais fait 4 inscriptions (2 à Paris et 2 à Créteil (en externe et 3è voie), j'ai effectivement reçu un courrier à la clôture des inscriptions me demandant de choisir (avec le nombre d'inscrits et le nombre de postes offerts par type de concours et académie pour m'aider à faire mon choix), je n'ai pas répondu à ce courrier et j'ai reçu 4 convocations, je suis arrivée à Arcueil avec 3 convoc dans mon sac (les 2 de Paris et celle du 3è voie Créteil), j'ai choisi le 3è voie Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liliiy-kittos! oui je suis admissible et même admise et très contente!

Thitack, j'avais fait 4 inscriptions (2 à Paris et 2 à Créteil (en externe et 3è voie), j'ai effectivement reçu un courrier à la clôture des inscriptions me demandant de choisir (avec le nombre d'inscrits et le nombre de postes offerts par type de concours et académie pour m'aider à faire mon choix), je n'ai pas répondu à ce courrier et j'ai reçu 4 convocations, je suis arrivée à Arcueil avec 3 convoc dans mon sac (les 2 de Paris et celle du 3è voie Créteil), j'ai choisi le 3è voie Créteil.

Et bien Félicitations !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'avec les académies d'ile de france qu'on te demande de choisir, tu peux être inscrite dans toutes les autres académies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...